begin process at 2012 05 29 08:35:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Erreur structure, redéfinition

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur structure, redéfinition

jeudi 9 octobre 2008 à 11:51:22 | Erreur structure, redéfinition

unikaz

Bonjour à tous,
Je me trouve (en tant que débutant) confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre (malgrès de longues recherches sur les forum et autre tuto). voici mon problème :
Dans mon programme en C (sur code::blocks), je crée une structure :

struct Gcase
{
    int x;
    int y;
    int j;
};

A priori pas de problème là dessus, sauf qu'au moment de compiler, j'ai un message d'erreur :
5 | error: redefinition of `struct Gcase'|
5 | error: previous definition of `struct Gcase'|

Ce que je ne comprend pas, c'est que la redéfinition de la structure est à la même ligne que la définition (et dans le même fichier)
Donc si quelqu'un est capable de m'aider, car je n'ai pas trouvé d'erreur similaire sur le net.
Merci d'avance.

jeudi 9 octobre 2008 à 15:20:51 | Re : Erreur structure, redéfinition

neone

Réponse acceptée !
bonjour,
normalement c bien la définition d'une structure :
struct mastruct{
       int klkchose;
       //
      //
    } *pmastrucrt;
donc s'il te dit que c'est déja défini ailleur ??? ça veux dire que ta du définir un header qui s'include plus de ce qu'il faut. donc a mon avis. change de nom et défini un pointeur sur ta structure. pour les header tu peux utiliser #ifndef TONHEADER_H
#defin TONHEADER_H
boncourage
vendredi 10 octobre 2008 à 13:30:07 | Re : Erreur structure, redéfinition

unikaz

Merci bien, après test, ça à l'air de marcher, cependant j'ai toujours un problème (mais un autre message erreur...).
Je cherche encore avant de poster un autre message.
Merci encore et bonne continuation.
vendredi 10 octobre 2008 à 14:24:38 | Re : Erreur structure, redéfinition

unikaz