Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Erreur d'ouverture du même fichier plusieurs fois de suite [ Archives / Au secours ] (TheRedman)

mardi 29 juin 2004 à 14:19:53 | Erreur d'ouverture du même fichier plusieurs fois de suite

TheRedman

Je développe mon programme sous linux et cette fonction me pose problème. En fait, j'ai dans un répertoire "utilisateurs" des fichiers dont la structure est la suivante :
le fichier "fichier" contient "fichier pass"
le fichier "dupond" contient "dupond xyz"

Ma fonction ouvre un fichier et renvoie une donnée. Mais elle ne marche que la première fois. Si je l'éxécute de nouveau avec le même fichier mais en demandant une donnée différente, mon programme plante. Pouvez-vous m'aider ?

Voici ma fonction :

string demanderinfo(string utilisateur, int champs){

string resultat;
string chemin;
string donnees[MAXCHAMPS];
ifstream fichier;
int j = 1;

chemin = "utilisateurs//" + utilisateur;
fichier.open(chemin.c_str()); //Ouverture du fichier

while(j<=MAXCHAMPS){
fichier >> donnees[j];
cout << donnees[j];
j++;
}

fichier.close();

resultat = donnees[champs];

if(resultat.length()==0){ resultat = "erreur"; }

return resultat;

}

Qu'est-ce qui ne va pas là dedant ? J'ai pensé peut-être au pointeur de fichier qui resterait à la fin (je dis ça comme ça) mais alors comment on le remonte ?

mardi 29 juin 2004 à 14:31:23 | Re : Erreur d'ouverture du même fichier plusieurs fois de suite

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
tu dis que tu regarde une donnée différente, ainsi tu change deux paramètres. Comment peux tu en conclure que c'est parce que c'est la deuxième fois que ca ne marche pas?

mardi 29 juin 2004 à 21:26:40 | Re : Erreur d'ouverture du même fichier plusieurs fois de suite

TheRedman

Parce qu'en répétant le même appel de fonction 2X de suite, le prog plante. Mais je crois qu'en appelant 2X la fonction avec des fichiers différents, ça marche toujours la première fois, mais jamais la deuxième. C'est curieux...

Cette discussion est classé dans : fichier, donnees, string, erreur, resultat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur de demarrage programme [ par nango ] Quand je compile sous visual c++ il m'apparait le message d'erreur suivant : "un fichier.DLL requis, MSPDB60.DLL, n'a pas été trouvé".Pourtant ce fich Renommer un fichier [ par mindark ] Bonjour, j'essaie tout betement de renommer un fichier a l'aide des api, mais ca ne marche pas !Je veux renommer "kk.txt" en "qq.txt"String ancien="C: conversion d'un string [ par bastiente ] Ba$t :bonjour... Voila je travaille sur un fichier ou figure la valeur : 32 989,88Je dois la retourner dan un autre fichier. Ca c'est fait, mai je doi fichier edit box [ par revelata ] Il me met erreur disp erreur INVALID_HANDLE_VALUE! Je comprend pas cette erreur mon fichier est bien là où je ledis! recuperation de donnees d un fichier texte. [ par coyotedef ] j'aimerai recuperer des donnees presente dans fichier texte et les classer dans un tableau. ces donnees sont toutes du meme format mais se trouve au m config.msi [ par coockiesch ] Hello! J'ai créé un exe et créé avec visual studio un installateur. Je peux installer mon prog sans problême mais lorsque je veux le désinstaller j'ob Erreur "Abandon" [ par patrickbateman ] Bonjour a tous,j'ai cree un petit programme en c, une fois compile par GCC l'execution se passe tt a fait normalement sauf qu'il affiche "Abandon" a l CRYPTAGE DE DONNEES [ par Smokhasch ] Salut à tous,J'ai un devoir de langage C à rendre pour vendredi et je ne comprends strictement rien à ce sujet (à cause de problème de santé j'ai raté rechercher une string dans un fichier sous windows [ par doudblast ] voilà : l'idée est de récuperer une ip dans un fichier txtpar contre cette ip ne sera pas toujours la même et ne sera pas toujours précisemment au mêm Erreur sur fichier [ par LordBob ] Bonjours a tous,voila je suis en train d'écrire un petit programme... Et j'ai a peine commencé que j'ai deja un probleme, seulement je ne sais pas d'o

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.