begin process at 2012 05 29 08:33:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Erreur send()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur send()

samedi 29 mai 2004 à 12:31:19 | Erreur send()

DJeS

avec winsock2 sous devc++, j'obtiens une erreur lors de l'envoi d'un msg avec ma socket en mode connecté stream.
en affichant le SOCKET_ERROR avec cout j'obtiens -1.
je suis pourtant connecté avec l'autre programme (j'execute mes prog client serveur sur la meme machine pr les tests...) puisque ma fct connect() ne renvoi pas d'erreur (SOCKET_ERROR)...
qqun a-t-il une idee des causes eventuelles...?
cette erreur peut -elle avoir qqchose a voir avec un erreur de ma fct recv() sur l'autre prog...?
merci d'avance

DJeS
samedi 29 mai 2004 à 13:19:21 | Re : Erreur send()

Anacr0x

nan, meme si le recv de l'autre coté est mal codé, le send devrait marcher tout de même

le mieu est encore que tu mette un bout de code
samedi 29 mai 2004 à 23:09:32 | Re : Erreur send()

Stormy

Je ne suis pas sûr que AnaCrox a raison car il m'arrive de passer une fonction WaitForSingleObject en faisant un test de validité sur le client. Or, si celui-ci n'est pas connecté ou si une erreur socket se présente la boucle agit sur ce nouvel évènement. Donc, (sauf erreur) un client mal configuré (recv notamment) peut engendrer un blem côté serveur:

_loop:

WaitForSingleObject(pi.hProcess, time);
if(send(client, test, strlen(test), 0) == SOCKET_ERROR)
{
printf("Disconnection by user - \n");
goto _escape; // On clôture l'application -
}
goto _loop; // Boucle infinie si rapport distant valide -

mardi 1 juin 2004 à 12:55:42 | Re : Erreur send()

DJeS

en fait mon probleme etait que je n'utilisait pas le bon socket...
dans le code que j'ai utilisé, il ya un socket sock utilisé pr la fct bind et listen...mais au moment de la fct accept j'ai csock(l'autre socket declarée)=accept(sock......)
pour ma fct send je devais utiliser csock...mais diable je ne comprend pas trop ce que viens faire la deuxieme socket ici et pourquoi je ne peux pas utliser la premiere pr communiquer avec mon client puisque c'est a elle (sock) qu'il se connecte...
DJeS

Cette discussion est classée dans : send, erreur, socket, obtiens, connecté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

socket non bloquant [ par sisier ] salut,Si quelqu'un pouvait m'aider.En fait, mon probleme est que j'arrive a réaliser une connection en socket client/serveur mais le probleme c que mo erreur 10038 [ par made_in_france ] Hello ! j'ai un probleme avec la fonction bind de mon programme. En effet cette fonction me renvois l'erreur 10038 « attempted ». Est ce que quelqu'un Erreur 10049 sur socket UDP [ par Ezekiel69 ] Salut tous le monde...Me voici depuis plusieurs jour confronté un a problème étrange.Je veux envoyer un message par l'intermédiaire d'un packet UDP su pb socket sous c++builder5 [ par devilralf ] voici mon code de la socket client sous builder5 : Client1->Address = "192.168.0.2" ; Client1->Port = 5500 ; Client1->Open();le probleme c que si l Erreur Socket Asynchrone sous Cpp Builder [ par pym815 ] Salut tout le monde,Je programme actuellement graces aux composant Server de Builder et le client doit etre en expert console, je me connecte correcte socket winsock grrr [ par dekai ] Voilà mon pb lorsque je tente un send ou recv j'obtient une erreur et ej comprends pas pourquoi. Merci de m'aider.Voici le code (je travaille sous dev send bloquant ou pas bloquant ? [ par macros ] Voila mon problemeJe fais un client qui recoit les données d'un serveur et les renvoies sur une autre socket le tout en TCP. Le probleme est le sui problème socket sous windows [ par kod32 ] Voici mon code : (winsock2.h)-----------------------------int main(){ /* inialisation */ WSADATA wsa; WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &wsa); /* Question socket - Client/Serveur [ par LordBob ] Bonjour a tous,alors voila je suis en train de developper un petit programme client/serveur... donc tout se passe bien, mon client se connecte parfait socket et serveur smtp [ par lombredudragon ] Voila j'aimerais savoir si c'est possible d'envoyer un mail de cette maniere:#include #pragma comment(lib, "ws2_32.lib") void main(){ WSADATA WSADat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales