begin process at 2012 05 29 06:19:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

erreurs compilation dans DevC++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreurs compilation dans DevC++

vendredi 20 août 2004 à 16:25:40 | erreurs compilation dans DevC++

arno03

Salut all
je débute dans le C++ et j'ai codé cette source:
#include <iostream.h>
void affichettc(float HT)
{
float TTC = HT * 1.206;
cout << "Le montant TTC de " << HT;
}

avec DevC++ mais quand je l'éxécute j'obtient :

1 C:\Dev-Cpp\include\c++\3.3.1\backward\iostream.h:31, from C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\tva.cpp In file included from C:/Dev-Cpp/include/c++/3.3.1/backward/iostream.h:31, from C:/Documents and Settings/Propriétaire/Bureau/tva.cpp
------------------------------------------------------------------------------------
2 C:\Dev-Cpp\include\c++\3.3.1\backward\backward_warning.h:32 #warning This file includes at least one deprecated or antiquated header. Please consider using one of the 32 headers found in section 17.4.1.2 of the C++ standard. Examples include substituting the <X> header for the <X.h> header for C++ includes, or <sstream> instead of the deprecated header <strstream.h>. To disable this warning use -Wno-deprecated.

comment corriger ceci svp ?

ArNo
vendredi 20 août 2004 à 16:46:55 | Re : erreurs compilation dans DevC++

AlexMAN

Membre Club
Je suis pas sur, mais d'apres le msg d'erreur, faudrait mettre

#include <iostream>

++
vendredi 20 août 2004 à 16:54:40 | Re : erreurs compilation dans DevC++

D1m3x

Oui, il dit que le fichier que tu inclus est ancien et qu'une autre version devrait être utilisée. Alors tu remplace ce code par celui qui suit:

#include <iostream>
// dit qu'on utilise l'espace de nommage std, pour utiliser les méthodes
// standard du C++, comme cout et endl
using namespace std;

// Si tu ne veux pas utiliser cette ligne tu peux écrire: