Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Erreur de segmentation [ Linux / Autre ] (yansei)

mercredi 18 juin 2008 à 12:13:45 | Erreur de segmentation

yansei

Bonjour à tous, voilà j'ai créé il y de cela un mois un programme permettant de créé une liste de fichier à des dates différentes.
Tout fonctionnais bien. Mais voilà qu'aujourd'hui je veux me resservir de ce programme et qu'il ne fonctionne plus. Il compile et lors du lancement m'annonce: " Erreur de segmentation" !!!

Je ne vois pas d'où cela vient, entre nous cela me prend même la tête alors si on pouvait m'aider ce serait super.

Voici mon programme:

#include <stdio.h>
#include <time.h>

int main()
{
FILE *sortie;
int i;
char fic[40];

for(i=0; i<100; i++)
{
sprintf(fic,"/home/denis/Stage/save/fic1_%d",i);
sortie=fopen(fic,"w");
fclose(sortie);
sprintf(fic,"/home/denis/Stage/save/fic2_%d";i);
sortie=fopen(fic,"w");
fclose(sortie);

system("date -s yesterday");
}
printf("Fin du programme");
}

Voilà, je tiens également à signaler à ceux qui souhaitent tester ce programme chez eux qu'il est indispensable de lancer se programme en sudo à cause du changement d'heure.

Merci à tous pour l'aide que vous allez, je l'èspère, m'apporter

yansei

mercredi 18 juin 2008 à 12:38:59 | Re : Erreur de segmentation

luhtor

Tu devrais vérifier que la fonction fopen retourne pas un pointeur null.

jeudi 19 juin 2008 à 15:39:08 | Re : Erreur de segmentation

HCJarod

je vois u ";" dans le 2ème sprintf ton code ne devrait même pas compilé...alors l'executer??

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
a+

Cette discussion est classé dans : programme, erreur, segmentation, sortie, fic

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur de segmentation (core dumped) [ par yansei ] Je suis en train d'essayer de créer un programme qui a pour but de changer la date du système et de créer (à chaque changement de date) deux fichiers Détecter une erreur dans un process ? [ par chuckboy ] Bonjour à tousJe cherche à détecter une erreur dans un process externe.J'explique , je lance un process "CreateProcess(NULL, (LPTSTR)sExecutable.c_str Erreur de segmentation du a bind() [ par Mick7 ] Salut, J'essaye de faire 2 petit programme client-serveur et au niveau du serveur j'ai un probleme, j'essaye donc de le debugger (avec dev-c++) et qua erreur de segmentation :'( [ par by_rabbit_08 ] Bien le bonjour...Je suis désolé, si je dérange, j'ai déjà embêter pas mal de monde avec mon problème, et dans un élan de trop grand entousiasme, j'ai question existentielle [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Voila j'ai un probleme avec un programme qui par moment peut générer des erreurs: sur des strcat ou autre bref une fenetre d'erreur s'affiche erreur 1017 [ par bobbk12000 ] SVP est ce que vous pouvez m'aider en me disant que veut dire erreur 1017 sous borland 4.5 sachant que mon programme est t'une implimentation de opt-k erreur de segmentation [ par freekid ] Bonjour,voila j'ai un petit soucis bien que j'ai essayé de suivre mes cours à lettre, je ne comprends toujours pas le probleme.voila en gros la foncti programme PIC16F876 [ par LEROI976 ] je veux créer un programme permettant de sortir des impulsions sur une sortie d'un port. je veux cadencer une horloge sur cette sortie. quand je dois Erreur de segmentation [ par freekid ] Bonjour tout le monde,voila je suis débutant en programmation c++.Et ma joie s'est arrété lorsqu'une erreur impossible(pour moi) à enlever est apparue erreur au demarrage du programme [ par Armandopoulos ] salut,je bosse actuellement sur une application serveur et utilise la librairie live555 pour envoyer des frames en Multicast à des clients comme vlc a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.