|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Erreur de segmentation du a bind() [ Windows / Réseau & Internet ] (Mick7)
Informations & options pour cette discussion
mardi 6 février 2007 à 14:21:52 |
Erreur de segmentation du a bind()

Mick7
|
Salut, J'essaye de faire 2 petit programme client-serveur et au niveau du serveur j'ai un probleme, j'essaye donc de le debugger (avec dev-c++) et quand j'arrive sur la fonction bind() i me fait une erreur de segmentation. Comment je peux faire pour regler ce probleme? Merci
|
|
|
mardi 6 février 2007 à 14:37:22 |
Re : Erreur de segmentation du a bind()
|
mardi 6 février 2007 à 18:44:21 |

Mick7
|
J'ai regardé sur d'autre source et mon code à l'air correct :
#include <winsock2.h> #include <windows.h> #include <iostream>
int WINAPI WinMain(HINSTANCE hinstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow) { // ---- Ca c'est pour créer la socket et pouvoir envoyé et recevoir des info.... ---- //
WSADATA WSAData; // WSAStartup(MAKEWORD(2,2), &WSAData); // SOCKET sock; // Déclaration des variables SOCKET AcceptSock = INVALID_SOCKET; // SOCKADDR_IN sin; // SOCKADDR_IN AcceptSin; // sock = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0); sin.sin_addr.s_addr = INADDR_ANY; sin.sin_family = AF_INET; sin.sin_port = htons(81); bind(sock, (SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin)); C'est la que ca bug.... listen(sock, 0); // ---------------------------------------------------------------------------------- //
Je comprend pas svp aidez moi....
|
|
|
mardi 6 février 2007 à 18:50:32 |

yoyo269
|
Déjà moi quand je crée un socket, je fais ça : sock = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, IPPROTO_TCP); // IPPROTO_TCP c'est pour le protocole TCP/IP et ça vaut 6, pas 0 Reste à savoir si c'est bien du tcp que tu veux. A la vue de ton code je dirais que oui.  Teste ça et tiens moi au courant. YOYO, @+. "L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !" ____________________________________________ [Site officiel de YoyoCut, découpe fichiers open source]
|
|
|
mardi 6 février 2007 à 19:01:34 |

Mick7
|
Merci pour la rapidité de ta reponse mais ca marche toujours pas, ce qui est bizare c'est qu'a la compilation j'ai pas d'erreur mais quand j'essaye de debuguer la j'ai l'erreur de segmentation. Je vois vraiment pas d'ou ca peut venir.
|
|
|
mardi 6 février 2007 à 19:07:55 |

aardman
|
Salut,
Met tout ton code, je vois pas d'erreur dans ce que tu as donné.
Pour la fonction socket(), on peut laisser 0 en dernier param ca change rien.
|
|
|
mardi 6 février 2007 à 19:08:43 |
|
mardi 6 février 2007 à 19:17:00 |

Mick7
|
#include <winsock2.h> #include <windows.h> #include <iostream>
char Tampon[1024] , Path[1024]; int AcceptSinSize; int Verreur;
int WINAPI WinMain(HINSTANCE hinstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow) { // ---- Ca c'est pour créer la socket et pouvoir envoyé et recevoir des info.... ---- //
WSADATA WSAData; // WSAStartup(MAKEWORD(2,2), &WSAData); // SOCKET sock; // Déclaration des variables SOCKET AcceptSock = INVALID_SOCKET; // SOCKADDR_IN sin; // SOCKADDR_IN AcceptSin; // sock = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, IPPROTO_TCP); sin.sin_addr.s_addr = INADDR_ANY; sin.sin_family = AF_INET; sin.sin_port = htons(81); bind(sock, (SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin)); listen(sock, 0); // ---------------------------------------------------------------------------------- // while (strcmp(Tampon, "deconnecter") != 0) { // ---- Cette partie attend une connection quand le serv n'a plus d'utilisateur ---- // AcceptSinSize = sizeof(AcceptSin); AcceptSock = INVALID_SOCKET; while (AcceptSock == INVALID_SOCKET) { AcceptSock = accept(sock, (SOCKADDR *)&AcceptSin, &AcceptSinSize); Sleep(100); } recv(AcceptSock, Tampon, strlen(Tampon), 0); // La faut un mot de pass ça serai con qu'un boulet nique tout... if(strcmp(Tampon, "Pass") == 0) { // ---------------------------------------------------------------------------------//
GetCurrentDirectory(1024, Path); send(AcceptSock, Path, strlen(Path), 0); } } return 0; }
Voila tout le code, mais je pense pas que ca viend de la. Yoyo---->Si je ne fais que le compiler j'ai pas d'erreur de segmentation. mais j'aurais besoin de le debuguer pour voir ce que reçoit la variable Tampon.
Sinon il se peut aussi que l'erreur ai lieu au niveau de "listen(sock, 0);"
|
|
|
mardi 6 février 2007 à 19:20:11 |

yoyo269
|
Réponse acceptée !
C'est ce que je craignais !  Evite le débugger de Dev-C++. Moi pour débogger j'utilisais des MessageBox(...) pour afficher des valeurs. YOYO, @+. "L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !" ____________________________________________ [Site officiel de YoyoCut, découpe fichiers open source]
|
|
|
mardi 6 février 2007 à 19:33:16 |

Mick7
|
Ok merci a vous 2 @+
|
|
|
Cette discussion est classé dans : erreur, serveur, essaye, segmentation, bind
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
erreur 10014 dans un serveur WinSocket [ par fockeoeuf ]
Voil j'ai cre un petit serveur tout simple mais implmentant la fonction de scurisation windows (sspi).Mais lorsque le client se connecte pour se faire
problème socket sous windows [ par kod32 ]
Voici mon code : (winsock2.h)-----------------------------int main(){ /* inialisation */ WSADATA wsa; WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &wsa); /*
Erreur de segmentation [ par Snacksou ]
Bonjour à tous, je suis étudiant en informatique, et j'ai un algorithme à écrire. J'ai voulu le mettre en c pour le vérifier mais j'ai une erreur de s
Erreur de segmentation... Qu'est ce que c'est ??? :o [ par Rouliann ]
Salut tout le monde j'ai un gros problème et malgré tous mes essais je n'arrive pas à le résoudre... Il n'y a pas d'erreurs à la compilation mais lors
Bind socket erreur [ par Taron31 ]
Bonjour, en codant avec les socket j'ai une erreur avec le bind, pourtant je ne décèle pas d'erreur au niveau du code, apparement c'est un pb techniqu
Une erreur de segmentation que je ne comprends pas... [ par semifer ]
Voilà, je débute en C, j'ai quelques connaissances dans d'autres langages (surtout php et scripts bash). Je tourne sous plateforme Linux Debian 3.1 e
protocole TCP HELP me [ par lolobardon ]
Bonjour à tous,je suis actuellement à Pékin pour effectuer un semestre d'études. Je suis élève ingénieur en électronique mais l'embêtant c'est qu'ici
SEGMENTATION FAULT [ par tekila_bandita ]
Je me suis sous unix depuis peu, et je commence le c depuis peu (je programme vb sinon), et mon problemeet que mesprogrammes c ne marche pas...meme le
Erreur de segmentation [ par freekid ]
Bonjour tout le monde,voila je suis débutant en programmation c++.Et ma joie s'est arrété lorsqu'une erreur impossible(pour moi) à enlever est apparue
erreur de segmentation :'( [ par by_rabbit_08 ]
Bien le bonjour...Je suis désolé, si je dérange, j'ai déjà embêter pas mal de monde avec mon problème, et dans un élan de trop grand entousiasme, j'ai
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|