begin process at 2010 02 10 15:02:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

Erreur de segmentation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur de segmentation

mercredi 18 juin 2008 à 12:13:45 | Erreur de segmentation

yansei

Bonjour à tous, voilà j'ai créé il y de cela un mois un programme permettant de créé une liste de fichier à des dates différentes.
Tout fonctionnais bien. Mais voilà qu'aujourd'hui je veux me resservir de ce programme et qu'il ne fonctionne plus. Il compile et lors du lancement m'annonce: " Erreur de segmentation" !!!

Je ne vois pas d'où cela vient, entre nous cela me prend même la tête alors si on pouvait m'aider ce serait super.

Voici mon programme:

#include <stdio.h>
#include <time.h>

int main()
{
FILE *sortie;
int i;
char fic[40];

for(i=0; i<100; i++)
{
sprintf(fic,"/home/denis/Stage/save/fic1_%d",i);
sortie=fopen(fic,"w");
fclose(sortie);
sprintf(fic,"/home/denis/Stage/save/fic2_%d";i);
sortie=fopen(fic,"w");
fclose(sortie);

system("date -s yesterday");
}
printf("Fin du programme");
}

Voilà, je tiens également à signaler à ceux qui souhaitent tester ce programme chez eux qu'il est indispensable de lancer se programme en sudo à cause du changement d'heure.

Merci à tous pour l'aide que vous allez, je l'èspère, m'apporter

yansei

mercredi 18 juin 2008 à 12:38:59 | Re : Erreur de segmentation

luhtor

Tu devrais vérifier que la fonction fopen retourne pas un pointeur null.
jeudi 19 juin 2008 à 15:39:08 | Re : Erreur de segmentation

HCJarod

je vois u ";" dans le 2ème sprintf ton code ne devrait même pas compilé...alors l'executer??

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
a+

Cette discussion est classée dans : programme, erreur, segmentation, sortie, fic

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur de segmentation (core dumped) [ par yansei ] Je suis en train d'essayer de créer un programme qui a pour but de changer la date du système et de créer (à chaque changement de date) deux fichiers Détecter une erreur dans un process ? [ par chuckboy ] Bonjour à tousJe cherche à détecter une erreur dans un process externe.J'explique , je lance un process "CreateProcess(NULL, (LPTSTR)sExecutable.c_str Erreur de segmentation du a bind() [ par Mick7 ] Salut, J'essaye de faire 2 petit programme client-serveur et au niveau du serveur j'ai un probleme, j'essaye donc de le debugger (avec dev-c++) et qua erreur de segmentation :'( [ par by_rabbit_08 ] Bien le bonjour...Je suis désolé, si je dérange, j'ai déjà embêter pas mal de monde avec mon problème, et dans un élan de trop grand entousiasme, j'ai question existentielle [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Voila j'ai un probleme avec un programme qui par moment peut générer des erreurs: sur des strcat ou autre bref une fenetre d'erreur s'affiche erreur 1017 [ par bobbk12000 ] SVP est ce que vous pouvez m'aider en me disant que veut dire erreur 1017 sous borland 4.5 sachant que mon programme est t'une implimentation de opt-k erreur de segmentation [ par freekid ] Bonjour,voila j'ai un petit soucis bien que j'ai essayé de suivre mes cours à lettre, je ne comprends toujours pas le probleme.voila en gros la foncti programme PIC16F876 [ par LEROI976 ] je veux créer un programme permettant de sortir des impulsions sur une sortie d'un port. je veux cadencer une horloge sur cette sortie. quand je dois Erreur de segmentation [ par freekid ] Bonjour tout le monde,voila je suis débutant en programmation c++.Et ma joie s'est arrété lorsqu'une erreur impossible(pour moi) à enlever est apparue erreur au demarrage du programme [ par Armandopoulos ] salut,je bosse actuellement sur une application serveur et utilise la librairie live555 pour envoyer des frames en Multicast à des clients comme vlc a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 14,430 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales