begin process at 2010 02 10 14:21:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Erreur using namespace System; sous DevC++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur using namespace System; sous DevC++

vendredi 24 octobre 2008 à 17:48:40 | Erreur using namespace System; sous DevC++

AmStErDaMnEd

Bonjour,

Je développe un projet sous DevC++ est j'ai besoin d'utiliser la dll System.dll.

Elle est contenu dans le Microsoft.Net Framework et donc je n'ai pas le problème en utilisant Visual Studio C++ en prenant en charge le Commun Language Run.

Quelq'un aurait une solution pour que je puisse l'utiliser sous DevC++ ? Est ce possible déja ?

Voici le code qui génère l'erreur:

#using <System.dll>

using namespace System;
using namespace System::IO;
using namespace System::Net;
using namespace System::Text;

Erreur :
main.cpp:1:2: invalid preprocessing directive #using
main.cpp:7: error: expected namespace-name before ';' token
main.cpp:7: error: `<type error>' is not a namespace
main.cpp:8: error: `System' has not been declared

...

Merci d'avance.

dimanche 22 février 2009 à 15:38:38 | Re : Erreur using namespace System; sous DevC++

exar

Membre Club
Hello !

Non, tu ne sauras pas faire de .net avec Dev-C++...  Le compilo fourni avec ne le permets pas...
Mais VS Express est gratuit en téléchargement, il me semble, non ?

Cette discussion est classée dans : erreur, system, using, devc, namespace

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

c++ .Net [ par yafuka ] Bonjour à tous !!ben voila je me lance dans le c++ .Net . en essayant de compiler mon 1er prog j ai l erreur prog1 fatal error LNK1561: entry point mu Bidirectionnalité entre deux window form dans une aplication .net [ par florian15 ] Bonjour à tous,je suis actuellement sur un projet pour un banc de test d'ampoules automobiles, je dois concevoir une application qui me permettra d'in C++ String <=> char * <=> int [ par PascalBernard57 ] Je cherche a manipuler   des char *p   des int   des textBox sous VC .NET 2003 ============================== Mon merdier resemble à ca : #pragma J'y arrive pas... [ par babaslow ] Bonjour,Il n'y a que des exemples en c# en ce qui concerne les perm et quasiment rien en c++. Alors moi qui débute, je ne vous explique pas comment je Directory::Exists ?? [ par Mitch986 ] Bonjour,J'aimerai savoir quelle bibliothèque est à inclure pour utiliser la fonction Directory::Exists(Path). D'après le site MSDN il faut ajouter :#u afficher une image png [ par ththththth ] Bonjour à tous.Voila je développe une appli qui permet de créer des images png et d'effectuer quelques effets dessus.Pour l'IHM je me sers des mfc (ba STL, using namespace ..., [ par Clercq ] Bonjour,excusé cette question de neophyte, mais , ça sert à quoi : using namespace ...; ?et pourquoi les include #include ... dans les exemple de la M using namespace? [ par seito ] [size=5] seito [/size]s'il vous plait est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce que ça veut dire "using namespace" et à quoi ça sertmerci Probleme avec GTK sur DevC++ [ par Anysse ] Bonjour, donc voila au faite je viens de telecharger GTK et ce qui va avec pour DevC++ bloodshed 4.9.8.0et il y a une erreur de compilation avec la li

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales