begin process at 2012 05 29 06:19:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Erreurs de compilation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreurs de compilation

jeudi 22 mai 2008 à 13:48:39 | Erreurs de compilation

jenpol5962

Bonjour à tous,
J'ai un programme en GTK+ que j'essaye de compiler sous visualC++ express 2005.
Lorsque je compile, j'ai les erreurs suivantes:

error C2275: 'GdkPixbuf' : illegal use of this type as an expression
            see declaration of 'GdkPixbuf'
error C2065: 'pixel' : undeclared identifier
error C2275: 'guchar' : illegal use of this type as an expression
            see declaration of 'guchar'
error C2065: 'data' : undeclared identifier
warning C4047: '=' : 'int' differs in levels of indirection from 'GdkPixbuf *'
warning C4047: 'function' : 'const GdkPixbuf *' differs in levels of indirection from 'int'
warning C4024: 'gdk_pixbuf_get_pixels' : different types for formal and actual parameter 1
warning C4047: '=' : 'int' differs in levels of indirection from 'guchar *'
warning C4047: 'function' : 'const GdkPixbuf *' differs in levels of indirection from 'int'
warning C4024: 'gdk_pixbuf_get_width' : different types for formal and actual parameter 1
error C2109: subscript requires array or pointer type
warning C4024: 'gdk_pixbuf_get_width' : different types for formal and actual parameter 1
warning C4047: 'function' : 'GdkPixbuf *' differs in levels of indirection from 'int'
warning C4024: 'gtk_image_new_from_pixbuf' : different types for formal and actual parameter 1
warning C4022: 'g_object_unref' : pointer mismatch for actual parameter 1
warning C4047: '=' : 'int' differs in levels of indirection from 'void *'

Cependant, j'ai bien mis #include <gtk/gtk.h> en en-tête.

J'ai également mis les lignes suivantes dans les options du compilateur:

Répertoire du Dossier Bin (contenant les dll, etc...) :
C:\Program Files\Pack GTK+\bin

Répertoire du dossier Lib (contenant le fichiers .lib) :
C:\Program Files\Pack GTK+\lib

Répertoire des dossiers Include (contenant les fichiers .h et .c) :
C:\Program Files\Pack GTK+\include
C:\Program Files\Pack GTK+\include\atk
C:\Program Files\Pack GTK+\include\cairo
C:\Program Files\Pack GTK+\include\cairo\src
C:\Program Files\Pack GTK+\include\glib
C:\Program Files\Pack GTK+\include\glib\build
C:\Program Files\Pack GTK+\include\glib\glib
C:\Program Files\Pack GTK+\include\glib\gmodule
C:\Program Files\Pack GTK+\include\glib\gobject
C:\Program Files\Pack GTK+\include\glib\gthread
C:\Program Files\Pack GTK+\include\gtk+
C:\Program Files\Pack GTK+\include\gtk+\contrib
C:\Program Files\Pack GTK+\include\gtk+\gtk
C:\Program Files\Pack GTK+\include\gtk+\gdk
C:\Program Files\Pack GTK+\include\gtk+\gdk-pixbuf
C:\Program Files\Pack GTK+\include\gtk+\modules
C:\Program Files\Pack GTK+\include\libpng
C:\Program Files\Pack GTK+\include\libpng\contrib
C:\Program Files\Pack GTK+\include\pango
C:\Program Files\Pack GTK+\include\pango\modules
C:\Program Files\Pack GTK+\include\pango\pango
C:\Program Files\Pack GTK+\include\tiff
C:\Program Files\Pack GTK+\include\tiff\libtiff
C:\Program Files\Pack GTK+\lib\glib\include
C:\Program Files\Pack GTK+\lib\gtk+\include

De plus j'ai également ajouté les lignes suivantes dans project-> properties -> linker -> input -> additional dependencies:

glib-2.0.lib
pangocairo-1.0.lib
pangowin32-1.0.lib
atk-1.0.lib
gdk_pixbuf-2.0.lib
gdk-win32-2.0.lib
pango-1.0.lib
gmodule-2.0.lib
gobject-2.0.lib
gthread-2.0.lib
gtk-win32-2.0.lib
cairo.lib

Enfin, j'ai fait la manipulation suivante :

Pour Visual C++, il faut modifier les ressources du logiciel pour que les Dépendances supplémentaires soient automatiquement mises dans les Options des Projets  .

Allez donc dans le dossier VCProjectDefaults qui se trouve dans les ressources du logiciel, par défaut ici :
C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\VC\VCProjectDefaults
Ouvrez le fichier corewin_express.vsprops avec un éditeur de texte.
Remplacez la ligne 8 par :
AdditionalDependencies = "kernel32.lib glib-2.0.lib pangocairo-1.0.lib pangowin32-1.0.lib atk-1.0.lib gdk_pixbuf-2.0.lib gdk-win32-2.0.lib pango-1.0.lib gmodule-2.0.lib gobject-2.0.lib gthread-2.0.lib gtk-win32-2.0.lib cairo.lib"/>

Je ne sais vraiment pas d'où vient l'erreur et je ne sais plus quoi faire pour faire fonctionner mon programme. En espérant trouver réponse parmi vous.
Merci d'avance.

jeudi 22 mai 2008 à 17:47:16 | Re : Erreurs de compilation

luhtor

Rajoutes
#include <gtk/gdk.h>
ou
#include <gdk/gdk.h>
ou
Cherches ce fichier dans le répertoire pour savoir ou il est.

Cette discussion est classée dans : include, gtk, program, files, lib

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBLEME WINDOW/SOCKET [ par zzzzzz ] Voila le truc j'aimerai que quand on clique sur le bouton connecter sa connect un socket a n'importe kel ip c pas la question. mon applic window march Problème stl et vc++ [ par VinceExtense ] j'ai recherché de partout mais rien pour résoudre mon problème.j'utilise visual c++ et je veux utiliser une multimap, donc j'inclus :#include mais ens Problème entre winsock2.h et ma boite de dialogue... [ par XKaliBur ] Ma boite de dialogue est vierge je n'ais absolument rien rajouter ormis le #include et #pragma comment(lib, "ws2_32.lib") et lorsque je compile j'obt dev c++ et bibliotheque gsl [ par duchenecedric ] Bonjour à tous, Je tiens a signaler que je n'ai que quelques notions en c++. Voila je viens d'installer dev C++ sur ma machine qui tourne sous winXP. WMI et wxDev C++ [ par lorignal_ ] Bonjour à tous!J'ai récemment découvert l'IDE wxDev C++ 6.10, merveilleux pour les développeurs wxWidgets et C++ soit dit en passant ;)Par contre, j'a Problème compilateur [ par verd689 ] Bonjour,j'ai un petit problème lors de la compilation avec wxDev C++. Je précise que j'ai vista et je vient juste d'appliquer indiquer iciIl ya une Pb. COMPILATION API C de MYSQL et Visual studio 8 [ par zorro4472 ] Bonjour,J'essai de compiler un source C avec Visual Studio 8 mais... Le compilateur n'aime pas mon code .... J'ai mis include MYSQL/mysql.h et winsock problème de chargement des classes [ par amine390 ] salut tous le monde, je suis un débutant en c,j'ai réussi d'installer Visual studio 6 et j'ai lancer une application hello world #include "stdafx.h" i Utiliser une librairie C++ (TinyXML) dans un programme c [ par PADYVEN ] Bonjour, Voila j'ai dernièrement récupèré la lib TinyXml pour parser un fichier Xml Je l'ai compilé en tant que lib et utilisé dans un programme c++

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales