begin process at 2012 05 29 08:30:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

erreur segmantation fault??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur segmantation fault??

vendredi 11 juin 2010 à 11:55:14 | erreur segmantation fault??

mezzoben

Bonjour ,
je voudrais savoir ce que veux dire par cette erreur
merci
vendredi 11 juin 2010 à 14:02:17 | Re : erreur segmantation fault??

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Cela veut dire que tu as une erreur de mémoire.

En fait le message d'erreur n'est pas explicite et n'est là qu'historiquement.
Les anciennes machines avaient une mémoire segmentée. On pouvait réserver des segments pour y stocker des valeurs. Lorsque tu essayais de stocker des éléments dans un segment qui ne t'appartenait pas, alors tu avais une erreur de segmentation (segmentation fault).
De nos jours, la mémoire est paginée, et bien que le message d'erreur soit restés, la vraie erreur devrait être: erreur de pagination (pagination fault). Ça veut dire que tu essaies de stocker ou de lire dans une page que tu n'as pas reservé.

Si le sujet t'intéresse, je t'invite à chercher sur Google le principe de mémoire physique et mémoire virtuelle.

Ce genre d'erreur est l'erreur la plus courante. Elle peut être dû à beaucoup de facteur.
Pour vulgariser, quand tu as ce message d'erreur, on pourrait traduire cela par: "J'ai planté pour une raison inconnue, la cause doit être investiguée".

En passant, si tu arrives sur un forum, une bonne pratique est de bien décrire le type d'erreur, et ne pas se contenter de dire "J'ai un segfault, help :(" (on voit cette situation trop souvent sur ce forum :p)

Cette discussion est classée dans : erreur, fault, segmantation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SEGMENTATION FAULT [ par tekila_bandita ] Je me suis sous unix depuis peu, et je commence le c depuis peu (je programme vb sinon), et mon problemeet que mesprogrammes c ne marche pas...meme le Encore une... "Erreur de segmantation" !! [ par TriFidEly ] Bonjour,Je suis en train de coder mon premier -vrai- programme, un Othello pour ma L2... mais j'ai un problème à l'exécution : "Une violation d'accès erreur Segmentation fault [ par apu04 ] Bonjour à tous, je viens d'intégrer une fonction que j'ai faite dans une autre fonction qui existait déjà, qd je compile tout est bien, mais après au segmentation fault ! [ par chochatown ] Bonjour,j'ai u probleme dans mon application ou j'ai une erreur dans la lib de QT4 qui se declenche lorsque j'execute et non pas je compile cette erre Erreur C2143 [ par AGIS ] Ce message d'erreur dit : absence de ';' avant  ' problem d'execution de serveur ""CORBA""" [ par aimenvir12 ] Bonjour, j'essayé de develloper une application Client/Serveur mais en exécutant le serveur j'ai eu un erreur il capte l'IOR mais il tourne pas il maf Open CV detection de couleur sur un flux vidéo [ par dulbi ] Bonjour, Je cherche a détecter tous les pixels d'une certaine couleur sur le flux de ma webcam.Je parcours donc tous les pixels de mon IplImage en uti Segmentation fault sur probe() [ par guiltyspark ] Bonjour, je suis en train de créer un programme qui est sensé comparer deux fichier et ça marche (oui, je sais, youpi \o/)Le seul problème est que qua Erreur de generation [ par wislam2007 ] Salut je compile mon code, tt ça se passe bien, par contre quand je fai t le generation du .exe ça me genere des erreurs comme ça: error LNK2001: unr aide sur les sockets en c [ par minuh ] salut à vous je tente d'écrire une application sur les sockets en c j'ai lu dans un tutoriel qu'il fallait utiliser la fonction WSAStartup() quand je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales