Accueil > Forum > > > > Une erreur de segmentation que je ne comprends pas...
Une erreur de segmentation que je ne comprends pas...
mercredi 31 août 2005 à 07:44:25 |
Une erreur de segmentation que je ne comprends pas...

semifer
|
Voilà, je débute en C, j'ai quelques connaissances dans d'autres langages (surtout php et scripts bash).
Je tourne sous plateforme Linux Debian 3.1 et j'utilise Kdevelop3 en IDE.
Voilà, j'ai un code très simple (pour l'instant) et j'ai une erreur de
segmentation si j'execute le programme sans arguments. Sinon le reste
fonctionne. C'est très basique et tout de suite le code ne sert à rien
mais j'essaye de m'habituer au langage en faisant divers tests pour
saisir les différences de langage. Voici la portion de code je ne
comprends pas. Je voudrais seuleument verifier si il existe au moins un
paramètre. J'ai essayé des tentatives en vain avec une ligne du genre:
if (argc = 0) { mon instruction } else {bla bla bla}...
Le code:
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <string.h>
#include "aw_var.h"
int main( int argc, char *argv[])
{
if ( strcmp(argv[1],Param_START)==0)
{
printf ( "%s. \n", Param_START);
}
if ( strcmp(argv[1],Param_STOP)==0)
{
printf ( "%s. \n", Param_STOP);
}
exit( 0);
}
C'est vraiment stupide comme code mais le but est simplement de comprendre...
Que dois je mettre pour qu'il me sorte un message si il n'y a aucun paramètre?
|
|
mercredi 31 août 2005 à 07:58:48 |
Re : Une erreur de segmentation que je ne comprends pas...

semifer
|
J'ai vu ce genre de code trainer mais ca ne marche pas, j'ai toujours "erreur de segmentation" si je n'ai aucun paramètre...
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <string.h>
#include "aw_var.h"
int main(int argc,char *argv[])
{
if (argc<1)
{
printf ("Vous devez passer un paramètre. \n");
exit(0);
}
else
{
if (strcmp(argv[1],Param_START)==0)
{
printf ("%s. \n", Param_START);
}
if (strcmp(argv[1],Param_STOP)==0)
{
printf ("%s. \n", Param_STOP);
}
exit(0);
}
}
|
|