begin process at 2012 02 12 04:55:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Erreur using namespace System; sous DevC++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur using namespace System; sous DevC++

vendredi 24 octobre 2008 à 17:48:40 | Erreur using namespace System; sous DevC++

AmStErDaMnEd

Bonjour,

Je développe un projet sous DevC++ est j'ai besoin d'utiliser la dll System.dll.

Elle est contenu dans le Microsoft.Net Framework et donc je n'ai pas le problème en utilisant Visual Studio C++ en prenant en charge le Commun Language Run.

Quelq'un aurait une solution pour que je puisse l'utiliser sous DevC++ ? Est ce possible déja ?

Voici le code qui génère l'erreur:

#using <System.dll>

using namespace System;
using namespace System::IO;
using namespace System::Net;
using namespace System::Text;

Erreur :
main.cpp:1:2: invalid preprocessing directive #using
main.cpp:7: error: expected namespace-name before ';' token
main.cpp:7: error: `<type error>' is not a namespace
main.cpp:8: error: `System' has not been declared

...

Merci d'avance.

dimanche 22 février 2009 à 15:38:38 | Re : Erreur using namespace System; sous DevC++

exar

Membre Club
Hello !

Non, tu ne sauras pas faire de .net avec Dev-C++...  Le compilo fourni avec ne le permets pas...
Mais VS Express est gratuit en téléchargement, il me semble, non ?

Cette discussion est classée dans : erreur, system, using, devc, namespace

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

c++ .Net [ par yafuka ] Bonjour à tous !!ben voila je me lance dans le c++ .Net . en essayant de compiler mon 1er prog j ai l erreur prog1 fatal error LNK1561: entry point mu Bidirectionnalité entre deux window form dans une aplication .net [ par florian15 ] Bonjour à tous,je suis actuellement sur un projet pour un banc de test d'ampoules automobiles, je dois concevoir une application qui me permettra d'in C++ String <=> char * <=> int [ par PascalBernard57 ] Je cherche a manipuler   des char *p   des int   des textBox sous VC .NET 2003 ============================== Mon merdier resemble à ca : #pragma J'y arrive pas... [ par babaslow ] Bonjour,Il n'y a que des exemples en c# en ce qui concerne les perm et quasiment rien en c++. Alors moi qui débute, je ne vous explique pas comment je Directory::Exists ?? [ par Mitch986 ] Bonjour,J'aimerai savoir quelle bibliothèque est à inclure pour utiliser la fonction Directory::Exists(Path). D'après le site MSDN il faut ajouter :#u afficher une image png [ par ththththth ] Bonjour à tous.Voila je développe une appli qui permet de créer des images png et d'effectuer quelques effets dessus.Pour l'IHM je me sers des mfc (ba STL, using namespace ..., [ par Clercq ] Bonjour,excusé cette question de neophyte, mais , ça sert à quoi : using namespace ...; ?et pourquoi les include #include ... dans les exemple de la M using namespace? [ par seito ] [size=5] seito [/size]s'il vous plait est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce que ça veut dire "using namespace" et à quoi ça sertmerci Probleme avec GTK sur DevC++ [ par Anysse ] Bonjour, donc voila au faite je viens de telecharger GTK et ce qui va avec pour DevC++ bloodshed 4.9.8.0et il y a une erreur de compilation avec la li FormatMessage [ par sphinx2 ] Bonjour, J'essaie d'appeler FormatMessage sous visual studio C++ 2008 en Windows forms donc en C++ "managé". Mon code est celui-c mais ne compile pas:

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales