begin process at 2012 05 29 08:36:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Erreur sur fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur sur fichier

lundi 10 novembre 2003 à 23:04:38 | Erreur sur fichier

LordBob

Membre Club
Bonjours a tous,
voila je suis en train d'écrire un petit programme... Et j'ai a peine commencé que j'ai deja un probleme, seulement je ne sais pas d'ou il vient... Regardé plutot le code:

#include <stdio.h>

int main()
{
FILE *fp; // pointeur vers le fichier contenant le texte a formater
FILE *fo; // pointeur vers le fichier de sortie

if ((fp = fopen("a.txt", "r")) == NULL && (fo = fopen("b.txt", "w")) == NULL)
{
printf("Erreur lors de l'ouverture du fichier a formater...\n");
}
else
{
int conteur = 0; // varibale 'conteur' de caractere
char c1; // variable qui contient le caractere lu
while ((c1 = fgetc(fp)) != EOF) // tant qu'on est pas arrive a la fin du fichier
{
conteur++; // compte le nombre de caractere
if (conteur != 10) // tant qu'on a pas atteint la valeur max de caractere pour une ligne
{
fputc(c1, fo); // on copie le caractere dans le fichier de sortie
}
else // quand on a atteint la valeur maximal de caractere sur une ligne
{
fputc("\n", fo); // on va a la ligne
conteur = 0;
}
}
}

return 1;
}

A la compilation je n'est pas d'erreur, mais lorsque j'execute mon .exe, bah j'ai un erreur... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp...
Merci par avance...
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
lundi 10 novembre 2003 à 23:21:54 | Re : Erreur sur fichier

aardman

Membre Club
Salut,
fputc(...) prend un char en param, pas une chaine de caractere.

fputc('\n', fo);

Sinon un autre truc:
if ((fp = fopen("a.txt", "r")) == NULL && (fo = fopen("b.txt", "w")) == NULL)

Met plutot un OU logique, comme ca si une des ouverture echoue le message d'erreur s'affichera.
lundi 10 novembre 2003 à 23:27:50 | Re : Erreur sur fichier

LordBob

Membre Club
Effectivement maintenant ca marche... C'était une erreur trop bete de ma part (mais bon, c'est comme que l'on apprend)... Sinon pour le OU logique je l'avais mit, c'est juste qu'en recopiant mon code je sais pas pourquoi j'ai mit un ET... Bon voila je te remercie beaucoup pour ton aide...
Bob...

lundi 10 novembre 2003 à 23:32:13 | Re : Erreur sur fichier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
hormis l'erreur de prog, faut revoir ta methode. Lire un fichier et reecrire dans un autre octet par octet est beaucoup trop long, faut reduire au minimum les acces disques.
Aspire l'original dans un buffer. 2 pointeurs sur ce buffer devraient suffire pour isoler les blocs a remettre dans le second fichier. Tu n'auras plus qu'1 acces en lecture et tu divises +- par 10 le nbr d'ecritures.
BruNews, ciao...
mardi 11 novembre 2003 à 10:56:35 | Re : Erreur sur fichier

LordBob

Membre Club
Salut BruNews,
ecoute j'aimerais bien faire ce que tu dis, mais je suis débutant et les pointeurs j'y comprend vraiment pas grand chose... alors ce que je vais faire, c'est je vais finir mon programme comme je pensais le faire... et après je regarderais pour faire ce que tu me dit.
Merci pour tes conseils...
Bob...

mardi 11 novembre 2003 à 10:58:07 | Re : Erreur sur fichier

LordBob

Membre Club
Ah sinon j'ai une petite question juste comme ca: avec l'histoire de fgetc, puisqu'il n'accepte pas les chaines de caractères pourquoi lors de la compilation je n'ai pas eu d'erreur?
Bob...

mardi 11 novembre 2003 à 13:45:42 | Re : Erreur sur fichier

aardman

Membre Club
Salut,
C'est ton compilo qui a laissé passer l'erreur.
Visual C++ te sort une erreur a la ligne du fputc et te dis que tu ne peut pas convertir un char* en char ou un truc du genre.

Cette discussion est classée dans : fichier, erreur, caractere, fo, conteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur de demarrage programme [ par nango ] Quand je compile sous visual c++ il m'apparait le message d'erreur suivant : "un fichier.DLL requis, MSPDB60.DLL, n'a pas été trouvé".Pourtant ce fich effacer le dernier caractere d'un fichier [ par puce13 ] comment fait on pour effacer un caratere dans un fichier text et plus précisement le dernier caractere? merci. Exploitation de fichier en C ?!?!?! [ par GazGaz ] lu allalors voila le truc c'est que je voudrais aller chercher des infos dans un fichier qui est structuré de la meme maniere lignes apres lignes. Je fichier edit box [ par revelata ] Il me met erreur disp erreur INVALID_HANDLE_VALUE! Je comprend pas cette erreur mon fichier est bien là où je ledis! chaine de caractere de taille variable [ par habibdu70 ] slt,savez vous comment modifier la taille d'une chaine de caractere ?par exemple si le nom de fichier fait 8 caracteres, je creai un fichier de 8 cara config.msi [ par coockiesch ] Hello! J'ai créé un exe et créé avec visual studio un installateur. Je peux installer mon prog sans problême mais lorsque je veux le désinstaller j'ob Erreur "Abandon" [ par patrickbateman ] Bonjour a tous,j'ai cree un petit programme en c, une fois compile par GCC l'execution se passe tt a fait normalement sauf qu'il affiche "Abandon" a l A L'AIDE URGENT, recuperation caractere dans chaine de caractere d'un fichier [ par sisteroots ] sisterootsBonjour, et merci d'avance:Voilà j'ai des fichiers à controler du type :UNB+UNOA:1+0941A43003987A+0941A430039878+030312:1714+00000000000007' (bool) probléme avec une variable bool [ par Xilofeon ] Salut a tousquestion d'un débutant confirmé lol !!!alors voila j'ai une variable bool a utilisé dans plusieur fonction dont 1 void dans le fichier .cp enreg et lecture dans fichier [ par musco ] salut je desirai garder des infos dans un fichier (ATTENTION JE SUIS EN C ET NE VEUT PAS DE C++)alors en faite je fais saisir par l'utilisateur le nbr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,056 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales