begin process at 2012 05 29 06:17:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Réseau & Internet

> 

Erreur de tansmission (octet manquant)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur de tansmission (octet manquant)

dimanche 22 juillet 2007 à 17:57:15 | Erreur de tansmission (octet manquant)

makmibad

Bonjour, je suis en train de développer un client serveur sous C++ et je rencontre des difficultes lors de la mise en oeuvre du serveur, je m'explique :
J'ai développé un client et un serveur, je les ai lancé en local (sur une même machaine, avec @IP pour le client = 127.0.0.1), aucun problème !
Par contre maintenant je viens de mettre l'application serveur sur une autre machine @IP=192.168.0.1, j'ai modifié @IP qu'il fallait dans le client, mais maintenant j'ai des erreurs dans la transmission serveur->client. (Il faut savoir que j'envoie au total plus 100 000 octets)

voici le code de l'envoi serveur :

void sendPacket(char* toSend, int len) {
        int data_env=0;
        int trans_data=0;
        while (data_env<len) {
            trans_data=send(socket,toSend+data_env,T_SEND_DATA,0);
            data_env+=trans_data;
        }
        printf("donnéees envoyées : %i\n",data_env);
    }

voici le code de reception client :

char* Client::recvPacket() {
    char* recept = (char*) malloc (T_BUFF);
    int res;
    int total=0;
    int i=0;
    bool sortir=false;
    while (!sortir && ((res=recv(fdSock,instruction,T_BUFF,0))<=T_BUFF) && (res>0)) {
        printf("recep!!!!\n");
         if (i>0) {
            char* temp = (char*) malloc (i+T_BUFF);
            strcpy(temp,recept);
            recept=temp;
        }
        total+=res;
        strcpy(recept+i,instruction);
        i=i+T_BUFF;
        if (strstr(instruction,"%")!=NULL) {
            printf("ON SORT !!\n");
            sortir=true;
        }
    }
    if (res<-1)  perror("Erreur réception instruction\n");
    //printf("commande : %s\n",recept);
    return recept;
}

Et si vous pouviez me donner quelques conseils aussi ;
        if (strstr(instruction,"%")!=NULL) {
            printf("ON SORT !!\n");
            sortir=true;
        }

Je trouve cela vraiment pas top ! (toSend contient '%', je le rajoute à chaque fois que je veux envoyez un char*)

Merci d'avance !
dimanche 22 juillet 2007 à 21:01:11 | Re : Erreur de tansmission (octet manquant)

aardman

Membre Club
Salut,
Ben déja dans le client tu utilises strcpy et strstr, ces fonctions sont faites pour travailler sur des chaines, tu ne peux pas les utiliser directement sur ce qui t'es retourné par recv().. et puis au lieu d'afficher des messages comme "on sort" ou "recept", affiche plutot les valeurs des variables de ta fonctions, le but c'est de comprendre ce qu'il se passe dans ta fonction, et pour ca il faut un maximum d'info utiles.
dimanche 22 juillet 2007 à 23:46:10 | Re : Erreur de tansmission (octets manquants)

makmibad

Je crois que tu as dû mal voir, le résultat est retourné dans res (resultat), ensuite je sauvegarde recept (et non pas res) dans une nouvelle zone mémoire plus grande et je concatène avec ce que je viens de recevoir.
J'envoie des paquets de 256 caractères, je précise que j'envoie une chaine de 100 000 caractères, je la découpe donc en petits morceaux de 256. Le résultat je l'ai :
par exemple :
en émission : (500 octects ok)aaaabbbbcccc(600 octets ok)(le reste)....
en réception : (500 octects ok)aaaacccc(600 octets ok)(le reste)....

Ce que je na sais pas c'est si les "b" arrivent plus tard dans la chaine.

Genre :
Serveur emission aaaabbbbcccc
                                                                               cccc~~~~aaaa reception Client ("renvoie ~~~~ j'ai mal recu" et donc les bbbb arriveraient après (les cccc) dans la chaine.
lundi 23 juillet 2007 à 00:48:57 | Re : Erreur de tansmission (octet manquant)

aardman

Membre Club
Salut,
Au moment ou tu fais strcpy(recept+i,instruction), qu'est ce qui te permet d'affirmer que instruction pointe bien sur une chaine valide, terminée par '\0' ?
lundi 23 juillet 2007 à 10:08:04 | Re : Erreur de tansmission (octet manquant)

ctx_man

Salut ! Déjà ya un gros problème d'allocation... char* recept = (char*) malloc (T_BUFF); ... char* temp = (char*) malloc (i+T_BUFF); Ils sont où les free() ??????? Ensuite : char* recept = (char*) malloc (T_BUFF); //Tu alloue, OK, mais tu n'a aucune idée de ce que contient ta chaine. Rien n'indique qu'il y a des 0 dedans. Bref : fuite de mémoire assurée if (i>0) { char* temp = (char*) malloc (i+T_BUFF); strcpy(temp,recept); //Tu copie une chaine que tu ne connai pas et dont tu n'es pas sur de la fin : fuite de mémoire + buffer overflow //D'ailleur ca ne sert a rien cette copie puisque tu fait un strcpy de recept dans temp, donc tmp == recept, puis tu fait recept <- temp. Pour une concacténation de chaine c'est strcat qu'il faut utiliser. strcpy ne fonctionnera comme tu le veux QUE si temp = "" recept=temp; //Premier passage dans la boucle : i=0 : recept toujours égale à n'importe quoi. } strcpy(recept+i,instruction); // Meme remarque, strcat et non strcpy !!! while (!sortir && ((res=recv(fdSock,instruction,T_BUFF,0))<=T_BUFF) && (res>0)) { !sortir : Ok res = recv(...) : A faire dans la boucle de préférence. res > 0 : Idem, d'autant plus que res = 0 n'est pas une erreure mais une fin de connection Il doit rester pas mal d'erreur mais j'ai pas le temps de m'y attarder plus que ca. Un peu plus de rigueure ne te feraient pas de mal. Au passage, tu es en C++ alors malloc/free c'est pas ce qu'il y a de mieux. Préfères new et delete. Espace un peu mieux ton code aussi tu t'y retrouvera mieu (enfin ca c'est vraiment secondaire). Quand à tes indices, j'ai pas prit le temps de vérifier mais n'oublie pas qu'un indice est un offset mais n'est pas une taille. Donc bien faire attention car faire des choses comme "strcpy(recept+i,instruction);", il ne faut pas oublier que (recept + i) n'est pas le premier caractère null, mais le dernier non null.
jeudi 26 juillet 2007 à 13:40:57 | Re : Erreur de tansmission (octet manquant)

makmibad

Bonjour, merci de m'avoir répondu, et merci pour la leçon, O seigneur dieu qui détient la science infuse du développement C++. (Des fois on se demande sur quelle planète on vit...)

Pour ceux que ca interesse, j'ai refait mes fonction d'emission et de réception :

//////******Recep********//////
char* Client::recvPacket() {
    char* recept = (char*) malloc (1000000);
    int res;
    int total=0;
    while ((res=recv(fdSock,instruction,T_BUFF,0))>0) {
        cpNByte(recept+total,instruction,res);
        total+=res;
    }
    if (res<-1)  perror("Erreur réception instruction\n");
    recept[total]='\0';
    return recept;
}

void Client::cpNByte(char* dest, char* source, int cpt) {

for (int i=0;i<cpt;i++) {
        *(dest+i)=*(source+i);
    }
}

/////////*********Emiss********///////
    void sendPacket(char* toSend, int len) {
        int data_env=0;
        int trans_data=0;
        while (data_env<len) {
            trans_data=send(socket,toSend+data_env,T_SEND_DATA,0);
            if (trans_data<0) perror ("erreur send\n");
            if (trans_data!=T_SEND_DATA) {
                printf("pas meme envoie : envoyé = %i\n",trans_data);
                exit(-1);
            }
            data_env+=trans_data;
        }
        printf("donnéees envoyées : %i\n",data_env);
    }

Il reste le malloc de la fonction Recept qui n'est vraiment pas beau, je modifierai prochainement.
Bonne continuation à tous !

Cette discussion est classée dans : int, serveur, data, client, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Thread et socket besoin de conseil [ par kawito ] Salut,je desire realiser un client/serveur TCPle probleme est que les fonctions accept et recv sont bloquante.donc cela bloque l'affichage etc...mon p Enregistrer un tableau dans un fichier [ par cyberkate ] Bonjour !Je développe une application en mode console en C++.Voici le thème : je veux gérer des clients qui réalisent plusieurs abonnements à un magaz problèmes serveur [ par deck_bsd ] Bonjour à tous,Voila je me met à la programmation réseaux et j'ai commencé par une simple appli console client-serveur. Mon serveur est censé recevoir Compilation impossible sous Visual C++ 2008 Express [ par AMokers ] Bonjours :) Je ne parviens pas à compiler une source. La source en question proviens du site cppfrance dont voici l'url :http://www.cppfrance.com/ gestion d'un cinéma [ par rouday55 ] Bonsoir bonsoir ! Je suis novice en langage c, je m'y suis mis depuis début novembre et j'ai quelques lacunes dans la résolution de mon problème. En f Question sur l'héritage [ par hnouna2007 ] salut, D'après mes connaissances, quand on défini une classe dérivée, son constructeur appelle automatiquement celui de la classe de base. Ce que j'ai Demande l'aide des meilleurs ! ;) [ par jekburn ] Bonjour, Le programme suivant devrait d'en un futur proche sortir et enregistrer toutes les adresses mail existantes. Mais là, la fatigue surement ! socket et décrémentation client serveur [ par ichigoZ710 ] Bonjour, j'aurais aimé savoir comment résoudre un problème sur lequel je planche depuis un petit moment déjà. En gros j'ai un serveur sur lequel des c cnvertir un int en char [ par fatenbenhamadi ] bonjour, comment convertir un int en char? NB:je developpe sous CVI merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales