begin process at 2012 05 29 06:17:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

erreur sur WindowFromPoint

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur sur WindowFromPoint

mardi 7 février 2006 à 22:39:11 | erreur sur WindowFromPoint

DJtef

Je cherche à récupérer les coordonnées et la couleur du pixel pointé par la souris, dans une simple console dos, sous Dev C++, mais j'ai le message d'erreur : 56 C:\Dev-Cpp\essai.cpp cannot convert `HWND__*' to `HDC__*' for argument `1' to ` quand je fais ça : int main (int argc, char *argv[]) { // Déclarations locales HWND hand; POINT pt; COLORREF Pix; int R,G,B; int y,x; // Actions do{ GetCursorPos(&pt); hand = WindowFromPoint(pt); //<-------------------l'erreur est ici x = pt.x; y = pt.y; Pix = GetPixel(hand, x, y); R = GetRValue(Pix);//->valeur du rouge (0-255) G = GetGValue(Pix);//->valeur du vert (0-255) B = GetBValue(Pix);//->valeur du bleu (0-255) cout << "x="<
mardi 7 février 2006 à 23:34:54 | Re : erreur sur WindowFromPoint

wxccxw

Membre Club
pas HWND Hand mais HDC Hand :p mauvais pointeur :) c'est comme si tu faisai : int i = char * g ! c'est imposible si la technique de HDC ne marche pas il faut faire une allocation de memoire
mercredi 8 février 2006 à 08:57:39 | Re : erreur sur WindowFromPoint

ymca2003

Pix = GetPixel(GetDC(hand), x, y);
mercredi 8 février 2006 à 11:36:48 | Re : erreur sur WindowFromPoint

wxccxw

Membre Club
YMCA :)
la reponse claire et net :)

mercredi 8 février 2006 à 21:04:28 | Re : erreur sur WindowFromPoint

DJtef

ça me met toujours la même erreur :

cannot convert `HWND__*' to `HDC__*' in assignment
cannot convert `HDC__*' to `HWND__*' for argument `1' to `HDC__*

int main (int argc, char *argv[])
{
   // Déclarations locales
   HDC hand;
   POINT pt;
   COLORREF Pix;
   int R,G,B;
   int y,x;

// Actions 
do{   
   GetCursorPos(&pt);
   hand = WindowFromPoint(pt); //<--------------1ere erreur
   x = pt.x;
   y = pt.y;
   Pix = GetPixel(GetDC(hand), x, y);//<-----------2e erreur
   R = GetRValue(Pix);//->valeur du rouge (0-255)
   G = GetGValue(Pix);//->valeur du vert (0-255)
   B = GetBValue(Pix);//->valeur du bleu (0-255)

cout << "x="<<x<<endl;
   cout << "y="<<y<<endl;
   cout << "R="<<R<<endl;
   cout << "G="<<G<<endl;
   cout << "B="<<B<<endl;

clrscr();
   }
while (x>1);

// retour au sytème d'exploitattion
   cout << endl;
   system("pause");
   return (0);  
}
jeudi 9 février 2006 à 17:25:59 | Re : erreur sur WindowFromPoint

ymca2003

j'ai jamais dit de changer hand de HWND en HDC.

Cette discussion est classée dans : int, erreur, pt, pix, windowfrompoint

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problemes de fonctions (niveau debutant) [ par zzzzzz ] en fait je veut faire un programme console dans le but de me familiariser avec les fonctions que je maitrise pas et que je veux apprendre. en francais Au secour ! [ par slashparof ] Au secour! Je ne comprend vraiment pas le problème visual studio me compile cette fonction correctement, mais mon programme cause une erreur quand j'a Mais Pkoi un erreur ?! [ par Orezza ] OrezzaBonjour voila encore une de mes sources Bidon, je le sais je debute mais pkoi mon compilateur indique une erreur je ne vois vraiment pas.je vous la question du newbie (* et &) [ par wonesek ] bs tlm!j'ai une petite question: comment se fait-il qu'on puisse lier deux variables comme ca:int main(){ int *pt_int1; int int2 = 2; pt_int1 = &int2; Casting to dialogproc [ par bobby03 ] Quand j'utilise les boites de dialogue j'ai cette erreur:Error: Leçon02.cpp(101,46):Cannot convert 'int (*)()' to 'void (*)(int)'Pour réparer cette e Erreur de compilation étonnante [ par aujeanfr ] Voici la fonction que je crée :Déclaration :public:int traitement_bmp(CBitmap accessoire, CString CheminImages, Erreur de débutant..je suppose [;)] [ par bthivent ] Bonjour !Voilà j'ai un petit problème, qui me mène dans un mauvais état, mais qd même pas au bord du suicide lol...j'ai une erreur dans mon code, en v Comment forcer le RTS pour une liaison RS232 [ par ancat ] Bonjourje viens de faire un petit prog (grandement inspire de sources du site) mais je ne saisis pas trop le controle du RTS.Celui ci est-il traite pa Erreur wininet [ par alicvb ] Voilà le début de mon code (sous DEV C++ 4.9.9.0) :#include #include #include #include "shellapi.h"#include "wininet.h"//#pragma comment(lib, "Wininet SDL_main [ par asmanur ] J'ai un problème avec la SDL avant j'étaient sous GLUT et je suis passé sous la SDL. Donc voila je compile aucune erreur, pas de erreur de link sauf u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales