Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Erreur manque de lybrairie [ Divers / Débutant(e) ] (lounkokobi270987)

dimanche 17 août 2008 à 21:16:05 | Erreur manque de lybrairie

lounkokobi270987

Bonsoir

j'ai un peti problème lors de la génération d'un progrmme que j'ai téléchargé sur developpez.com

apparament cela viens d'un problème de librairie maquante ... mais j'ai un autre probleme je ne sais pas trop utilisé visual c++ 2008 ...

j'ai donc du mal a résoudre mon problème.

Qui est de enfaite d'inclure les librairie pour évité toutes ses erreurs:

1>serveur.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__accept@12
1>serveur.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__listen@8
1>serveur.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__gethostbyname@4
1>serveur.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__closesocket@4
1>serveur.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__socket@12
1>serveur.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__bind@12
1>serveur.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__WSACleanup@0
1>serveur.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__ntohs@4
1>serveur.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__htons@4
1>serveur.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__WSAGetLastError@0
1>serveur.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__inet_addr@4
1>serveur.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__WSAStartup@8
1>serveur.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__inet_ntoa@4
1>serveur.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__gethostname@8

dimanche 17 août 2008 à 21:43:19 | Re : Erreur manque de lybrairie

Neo_Fr

Membre Club
Tu doit linker ws2_32.lib a ton projet (a rajouter dans dans les proprietées du projet), si tu utilise VC++ tu peut directement ajouter cette ligne en haut du code:
#pragma comment(lib, "ws2_32.lib")

Neo_Fr

Cette discussion est classé dans : serveur, error, lnk2001, obj, symbole

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

client / serveur en c [ par skysee ] Bonjour,J'ai programmer un serveur en c sous windows avec visual c++ 6.Je n'ai aucune erreur de compilation mais quand je build, le message suivant ap [MSVC2005] LNK2001 : unresolved extern symbol __imp__GetMessage|DefWindowProc|... [ par RV2931 ] Bonjour, Je me mets doucement à Visual C++ 2005 Express sous la torture après 1 an passé sous QtCreator. Je dois compiler un exemple fourni avec une erreur link lnk2001 [ par Bestdoud ] bonjourJ'essaye de recompiler une dllj'ia pourtant mis "C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\MyProjects\mvcdll\JPEGLIB.lib" dans les librairy dans error LNK2001 avec MS Visual c++ 9.0 et wxWidget [ par nicotwo ] Bonjour à tous,Je sais que ce problème a été posé de nombreuses fois mais je n'arrive toujours pas à le résoudre.La compilation des samples fournis av probleme lors utilise jrtplib sour Visual C++ 6, j'en peut plus!!! [ par maaxobelixyeye ] J'ai bien compilé la lib, et j'ai bien installé sp6, les sdk, bien indiqué le chemin de lib, src, mais vc++6 me dit : example2.obj : error LNK2001: u SDK Directx 9 avec Visual studio express [ par zerailkiller ] Bonsoir à tous, je viens d'installer le SDK Direct X 9 de Mai, ansi que Visual studio express edition 2005 et Quand je cree un nouveau projet , le typ Probléme linker avec MVS2005 [ par windowsfashion ] Bonsoir,Depuis plusieurs heures j'essaye de compiler une source utilisant winsock2.h avec Microsoft Visual Studio 2005.Mais à la fin de la compilation Manque une *.lib? [ par pepsidrinker ] Bonjour a tous,Alors voila mon probleme, j'utilise la library 'text-to-speech' de microsoft, qui en gros, fait 'parler' votre ordinateur , un peu comm Error LNK 2019 [ par gmalodo ] Bonjour tou le monde,je debute en C++,(vraiment au debut ^^)et j'ai un pb lors de la compilation, Error LNK 2019.En fouinant un peu j'ai cru comprendr problème avec SDL [ par opaf20 ] j'ai suivi les instructions pour installer SDL mais il y a toujours un problème.J'ai compilé un code ki m mark o erreurs et par la suite lors de l'exe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.