begin process at 2012 05 29 06:19:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

erreurs compilation dans DevC++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreurs compilation dans DevC++

vendredi 20 août 2004 à 16:25:40 | erreurs compilation dans DevC++

arno03

Salut all
je débute dans le C++ et j'ai codé cette source:
#include <iostream.h>
void affichettc(float HT)
{
float TTC = HT * 1.206;
cout << "Le montant TTC de " << HT;
}

avec DevC++ mais quand je l'éxécute j'obtient :

1 C:\Dev-Cpp\include\c++\3.3.1\backward\iostream.h:31, from C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\tva.cpp In file included from C:/Dev-Cpp/include/c++/3.3.1/backward/iostream.h:31, from C:/Documents and Settings/Propriétaire/Bureau/tva.cpp
------------------------------------------------------------------------------------
2 C:\Dev-Cpp\include\c++\3.3.1\backward\backward_warning.h:32 #warning This file includes at least one deprecated or antiquated header. Please consider using one of the 32 headers found in section 17.4.1.2 of the C++ standard. Examples include substituting the <X> header for the <X.h> header for C++ includes, or <sstream> instead of the deprecated header <strstream.h>. To disable this warning use -Wno-deprecated.

comment corriger ceci svp ?

ArNo
vendredi 20 août 2004 à 16:46:55 | Re : erreurs compilation dans DevC++

AlexMAN

Membre Club
Je suis pas sur, mais d'apres le msg d'erreur, faudrait mettre

#include <iostream>

++
vendredi 20 août 2004 à 16:54:40 | Re : erreurs compilation dans DevC++

D1m3x

Oui, il dit que le fichier que tu inclus est ancien et qu'une autre version devrait être utilisée. Alors tu remplace ce code par celui qui suit:

#include <iostream>
// dit qu'on utilise l'espace de nommage std, pour utiliser les méthodes
// standard du C++, comme cout et endl
using namespace std;

// Si tu ne veux pas utiliser cette ligne tu peux écrire:
// using std::cout;
// using std::endl;
// après avoir écris ces deux lignes tu peux utiliser les deux méthodes
// de la STL (cout et endl)

// Si tu préfère ne pas écrire une de ces 3 lignes, il te suffit de préfixé
// l'appel à chaque méthode de la STL par std::, donc pour afficher
// un message suivi d'un saut à la ligne:
// std::cout << "Message" << std::endl;

void affichettc( float HT )
{
float TTC = HT * 1.206;
// L'appel à cette méthode doit être adapté au début du code
// que tu as écris :)
}

Ciao

:.: [DmXx] [#eX-Concept @ QNet] :.:
vendredi 20 août 2004 à 17:06:41 | Re : erreurs compilation dans DevC++

djl

la hierarchie iostream, et donc cout, ne fait pas partie de la stl

la stl est inclu dans la bibliotheque standard du c++ et fais donc partie du namespace std, mais tous ce qui est dans le namespace std ne fais pas forcement partie de la stl
vendredi 20 août 2004 à 17:08:00 | Re : erreurs compilation dans DevC++

arno03

merci vous etes des chefs :)
je suis l'un des seuls à qui ca arrive où c'est normal ?

ArNo
vendredi 20 août 2004 à 17:22:54 | Re : erreurs compilation dans DevC++

djl

ca arrive de moins en moins souvent mais ca arrive, la preuve ;)
vendredi 20 août 2004 à 17:33:54 | Re : erreurs compilation dans DevC++

victorcoasne

Membre Club
Tu dois simplement remplace iostream.h par iostream et rajouter en dessous using namespace std;
ce qui donne :
#include <iostream>
using namespace std;
void affichettc(float HT)
{
float TTC = HT * 1.206;
}

Moi ça m'est arrivé au départ mais j'utilisait comme toi Dev-C++ mais les autres non alors tu comprends pq on est deux à avoir eu ce pb mais maintenant C du passé !!!

Garde dev-C++ le meilleur gratuit ;-)

Vous voulez des RPG gratuits allez sur [ Lien ] !!!

Le créateur du site [ Lien ]
vendredi 20 août 2004 à 17:45:06 | Re : erreurs compilation dans DevC++

djl

<iostream> n'est pas specifique à devcpp

tous le monde devrais utiliser <iostream> et autre entet sans .h qui sont les seuls entetes du c++ standard

<iostream.h> ne la jamais été mais est encore present sur certain compilo

gcc le signale comme deprecated
vendredi 20 août 2004 à 17:47:27 | Re : erreurs compilation dans DevC++

victorcoasne

Membre Club

oui sur ça mais les warning le sont (du moins il me semble) évidement surement que sur gcc ça le metterait vu que dev est basé dessus

Vous voulez des RPG gratuits allez sur [ Lien ] !!!

Le créateur du site [ Lien ]
vendredi 20 août 2004 à 17:53:16 | Re : erreurs compilation dans DevC++

djl

oui, devcpp est juste un edi (developpé en delphi) qui utilise les compilateurs gcc

Cette discussion est classée dans : erreurs, compilation, header, devc, float

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Options de compilation DevC++ [ par repial ] Bonjour,J'utilise DevC++ / Windows.J'aimerais utiliser les options de compilation allant avec g++ (-O2 par exemple), mais lorsque j'en essaie dans Pro Options de compilation DevC++ [ par repial ] Bonjour,J'utilise DevC++ / Windows.J'aimerais utiliser les options de compilation allant avec g++ (-O2 par exemple), mais lorsque j'en essaie dans Pro Compilation VS2005 [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila depuis que je suis passé sous Visual Studio 2005, j'ai plus de problème lors de la compilation de mes application C/C++ notament. Probleme de compilation avec plusieurs fichier .c [ par adess00 ] Salut Je developpe un jeu et pour pas faire trop fouilli j ai repartie mes fonctions dans diferrents .c qui includent tous un .h ou se trouve mes var Probs de compilation d'une appli open source [ par azerty25 ] Bonjour Je voudrai compiler l'application que l'on peut trouver ici http://sourceforge.net/forum/forum.php?forum_id=677060 (version 0.11) sous VC6 m Compilation d'un header avec gcc [ par manta7 ] Salut je viens juste d'installer linux et je voulais savoir comment compiler des projets avec des headers. Je m'explique : J'ai crée un petit fichier Pb avec le vUpdate et les messages d'erreurs sous devC++ [ par younesup ] lorsque je mets en route le vUpdate il se lance et s'arrette brusquement au bout de quelques secondes en m'affichant ces deux messages d'erreurs:__err ? transformer un float en chaine... [ par etaxi ] Salut à tous;voilà je suis en train de faire un tout petit prog/ en C sous win32, il s'agit d'une division d'un entier par un autre,le résultat pourra Cross compilation... [ par deadbird ] Bonjour tt le monde!Voilà, j'ai une petite question, mais je vais d'abord expliquer.Je me sers, dans le cadre de mon boulot, d'un vieux power PC qui t Compilation sources [ par chryscrak ] BonjourMon problème est le suivant: est-il possible de compiler des sources en 32bits avec une librairie en 64Bits? Ou existe-il un outil pouvant assu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,498 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales