begin process at 2012 05 29 08:29:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Erreur de pointeur ? Je ne la trouve pas !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur de pointeur ? Je ne la trouve pas !

lundi 28 février 2011 à 01:02:07 | Erreur de pointeur ? Je ne la trouve pas !

Dominick_167

Bonjour,
Voici mon problème... le programme me fait une erreur de pointeur juste au moment où je veux afficher les valeurs du tableau... j'ai pensé de mettre sur paste bin pour ne pas polluer cette page !

matrices.h - matrices.cpp

Svp, vous seriez gentils de m'éclairer !

lundi 28 février 2011 à 12:47:07 | Re : Erreur de pointeur ? Je ne la trouve pas !

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
pastebin => Merci ! Ça fait plaisir, ce n'est pas souvent sur ce site que je vois ce genre de réflexe.

* Évite les "using namespace", voir: [ Lien ]
* Évite les system (pas portable)
* Utilise un main standard (int argc, char* argv[]) et non _TCHAR.
* Ensuite, active les warnings, tu en as énormément !

Je pense que ton erreur vient du fait que tu retournes une référence sur une variable locale (vouée à disparaitre). Ex: ligne 63.
Retire les références.

ex:

matrice & operator +(matrice&); => matrice operator +(matrice&);

Je te copies ce que j'ai quand je compile sous g++:

mat.cc: In function &#8216;std::ostream& operator<<(std::ostream&, matrice&)&#8217;:
mat.cc:14:11: warning: unused variable &#8216;a&#8217;
mat.cc: In constructor &#8216;matrice::matrice(unsigned int, unsigned int)&#8217;:
mat.cc:26:14: warning: comparison of unsigned expression >= 0 is always true
mat.cc:27:16: warning: comparison of unsigned expression >= 0 is always true
mat.cc: In constructor &#8216;matrice::matrice(int**, unsigned int, unsigned int)&#8217;:
mat.cc:37:14: warning: comparison of unsigned expression >= 0 is always true
mat.cc:38:16: warning: comparison of unsigned expression >= 0 is always true
mat.cc: In member function &#8216;matrice& matrice::operator+(matrice&)&#8217;:
mat.cc:63:17: warning: reference to local variable &#8216;add&#8217; returned
mat.cc: In member function &#8216;matrice& matrice::operator-(matrice&)&#8217;:
mat.cc:77:19: warning: reference to local variable &#8216;sous2&#8217; returned
mat.cc: In member function &#8216;matrice& matrice::operator*(int)&#8217;:
mat.cc:87:16: warning: reference to local variable &#8216;mult&#8217; returned
mat.cc: In member function &#8216;matrice& matrice::operator*(matrice&)&#8217;:
mat.cc:97:19: warning: reference to local variable &#8216;mult2&#8217; returned
mat.cc: In member function &#8216;matrice& matrice::revenus(matrice&)&#8217;:
mat.cc:106:15: warning: reference to local variable &#8216;newr&#8217; returned
mat.cc: At global scope:
mat.cc:115:22: error: &#8216;_TCHAR&#8217; has not been declared
mat.cc: In function &#8216;int _tmain(int, int**)&#8217;:
mat.cc:193:17: error: &#8216;system&#8217; was not declared in this scope
mat.cc: At global scope:
mat.cc:115:5: warning: unused parameter &#8216;argc&#8217;
mat.cc:115:5: warning: unused parameter &#8216;argv&#8217;
mat.cc: In member function &#8216;matrice& matrice::operator*(matrice&)&#8217;:
mat.cc:104:1: warning: control reaches end of non-void function
mat.cc: In member function &#8216;matrice& matrice::operator-(matrice&)&#8217;:
mat.cc:85:1: warning: control reaches end of non-void function
mat.cc: In member function &#8216;matrice& matrice::operator+(matrice&)&#8217;:
mat.cc:71:1: warning: control reaches end of non-void function

lundi 28 février 2011 à 14:25:31 | Re : Erreur de pointeur ? Je ne la trouve pas !

Dominick_167

Corrections faite, mais ne fonctionne pas toujours ! Bug dans la nouvelle fonction ostream...

j'ai gardé le namespace et system, ce n'est que dans le cadre d'un cours d'informatique, on ne compile pas de version portable ! Pour les warnings, je ne sais pas comment les voir une fois l'application démarré sous Microsoft Visual C++ Pro 2010

matrices.cpp - matrices.h

Merci beaucoup

lundi 28 février 2011 à 15:11:00 | Re : Erreur de pointeur ? Je ne la trouve pas !

CptPingu

namespace => N'est pas lié à la portabilité, c'est juste ultra moche, et source de problème.
system => C'est compréhensible.
Regarde la doc de Visual Studio. Malheureusement, je ne connais pas bien Visual.

Je manque de temps. Si ce n'est pas pressé, j'essaie d'y jetter un coup d'oeil ce soir.

lundi 28 février 2011 à 16:42:18 | Re : Erreur de pointeur ? Je ne la trouve pas !

Dominick_167

namespace est ce qu'il nous a été montré dans mon cours d'informatique, probablement pour débuter dans le c++ et nous simplifier la vie, mais là j'ai un problème de pointeur lorsque je veux afficher la matrice !

system, je ne connais pas d'alternative à cette fonction et permet l'arrêt du programme pour ne pas qu'il ferme une fois qu'il à terminé les manipulation...

J'aurais peut-être quelques points de retard sur le devoir, mais au moins, ça ne sera pas un 0.

J'ai essayé plusieurs solutions mais je n'ai toujours pas trouvé d'où viens mon erreur ! Si ça serait au constructeur défaut, je ne pourrais pas procéder à la multiplication, peut-être serait-il une erreur dans le return de la valeur dans la surcharge de l'opération * quand les deux opérandes sont des EnormeEntier ?

lundi 28 février 2011 à 17:28:00 | Re : Erreur de pointeur ? Je ne la trouve pas !

CptPingu

Je manque vraiment de temps. Mais j'essaie de jeter un coup d'oeil ce soir. Ton échéance est pour quand ?

lundi 28 février 2011 à 18:11:42 | Re : Erreur de pointeur ? Je ne la trouve pas !

Dominick_167

Il n'y a pas vraiment d'échéance, le professeur sais que j'ai un problème et que j'essaie de le résoudre, vérifis quand tu auras le temps !
lundi 28 février 2011 à 20:04:21 | Re : Erreur de pointeur ? Je ne la trouve pas !

CptPingu

Je t'ai fait une update sur pastebin qui résoud une partie de tes problèmes.

En effet, tu as oublié de recoder l'operateur d'assignation ("operator=()"). Et donc, quand tu fais un c = w+c par exemple, tu fais une copie standard de matrice, ce qui est certes valables pour des entiers mais pas pour des int**.
Je t'ai donc ajouté cet opérateur. Il reste encore des problèmes, mais je manque toujours de temps. Je ne m'y pencherais plus avant demain. Donc essaie d'avancer tout seul.
Je t'ai aussi corrigé tout tes warning.

lundi 28 février 2011 à 20:04:50 | Re : Erreur de pointeur ? Je ne la trouve pas !

CptPingu

Avec les liens c'est mieux...

http://pastebin.com/aEedMR6E
http://pastebin.com/k16Xy8kE
lundi 28 février 2011 à 20:18:46 | Re : Erreur de pointeur ? Je ne la trouve pas !

Dominick_167

En regardant avec mon prof, j'ai détecté l'erreur que tu as mentionné et j'ai corrigé une logique de mal faite dans les constructeurs... Le programme avance bien, sauf une parti (fn membre revenus) qui plante dû à une erreur de pointeur...

1 2

Cette discussion est classée dans : erreur, url, http, trouve, pointeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vends Graveur [ par Graveur Saler ] Graveur Philips CDD3610 à 190F frais de port comprisC.Boisseau Nouveau [ par gaya ] Ouverture d'un nouveau forum consacrer à la programmation C/C++ sur http://www.cppint.fr.st , venez nombreux !Il s'agit d'un forum international, ouve Borland --> Visual Studio [ par 6Po ] Aloha :DJ'ai fait du Cpp pendant un bon moment sur Borland et la je passe sur Visual... mais l'aide de visual studio net je la trouve pas top :DDu cou registres de segment... [ par SwordONe0v3riDe ] J'aimerai savoir si l'un de vous connais un site qui parle des registres tel qu'ils sont à l'heure actuelle parce que j'en ai marre de tomber sur des Problème de pointeur [ par sebastienbro ] Bonjour,G une fonction ki a comme argument un pointeur vers un struct personnalisé.J'aimerais savoir commen je peu faire pour modifier lé éléments de Génésia Online - Recherche de développeur C/C++ [ par nicaud ] Bonjour,Je suis co-fondateur de Génésia Online ( http://www.genesia-online.com ).Notre projet a pour but de créer un monde virtuel en 3D futuriste dan Pointeurs [ par Nykkoo ] Salut,Etant debutant dans la programmation en C, j'arrive aux chapitres des pointeurs (sniff) et je me trouve confonté aux problemes suivants :double Graphisme dans la Console [ par VinceExtense ] Bonjour j'utilise devcpp et visual c++ pour faire de la programmation.Et j'aimerais bien passer en mode vga et afficher des pixels.J'ai regardé plusie Gtk et Devc++ [ par VinceExtense ] Je cherche des infos pour dévelloper Gtk avec Devc++.J'ai chercher des infos sur le forum de codes-sources et sur internet mais je n'ai rien trouvé.De Besoin de programmeurs Cpp [ par Elfyke ] Nous recherchons des programmeurs cpp pour le développement d'un jeux de role en 3D...le scénario est déjà bien avancé !Notre équipe est composée de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales