Accueil > Forum > > > > erreur Segmentation fault
erreur Segmentation fault
vendredi 22 janvier 2010 à 17:29:15 |
erreur Segmentation fault

apu04
|
Bonjour à tous,
je viens d'intégrer une fonction que j'ai faite dans une autre fonction qui existait déjà, qd je compile tout est bien, mais après au moment de l'exécution j'ai une erreur du genre Segmentation fault, j'aimerais savoir d'où est ce que le problème peut-il prévenir
Merci d'avance
|
|
samedi 23 janvier 2010 à 09:58:56 |
Re : erreur Segmentation fault

CptPingu
|
Sans nous montrer le code, ça va être très difficile de t'aider.
C'est comme si tu disais: j'ai une erreur :)
Essaie d'isoler l'endroit exact ou cette erreur se produit, puis poste ici l'extrait incriminé.
|
lundi 25 janvier 2010 à 09:14:39 |

buno
|
Hello,
Une boucle infinie?
@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
lundi 25 janvier 2010 à 09:18:42 |

apu04
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses,
Non j'ai aucune boucle infinie, je pense que j'ai oublié de faire un free() quelque part mais je suis pas sur encore.
|
|
lundi 25 janvier 2010 à 10:26:42 |

buno
|
S'il n'est pas trop gros, tu peux poster le code: on pourra peut-être t'aider
@+
Buno
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
lundi 25 janvier 2010 à 10:27:58 |

apu04
|
ReBonjour,
Comme je vous l'ai expliqué auparavant, dans mon code je fais appel à une fonction que j'ai crée et à l'intérieur de ma fonction j'ai l'instruction suivante:
"Resultat = strpbrk(S,Chaine1)";
"Resultat" est de type "unsigned char*"
de même pour "S" et "chaine1",
j'ai fait des "printf" presque partout sur mon code et j'ai trouvé que c'est au niveau de cette instruction que ça plante, mais j'ignore encore la cause de l'erreur.
Merci d'avance.
|
|
lundi 25 janvier 2010 à 11:18:54 |

buno
|
J'ai bien compris le souci...mais sans code, on ne pourra faire que des suppositions.
Par exemple, vu ce que tu écris, il se peut que soit S soit Chaine1 ne se termine pas par le caractère de fin de chaine...
@+
Buno
|
|
lundi 25 janvier 2010 à 11:27:31 |

apu04
|
ReBonjour,
Excusez-moi, je viens de trouvé la source de l'erreur,j'avais fait une erreur au moment de la déclaration des pointeur "unsigned char*" :-(
Merci bien.
|
|
lundi 25 janvier 2010 à 14:07:16 |

apu04
|
ReBonjour,
Excusez-moi, je viens de trouvé la source de l'erreur,j'avais fait une erreur au moment de la déclaration des pointeur "unsigned char*" :-(
Merci bien.
|
|
mardi 26 janvier 2010 à 09:55:53 |

apu04
|
ReBonjour,
Merci bien.
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, erreur, segmentation, fault
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
SEGMENTATION FAULT [ par tekila_bandita ]
Je me suis sous unix depuis peu, et je commence le c depuis peu (je programme vb sinon), et mon problemeet que mesprogrammes c ne marche pas...meme le
Segmentation fault sur probe() [ par guiltyspark ]
Bonjour, je suis en train de créer un programme qui est sensé comparer deux fichier et ça marche (oui, je sais, youpi \o/)Le seul problème est que qua
segmentation fault ! [ par chochatown ]
Bonjour,j'ai u probleme dans mon application ou j'ai une erreur dans la lib de QT4 qui se declenche lorsque j'execute et non pas je compile cette erre
Héritage multiple et destructeur ==> Erreur de segmentation ?? [ par Rouliann ]
Bonjour à tous.Voilà, j'ai une classe abstraite A :class A{ private: string m_name; public: A() {m_name = "default_name";}
erreur de segmentation - ajout en fin de liste [ par WildChild54 ]
Salut à tous!J'ai une procédure recursive sensée ajouter un élément en fin de liste qui pose un problème: je ne vois aucune erreur et pourtant lorsque
Erreur en fonction de la librairie LibVLC [ par isabelleing ]
J'ai compilé le code source de VLC-1.1.9 et je suis entrain de developper un serveur de streaming et j'utilise des fonctions de libvlc mais il y a u
Erreur dans l'appelle d'une fonction [ par cheval22222 ]
Bonjour, je suis débutant en programmation et j'ai un problème avec mes petits programmes où je dois faire appel à une fonction quelquonque. Voici le
erreur segmantation fault?? [ par mezzoben ]
Bonjour , je voudrais savoir ce que veux dire par cette erreur merci
Erreur de segmentation [ par cool2source ]
Bon je dois encore avoir du mal avec les pointeurs ( visiblement)... Je compile le code ci-dessous avec gcc et le seul résultat que j'obtiens est : "E
Erreur de segmentation [ par yansei ]
Bonjour à tous, voilà j'ai créé il y de cela un mois un programme permettant de créé une liste de fichier à des dates différentes.Tout fonctionnais bi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|