begin process at 2012 05 29 08:35:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

C : erreur "stray" lors d'un calcul

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C : erreur "stray" lors d'un calcul

mardi 14 février 2006 à 19:08:19 | C : erreur "stray" lors d'un calcul

tekila_bandita

Bonjour,
j'ai une erreur de compilation sur une ligne ou j'affecte une valeur a une variable, je vous passe le code, et en suite l'erreur :

#define f(mois, annee) ( (mois) <= 2) ? ((annee)-1) : (annee)
#define g(mois) ((mois) <= 2) ? ((mois)+13) : ((mois)+1)

long long int n;
n = 1461 * f(annee, mois) / 4 + 153 * g(mois) / 5 + jour;

// où mois et jour sont deux variables de types int
//et anne de type long int

voila, et en faite j'ai une erreur avec gcc, voici la fin du message :

erreur : stray '\120' in program

voila tout...

MERCI !
mardi 14 février 2006 à 19:37:46 | Re : C : erreur "stray" lors d'un calcul

ymca2003

Essai de rajouter des parenthèses supplémetaires

#define f(mois, annee)     ( ( (mois) <= 2) ? ((annee)-1) : (annee) )
#define g(mois)              ( ((mois) <= 2) ? ((mois)+13) : ((mois)+1) )
mardi 14 février 2006 à 20:25:30 | Re : C : erreur "stray" lors d'un calcul

tekila_bandita

Je vais éssayer, peut etre que tu a raison, mais en attendant, cntinuer d'apporter des solutions svp car je ne peus pas éssaye maintenant....Merci !
Au faite, j'ai oublié de dire, vu que ça ne marchait pas, j'ai éssayé de remplacer mes directives  include par des fonctions, mais ça ne marchait toujours pas....(donc peut etre que la reponse si dessus est fausse....)

Je ne saispas, mais au passage, si on pourrait me détaillé l'erreur << strain '\160' in program >> ce serait sympa....

reMERCI ! BEAUCOUP !

Il était une fois, tralalala.. .
mercredi 15 février 2006 à 09:00:35 | Re : C : erreur "stray" lors d'un calcul

tekila_bandita

Donc j'ai put éssayer avec l'ajout des parenthèse comme  me l'a suggéré
mercredi 15 février 2006 à 09:35:11 | Re : C : erreur "stray" lors d'un calcul

tekila_bandita

Donc j'ai put éssayer avec l'ajout des parenthèse comme  me l'a suggéré ymc2003, mais ça ne marche toujours pas...
alors, pour vérifier, j'ai éssayé de faire le calcul sans macro, juste avec des valeurs, et ça ne marche pas! voici le calcul :

//supposons que la date sois le 14/02/2006, je remplace
//f(annee, mois) par 2005, g(mois) par 15, et our par 14, ça donne :

n = 1461 * 2005 / 4 + 153 * 15 / 5 + 14;

Et j'obtiens toujours une erreur (la meme)! donc comment faire alors???

Cette discussion est classée dans : long, erreur, mois, calcul, stray

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ERREUR 'stray \160 in program' lors d'un calcul. PLEASE, HELP ME! [ par tekila_bandita ] Bonjour,Mon compilateur ( gcc ) me genere cette erreur : error: stray '\160' in programlors d'un calcul que voici :#define f(mois, annee) (( (mois) #d erreur a l'execution [ par vangeurmasker ] J'ai créé un projet sous VC++ 6 pour faire une calcullette qui annalyse une chaine entrée. Lors de la compilation je n'ai aucune erreur. C'est a l'exe comment interpreter le essage d'erreur "error: stray '\160' in program" ?? [ par titoune85 ] Bonjour à tous heureux développeurs et dveloppeuses !Je débute en langage C dans le cadre de mes études. Actuellement j'essaye de développer un petit OpenCV et calcul d'erreur de mire [ par superjemini ] Bonjour, Je vous explique mon besoin : J'ai deux images, chaque image possède la même mire (ROI). J'ai besoin de connaitre la différence de position Probleme de calcul d'une moyenne [ par jejehero ] Salut,J'ai commence la programmation il y a quelques mois et là je veux faire un calcul de moyenne, voici le programme :#include #include int main( calcul erreur d'intégration [ par ambessa ] bonjour,voila pour un projet de maths de dois codé la méthode composite de simpson.Ainsi que de calculer l'erreur.pour f(x)=cos(x^2) et g(x)=sin(x^2)j fgets pose probleme [ par Stephworlds ] Salut à tousJe doit lire des données dans un fichier et écrire ce qui  est lu dans un autre  fichier. A la compilation ça marche nikel mais quand je l DLL : interface IUnknown en C [ par Mastersam ] Bonjour, je créé actuellement en driver ASIO sous forme de DLL, j'ai eu un exemple général de création d'un driver dans la SDK ASIO 2.2, mais tout est Problème de char et dans une struct [ par yggy ] dans ce code : il me dit une erreur après le char dbmdp[7][5] je vois pas mon erreur!ai-je fait quelque chose de faux?struct ServerTest1{   char dbmdp problème avec borland [ par tibob51 ] Bonjour,j'utilise borland 3 et j'ai un problème avec pour instaler la sdl,le compilo me retourne l'erreur suivante:[LinkerError] 'D:\PROGRAM FILES\BOR

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales