begin process at 2012 05 29 08:35:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Erreur structure, redéfinition

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur structure, redéfinition

jeudi 9 octobre 2008 à 11:51:22 | Erreur structure, redéfinition

unikaz

Bonjour à tous,
Je me trouve (en tant que débutant) confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre (malgrès de longues recherches sur les forum et autre tuto). voici mon problème :
Dans mon programme en C (sur code::blocks), je crée une structure :

struct Gcase
{
    int x;
    int y;
    int j;
};

A priori pas de problème là dessus, sauf qu'au moment de compiler, j'ai un message d'erreur :
5 | error: redefinition of `struct Gcase'|
5 | error: previous definition of `struct Gcase'|

Ce que je ne comprend pas, c'est que la redéfinition de la structure est à la même ligne que la définition (et dans le même fichier)
Donc si quelqu'un est capable de m'aider, car je n'ai pas trouvé d'erreur similaire sur le net.
Merci d'avance.

jeudi 9 octobre 2008 à 15:20:51 | Re : Erreur structure, redéfinition

neone

Réponse acceptée !
bonjour,
normalement c bien la définition d'une structure :
struct mastruct{
       int klkchose;
       //
      //
    } *pmastrucrt;
donc s'il te dit que c'est déja défini ailleur ??? ça veux dire que ta du définir un header qui s'include plus de ce qu'il faut. donc a mon avis. change de nom et défini un pointeur sur ta structure. pour les header tu peux utiliser #ifndef TONHEADER_H
#defin TONHEADER_H
boncourage
vendredi 10 octobre 2008 à 13:30:07 | Re : Erreur structure, redéfinition

unikaz

Merci bien, après test, ça à l'air de marcher, cependant j'ai toujours un problème (mais un autre message erreur...).
Je cherche encore avant de poster un autre message.
Merci encore et bonne continuation.
vendredi 10 octobre 2008 à 14:24:38 | Re : Erreur structure, redéfinition

unikaz

Finalement tout marche (enfin pour le moment, le programme n'est pas encore fini).
Donc merci encore pour tes conseils,j'ai bien tout repris et vérifiés et ça marche.

Cette discussion est classée dans : problème, erreur, structure, struct, redéfinition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de redéfinition a la compilation [ par bouba ] Arg, j'ai un blem de redéfinition a la compilation de mon application.Voici le message d'erreur que me donne gcc 3.1.main.o(.data+0x0): définitions mu Problème de char et dans une struct [ par yggy ] dans ce code : il me dit une erreur après le char dbmdp[7][5] je vois pas mon erreur!ai-je fait quelque chose de faux?struct ServerTest1{   char dbmdp Problème tableau structure [ par romauto750 ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec mon tableau de structure. structure pointant sur un tableau de structures [ par timy94 ] BonjourVoila mon problème. En C j'ai une structure ayant comme élément un pointeur sur un tableau de structures. Comment faire le malloc et comment ac Encore une... "Erreur de segmantation" !! [ par TriFidEly ] Bonjour,Je suis en train de coder mon premier -vrai- programme, un Othello pour ma L2... mais j'ai un problème à l'exécution : "Une violation d'accès Problème avec gethostbyname [ par LuckyNut ] Bonjour à tous,Je cherche depuis plusieurs jours à résoudre ce problème.J'ai un programme qui doit résoudre un nom de domaine qui fonctionne bien chez structure de données [ par JejeLand ] Salut tous le monde,Je dispose la structure de données suivantes :struct ENTRY{      char name[256];      __int64 parent;      __int64 courant;}Mon pr pointeur de structure contenant un pointeur [ par PADYVEN ] bonjour; voila  je voudrait progresser un peu en pointeur donc j'ai une structure disont toto struct toto { Compression de tableau (dans une structure) [ par Henker13 ] Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, je me permets de poser ma question d'entrer de jeux ? J'ai un programme à faire dans le cadre de mes études dan insertion dans structure [ par angebrune8 ] Bonjour,j'essaie de faire une insertion dans une structure mais ca ne marche pas comme je le souhaite: int main(void){ srand((int)time(NULL)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales