begin process at 2010 03 16 01:30:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

erreur de ségmentation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur de ségmentation

samedi 30 mai 2009 à 23:26:53 | erreur de ségmentation

nethacker

Bonjour,
en essayant d'executer la fonction suivante :

/* tri par selection */
void selection(int *array,int dimension)
{
int i,j,pmin;
printf("Debug : %d ",*array);
for(i = 0;i < (dimension-1);i++)
   {
   pmin = i;
   for(j = i+1;i<dimension;j++)
      {
       if(*(array+j) < *(array+pmin))
           {
            pmin = j;
           }      
       }   
   if(pmin != i) //si ça change durant la boucle, permuter.
        permuter(array+pmin,array+i);         

}
}

je recois un "erreur de segmentation", ce qui veut dire une violation d'accès sur la mémoire, or array+j, appartient à mon programme non ?

merci d'avance
samedi 30 mai 2009 à 23:57:03 | Re : erreur de ségmentation

TychoBrahe

Réponse acceptée !
Salut,

Essaye de te relire, ton erreur est très bête ^^

for(j = i+1;i<dimension;j++)

Tu as simplement oublié de remplacer i par j dans la condition d'arrêt. Étant donné que i ne varie pas lors de la boucle, si la condition est vérifiée une fois (ce qui est le cas) alors elle le restera et tu bloucle alors a l'infini ... ou presque vu que tu déborde en mémoire (et pan, SIGSEGV :p).
dimanche 31 mai 2009 à 00:10:18 | Re : erreur de ségmentation

nethacker

J'ai vu ça, dans le for que tu as réecrit xD
quel est bête mon erreur ... oui c'est bien j qu'il faut vérifier ... sinon boucle infini puisque le i est planqué au zéro,

je pense que c'est juste parceque je suis un peu fatigué, mais bon, merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : int, erreur, array, pmin, ségmentation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problemes de fonctions (niveau debutant) [ par zzzzzz ] en fait je veut faire un programme console dans le but de me familiariser avec les fonctions que je maitrise pas et que je veux apprendre. en francais Au secour ! [ par slashparof ] Au secour! Je ne comprend vraiment pas le problème visual studio me compile cette fonction correctement, mais mon programme cause une erreur quand j'a Mais Pkoi un erreur ?! [ par Orezza ] OrezzaBonjour voila encore une de mes sources Bidon, je le sais je debute mais pkoi mon compilateur indique une erreur je ne vois vraiment pas.je vous tableaux multidimentionnels [ par vecchio56 ] j'ai une petite question à propos des tableaux multidimentionnels: comment doit on déclarer un argument formel pour un tableau de ce type dans une fon Casting to dialogproc [ par bobby03 ] Quand j'utilise les boites de dialogue j'ai cette erreur:Error: Leçon02.cpp(101,46):Cannot convert 'int (*)()' to 'void (*)(int)'Pour réparer cette e Erreur de compilation étonnante [ par aujeanfr ] Voici la fonction que je crée :Déclaration :public:int traitement_bmp(CBitmap accessoire, CString CheminImages, Convertir un char array (de chiffres) en un int [ par Drakkoon ] Bonjour, voici ce que je tente de faire.Je tente de lire un ficher, j'utilise donc les fstreams avec getline pour prendre la première ligne du fichier Comment forcer le RTS pour une liaison RS232 [ par ancat ] Bonjourje viens de faire un petit prog (grandement inspire de sources du site) mais je ne saisis pas trop le controle du RTS.Celui ci est-il traite pa Erreur wininet [ par alicvb ] Voilà le début de mon code (sous DEV C++ 4.9.9.0) :#include #include #include #include "shellapi.h"#include "wininet.h"//#pragma comment(lib, "Wininet SDL_main [ par asmanur ] J'ai un problème avec la SDL avant j'étaient sous GLUT et je suis passé sous la SDL. Donc voila je compile aucune erreur, pas de erreur de link sauf u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales