begin process at 2012 05 29 06:20:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Erreur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur

jeudi 22 novembre 2007 à 21:09:16 | Erreur

buguetj

Bonjour, je suis sous le développement d'une application C++ en interface MS-DOS (standard).
J'ai tapé ceci:

char choix1;
    while
    (cin>>choix1="O"=false and "N"=false);
{      
    cout<<"Voulez vous recommencer O/N?:" ; //Affichage
    cin>>choix1; //Saisie manuelle de choix1 (O/N)
}

Et il y à une erreur que je n'arrive pas à résoudre. L'erreur est non-lValue in assignment portant sur cette ligne:
(cin>>choix1="O"=false and "N"=false);

Pourriez vous m'éclairer
merci d'avance
jeudi 22 novembre 2007 à 21:29:58 | Re : Erreur

Neo_Fr

Membre Club
char choix1; while(choix1!='O' || choix1!='N') { cout<<"Voulez vous recommencer O/N?:" ; //Affichage cin>>choix1; //Saisie manuelle de choix1 (O/N) } Neo_Fr
jeudi 22 novembre 2007 à 21:37:58 | Re : Erreur

buguetj

Merci cependant maintenatnt j'ai une autre erreur
ISO C++ forbids comparison between pointer and integer
jeudi 22 novembre 2007 à 21:43:35 | Re : Erreur

Neo_Fr

Membre Club
Réponse acceptée !
Copie/colle ca ca devrait marcher: #include #include using namespace std; int main(int argc, char *argv[]) { char choix1; while(choix1!='O' && choix1!='N') { cout<<"Voulez vous recommencer O/N?:" ; //Affichage cin>>choix1; //Saisie manuelle de choix1 (O/N) } system("PAUSE"); return 0; } Neo_Fr
jeudi 22 novembre 2007 à 21:49:39 | Re : Erreur

buguetj

oui merci ca marche
merci beaucoup
vendredi 23 novembre 2007 à 00:06:17 | Re : Erreur

SAKingdom

Membre Club
Faire un do while
Tester une variable non initialisée est à proscrire complètement.

C++ (@++)

Cette discussion est classée dans : erreur, and, false, cin, choix1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probléme avec cin [ par ima81 ] bonjour mon probléme avec cin vient du fait qu'elle engendre erreur lors de la compilation quand elle ne reconnait pas un type enum que je declare [VC++6] erreur creation d une methode avec un tableau en parametre [ par jerome86600 ] pouvez vous jeter un oeil a ces erreur please, merci void modIdMap(int dev, int modId[]){  //recupere plus GESTION ERREUR CIN [ par ranouf ] comment gerer l'erreur du cin simplement ?sachant que si c faux je veux qu'on lui redemande de saisir jusqu'a que ce soit bon ( utilisation do / while message d erreur: ambiguous overload for 'operator>>' in 'std::cin >> a [ par I0o0I ] Hello, J suis désolée, c est une question d ultra-débutant mais c'est juste que j aimerais bien etre sure de comprendre les messages d erreur. J ai l besoin d'aide pour mon if, il ne fonctionne pas ...? [ par flowneo ] bonjour, un petit problème dans ma boucle if, je voudrais comparer chaque lettre de la chaine du Joueur2 à celles du Joueur1: for (i=0;i>bienPlace[i Erreur C2352 appel non conforme d'une fonction membre non static [ par astvt ] Bonjour à tous, j'ai écris un programme de simulation en C# et je le transcrit en Visual C++ pour apprendre. J'ai une fenêtre principale et une foncti no match for 'operator>>' in 'std::cin >> [ par cissine ] Bonjour, Mon problème est le suivant : lors ce que je compile mon programme C++ sous codeblocks ou visual c++ 2008 express j'ai cette erreur là: In Avoir le pourcentage d'une couleur sur une autre [ par pipive ] Salut, Jai des images(black and white. Plus precisement l'objet sur l'image est blanc et le fond de l'image (background) est noir. Ce que je veux fair

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales