begin process at 2012 05 29 08:29:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

erreur de rédéfinition

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur de rédéfinition

mardi 21 mars 2006 à 11:02:50 | erreur de rédéfinition

poiuytrez3

Membre Club
Bonjour,
je tente de faire un petit programme en C avec allegro, en utilisant des fonctions, mais là j'ai une erreur :
error C2371: 'afficheSprite' : redefinition; different basic types
que je ne comprends pas. Voici un bout de mon code:

typedef struct sprite{
BITMAP** images;
int x;
int y;
int largeur;
int hauteur;

}sprite;

void boucleEvenement(sprite* leSprite)
{
int done = 0;

while(!done){
afficheSprite(leSprite);
if(key[KEY_ESC])
done = 1;
}
}

// Affiche le sprite annimé à l'écran
void afficheSprite(sprite* unSprite)
{
draw_sprite(screen, unSprite->images[0],20,20);
}

Merci de votre aide.

mardi 21 mars 2006 à 11:12:57 | Re : erreur de rédéfinition

bayeto

Membre Club
Réponse acceptée !
Déclare afficheSprite avant son premier appel. Le compilo C auto-déclare les fonctions (en int nom_fonction(int), si je me souviens bien) quand il ne connait pas le prototype exacte. Si tu lui indique, il n'y aura pas d'erreur. 
mardi 21 mars 2006 à 11:20:01 | Re : erreur de rédéfinition

poiuytrez3

Membre Club
Merci!!!!
J'avais complètement oublié cette histoire...

Cette discussion est classée dans : int, erreur, sprite, affichesprite, done

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problemes de fonctions (niveau debutant) [ par zzzzzz ] en fait je veut faire un programme console dans le but de me familiariser avec les fonctions que je maitrise pas et que je veux apprendre. en francais Au secour ! [ par slashparof ] Au secour! Je ne comprend vraiment pas le problème visual studio me compile cette fonction correctement, mais mon programme cause une erreur quand j'a Mais Pkoi un erreur ?! [ par Orezza ] OrezzaBonjour voila encore une de mes sources Bidon, je le sais je debute mais pkoi mon compilateur indique une erreur je ne vois vraiment pas.je vous Casting to dialogproc [ par bobby03 ] Quand j'utilise les boites de dialogue j'ai cette erreur:Error: Leçon02.cpp(101,46):Cannot convert 'int (*)()' to 'void (*)(int)'Pour réparer cette e Erreur de compilation étonnante [ par aujeanfr ] Voici la fonction que je crée :Déclaration :public:int traitement_bmp(CBitmap accessoire, CString CheminImages, Erreur de débutant..je suppose [;)] [ par bthivent ] Bonjour !Voilà j'ai un petit problème, qui me mène dans un mauvais état, mais qd même pas au bord du suicide lol...j'ai une erreur dans mon code, en v tableaux multidimentionnels [ par vecchio56 ] j'ai une petite question à propos des tableaux multidimentionnels: comment doit on déclarer un argument formel pour un tableau de ce type dans une fon Comment forcer le RTS pour une liaison RS232 [ par ancat ] Bonjourje viens de faire un petit prog (grandement inspire de sources du site) mais je ne saisis pas trop le controle du RTS.Celui ci est-il traite pa Erreur wininet [ par alicvb ] Voilà le début de mon code (sous DEV C++ 4.9.9.0) :#include #include #include #include "shellapi.h"#include "wininet.h"//#pragma comment(lib, "Wininet Erreur [ par LordBob ] Salut a tous,voila je voudrait faire un truc, mais je n'y arrive pas. Alors plutot que de vous expliquez ce que c'est, je vous montre le code.#include

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales