begin process at 2012 05 29 06:17:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

erreur undefined reference to winmain

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur undefined reference to winmain

dimanche 10 avril 2011 à 19:13:33 | erreur undefined reference to winmain

stoner2008

bonjour les amis..j'ai écrit un code source pour gerer une agence de location de voiture.cependant lors de l'execution du programme,une erreur s'affiche: "undefined reference to winmain@16"
au lieu de main j'ai écrit winmain mais cété pas la solution.
svp si quelqu'un pouvait m'aider,je serais très reconnaissant..
j'aimerais bien vous uploader le programme afin que vous m'aidiez mais je sais pas comment le faire à moins que je l'upload sur un serveur et je poste ici le lien.
svp veuillez m'aider
cordialement..
stoner2008
Code C/C++ :
#include "systeme.h"

listec saisiec(listec l);
listev saisiev(listev l);

void affiche_client(listec l);
void affiche_voiture(listev l);

int rechercher_client(listec l,long x);
int rechercher_voiture(listev l,long x);

void afficher_un_client(listec l,int x);
void afficher_une_voiture(listev l,int x);
void afficher_location(listel l);

//gestion entree sortie du parc
listel location_v(listel l1,listev l2,listec l3);
listel rentree_voiture(listel l1,listev l2);

//modification
listev modifier_voiture(listev l);
listec modifier_client(listec l);

//enregistrement dans des fihiers
void enregistrer_client(listec l);
void enregistrer_voiture(listev l);
void enregistrer_location(listel l);

//chargement a partir des fichiers
listec charger_client(listec l);
listev charger_voiture(listev l);
listel charger_location(listel l);

listev suuprimer_voiture(listev l);//appel a la fonction pour supprimer la voiture

//-----------------------------------------------------------------
 void main()
 {
    int w,trouve;
    char save;
    long c;

listec liste_client;
	listev liste_voiture;
	listel liste_location;
	liste_client=NULL;
    liste_voiture=NULL;
    liste_location=NULL;
	system("COLOR 0c");
	liste_client=charger_client(liste_client);
	liste_voiture=charger_voiture(liste_voiture);
	liste_location=charger_location(liste_location);

//	printf("\n\n\n\n\n\n\n");
//	printf("        **     *********  *********  **********  **   ******   **       **\n");
//	printf("      ******   *********  *********  **********  **  ********  ***      **\n");
//	printf("     ********  **         **             **      **  **    **  ****     **\n");
//	printf("    ***        **         **             **      **  **    **  ** **    **\n");
//	printf("    **         *********  *********      **      **  **    **  **  **   **\n");
//	printf("    **         *********  *********      **      **  **    **  **   **  **\n");
//	printf("    **    ***  **                **      **      **  **    **  **    ** **\n");
//	printf("    ***   ***  **                **      **      **  **    **  **     ****\n");
//	printf("     ********  *********  *********      **      **  ********  **      ***\n");
//	printf("      *****    *********  *********      **      **   ******   **       **\n");
//	Sleep(2500);
//	system("cls");
//	printf("                             ********    *********                         \n");
//	printf("                             *********   *********                         \n");
//	printf("                             **     ***  **                                \n");
//	printf("                             **     ***  **                                \n");
//	printf("                             **     ***  *********                         \n");
//	printf("                             **     ***  *********                         \n");
//	printf("     	                     **     ***  **                                \n");
//	printf("                             *********   *********                         \n");
//	printf("                             ********    *********                         \n");
//	Sleep(2500);
//	system("cls");
//	printf("**         ******    *******   ********** ********  **   ******    **       ** \n");
//	printf("**        *********  *******   ********** ********  **  ********   ***      ** \n");
//	printf("**        **     **  **        **      **    **     **  **    **   ***      ** \n");
//	printf("**        **     **  **        **      **    **     **  **    **   ** **    ** \n");
//	printf("**        **     **  **        **********    **     **  **    **   **  **   ** \n");
//	printf("**        **     **  **        **      **    **     **  **    **   **   **  ** \n");
//	printf("**        **     **  **        **      **    **     **  **    **   **    ** ** \n");
//	printf("**        **     **  **        **      **    **     **  **    **   **     **** \n");
//	printf("******    *********  ******    **      **    **     **  ********   **      *** \n");
//	printf("******     *******   *******   **      **    **     **   ******    **       ** \n");
//	Sleep(2500);
//system("cls");
//
//system("COLOR 1E");

printf("\n\n\n\n                 GESTION LOCATION DE VOITURE V2.1\n\n");printf("\n\n");
	for(int s=0;s<80;s++)
			putchar(260);
	printf("\n");
        printf("                      ________________                           \n");
		printf("                    /                  --<---<---<--             \n");
		printf("             _ ___/                     --<---<---<--            \n");
		printf("            |__ __                  ______ --<---<---<--         \n");
	    printf("                  (__)----------(__)                             \n");
		for(int z=0;z<80;z++)
			putchar(260);printf("\n\n");
        printf("                       developpee par:Wael Ben Yahia                      \n\n\n");

printf("\n\n\n\tChargement");
	for(int i=1;i<36;i++)
	{

Sleep(200);//attente
			printf(".");

}system("cls");
	do
{system("COLOR 1e");
	printf("\n\n");
	printf("\n\n\n\t\t\t GESTION LOCATION DE VOITURE V2.1\n\n");

printf("      ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍMENUÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»\n");
		printf("      º   -----------------------------------------------------  º\n");
		printf("      º  (  | 1 | Ajouter Client                               ) º\n");
        printf("      º                                                          º\n");
        printf("      º  (  | 2 | Ajouter Voiture                              ) º\n");
        printf("      º  (  | 3 | Afficher les Clients                         ) º\n");
        printf("      º  (  | 4 | Afficher les Voitures                        ) º\n");
        printf("      º  (  | 5 | Chercher Client                              ) º\n");
		printf("      º  (  | 6 | Chercher Voiture                             ) º\n");
		printf("      º  (  | 7 | Modifier Client                              ) º\n");
		printf("      º  (  | 8 | Modifier Voiture                             ) º\n");
		printf("      º  (  | 9 | Louer Voiture                                ) º\n");
		printf("      º  (  | 10| Rentree Voiture                              ) º\n");
        printf("      º  (  | 11| Supprimer Voiture                            ) º\n");
        printf("      º  (  | 12| Afficher les voiture louees                  ) º\n");
	    printf("      º  (  | 0 | EXIT                                         ) º\n");
	    printf("      º   -----------------------------------------------------  º\n");
        printf("      ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ&#188;\n");

printf("      *        Entrer Votre Choix                    *\t");
    scanf("%d",&w);
	if(w==1)
		{ system("cls");
		liste_client=saisiec(liste_client);
		system("cls");
	}
	if(w==3)
		{
			system("cls");

if(liste_client==NULL)
			{system("COLOR 0c");printf("\n\n\t\tERROR liste de clients vide\a");Sleep(1000);}
			else
	   affiche_client(liste_client);
			getchar();system("cls");}
		if(w==2)
		{system("cls");//effacer l'ecran

liste_voiture=saisiev(liste_voiture);
		system("cls");}
		if(w==4)
		{system("cls");
		if(liste_voiture==NULL)
		{system("COLOR 0c");printf("\n\n\tERROR liste voiture vide\a");Sleep(1000);}
		else
		affiche_voiture(liste_voiture);
		getchar();
	   system("cls");}
		if(w==5)
		{system("cls");
		if(liste_client==NULL)
		{system("COLOR 0c");printf("\n\t\tERROR liste de clients vide\a");Sleep(1000);}
         else
			{printf("\n\tdonner le numero de la carte d'identite du client:\t");
			scanf("%ld",&c);
				trouve=rechercher_client(liste_client,c);
						if(trouve==-1)
						{
							printf("\n\n\t\tERROR Client inexistant\a");
							getchar();
						}
						else
						{   afficher_un_client(liste_client,trouve);
							getchar();
							getchar();

}

}system("cls");
		}

if(w==7)
		{system("cls");
		if(liste_client==NULL)
			{system("COLOR 0c");
		printf("\n\n\t\tERROR liste de clients vide\a");Sleep(1000);}

else
			liste_client=modifier_client(liste_client);
		getchar();system("cls");
		}
		if(w==6)
		{system("cls");
		if(liste_voiture==NULL)//test si la liste voiture est vide
		{system("COLOR 0c");printf("\n\n\t\tERROR liste de voiture vide\a");Sleep(1000);}
			else
			{printf("\ndonner Code Agence de voiture:\t");
			scanf("%ld",&c);
				trouve=rechercher_voiture(liste_voiture,c);
						if(trouve==-1)
						{
							printf("\n\t\tERROR voiture inexistante\a");
							getchar();
							system("cls");
						}
						else
						{   afficher_une_voiture(liste_voiture,trouve);
							getchar();getchar();	}
		}system("cls");
		}
		if(w==9)
		{system("cls");
		if((liste_client==NULL)||(liste_voiture==NULL))
		{system("COLOR 0c");printf("\n\n\t\tERROR liste Client ou Voiture vide\a");Sleep(1000);}
else
		liste_location=location_v(liste_location,liste_voiture,liste_client);
getchar();
//getchar();
         system("cls");
		}

if(w==10)
	{system("cls");
	if(liste_location==NULL)
	{system("COLOR 0c");printf("\n\n\t\tpas de voiture deja louee\a");Sleep(1000);}
	else

liste_location=rentree_voiture(liste_location,liste_voiture);
getchar();
//getchar();
         system("cls");
		}
if(w==8)
		{system("cls");
		if(liste_voiture==NULL)
		{system("COLOR 0c");printf("\n\tERROR liste de voitures vide\a");Sleep(1000);}

else
			liste_voiture=modifier_voiture(liste_voiture);
		getchar();system("cls");
		}
if(w==12)
{system("cls");
	if(liste_location==NULL)
	{system("COLOR 0c");printf("\n\n\t\tpas de voiture deja louee\a");Sleep(1000);}
	else

afficher_location(liste_location);
getchar();
//getchar();
         system("cls");
		}

if(w==11)
{
	system("cls");
	liste_voiture=suuprimer_voiture(liste_voiture);
getchar();
system("cls");
}
system("cls");
}while(w!=0);

system("COLOR 0c");
printf("\n\n\tsi vous voulez sauvegarder les donnees taper 1\n\t");
save=getch();
if(save=='1')
{
enregistrer_client(liste_client);
enregistrer_voiture(liste_voiture);
enregistrer_location(liste_location);

for(int k=0; k<4; k++)
	{
		system("cls");
		Sleep(300);

for(int t=0; t<11; t++)
			printf("\n");

//printf("              ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»\n");
	 	//printf("              º                                                   º\n");
	   	printf("                           Sauvegarde des donnees                    ");
	 	//printf("              º                                                   º\n");
	 	//printf("              ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ&#188;");

Sleep(500);
	}
}
else
{ printf("\n\n\t\tfermeture\n\n");}

}
lundi 11 avril 2011 à 09:59:42 | Re : erreur undefined reference to winmain

fregolo52

Membre Club
Tout vient de là :
Code C/C++ :
 void main()

Ce n'est pas le bon prototype. Comment as-tu créé ton projet ? (à la main ? avec Visual ? si oui, quelle version et type de projet)
lundi 11 avril 2011 à 11:25:55 | Re : erreur undefined reference to winmain

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Si compilo recherche un WinMain() c'est qu'il a du faire un projet GUI au lieu d'un projet console.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : system, liste, printf, client, voiture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[c] plantage du program,base 2 donné, surmen un pb de struct [ par Diony ] jvous explique mon probleme . ce programme est une base de données de recettes . et il plante a la fonction inserer_recette_fin_liste (vers le milieu Passage par adresse d'un tableau de structures. [ par alekine ] Bonjour, j'ai un problème pour passer par adresse un tableau de structures. Voilà mon code:#include #define L_MAX 2struct point //la structure d'un p Problem de 'left operand must be a lvalue" [ par Orezza ] Voila je vous mets le code qui est un code trouver sur ce site mais que j'ai modifié. je ne comprends pas les erreurs de compilations pourriez-vous ra Pb avec 'SYSTEM' [ par AtomicREW ] Je vous previens tout de suite mon code est vraiment foireux, j'ai commence le C qu'aujourd'hui et sans doc a proprement dit. J'ai mis la ligne où Dev regardez ma source HELP [ par asnow ] BonjourJe debute en C. j'ai voulu apprendre à enregistrer des données dans un fichier, ca a donné ce code .Si vous pouviez me donner des recommandatio Liste des fichiers ouverts dans le system [ par gouidos ] salut, je me demandais si il était possible de recupérer la liste des noms des fichiers qui sont ouverts a un moment donnée par le systeme. Je voudrai Liste chainéés [ par anek971 ] Bonjour a tousEnfaite il y a déà eu un poste sur le site sur ce sujet mais ayant le mm tp a faire je me suis rendu compte ke sa fonction quitter ne ma bitmap dans une fenetre DOS [ par chinois57 ] je voudrai ajouter une image dans mon programme est ce possible#include #include intmain(){   system ("MODE CON: cols=70 lines=40");   system ("TITLE aide [ par chinois57 ] comment faire fair ce prog dans une fenetre windows application#include #include intmain(){   system ("MODE CON: cols=70 lines=40");   system ("TITL [Urgent] Fonction à liste chainée [ par zalpa ] Bon voila, je suis un etudiant en 1ere année Informatique appliqu&#233

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales