begin process at 2012 05 29 08:28:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

[c] erreur malloc (incompatible types in assignment)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[c] erreur malloc (incompatible types in assignment)

vendredi 14 mai 2004 à 12:37:33 | [c] erreur malloc (incompatible types in assignment)

Diony

voici mon programme :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>

typedef struct recette { char * nom;
struct ingredient * ing;
char * tps;
char * facon;
struct recette * rec_suiv;
}recette;

typedef struct ingredient {char * nom_ing;
char * quantite;
struct ingredient * ing_suiv;
}ingredient;

typedef struct recette * liste_recettes;

void inserer_recette_fin_liste(char a[1000],liste_recettes l) {
char t0[1000],c;
recette r;
if (l=NULL) {
l=&r;
strcpy(t0,a);
printf("%s \n",t0);
r=(liste_recettes )malloc(sizeof(recette));
r.nom=strtok(t0,":");
printf("%s\n",r.nom);
r.tps=strtok(NULL,":");
printf("%s \n",r.tps);
r.facon=strtok(strrchr(t0,':'),"\n");
printf("%s \n",r.facon);
r.rec_suiv=NULL;
system("PAUSE");}
else inserer_fin_recette(a,l->rec_suiv);
}

void structure (liste_recettes l) {
FILE *r;
char a[1000],c;
int i=0;
r= fopen ("recettes.dat", "r");
if (!r) {printf ("*** Impossible d'ouvrir le fichier ***\n");
system("PAUSE");
//menu();
}
else {while(!feof(r)) {

do { c=fgetc(r);
a[i]=c;
i++;} while (c!='\n');

inserer_recette_fin_liste(a,l); }
}}

int main()
{
liste_recettes l;
l=NULL;
structure(l);

system("PAUSE");
}

voici mon problème : quand j essaye de lancer mon programme , j ai lerreur suivante :incompatible types in assignment , du au r=(liste_recettes )malloc(sizeof(recette));
j ai essayé plein de modifications sur cette ligne , mais en vain .pouvez vous m aider svp.
vendredi 14 mai 2004 à 14:14:14 | Re : [c] erreur malloc (incompatible types in assignment)

hilairenicolas

recette r;
n'a pas besoin d'etre alloué

on fait un malloc sur un pointeur

recette *r;
r=malloc(...)
vendredi 14 mai 2004 à 14:26:14 | Re : [c] erreur malloc (incompatible types in assignment)

Cette discussion est classée dans : liste, char, struct, recette, recettes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[c] pour les motivés ,structurer un fichier [ par Diony ] bonjour , voici mon programme . je n arrive pas a structurer mon fichier a cause de la fonction inserer_recette_fin_liste qui doit normalement inserer Liste de classes template [ par Rouliann ] Bonjour à tous.Mon problème est le suivant :J'ai une classe que je définis comme cecitemplate class property{        string name;        T value;     fonctions de listes chainees en c [ par loftiteau ] bonjourje souhaite avoir d'aide pour faire des fonctions d'ajout et suppression et modification en utilisant la liste chainé suivante en language c :s probleme affichage structure [ par lil_adriano ] Slt tous le monde j'ai un souci avec l'affichage de mes structures. je dois faire la gestion d'une pizzeria.j'ai cree les structure et quelques proced SOS kk1 svp [ par MarouIF3 ] S'il vous plait est-ce que quelqu'un peut m'aider à déterminer pourquoi ce programme "se plante" lors de l'exécution.? Merci, ça sera très gentil... # Trier une liste chainée [ par ango973 ] Bonjour,J'ai un probleme avec une fonction qui doit me trier une liste chainée selon le nom mais apres le passage dans ma fonction la liste reste iden Liste chainée [ par popoff971 ] Bonjour,Dans le cadre d'un TP en info je dois créer un réseau de ligne de métro.je me suis mis en tete d'utiliser les liste chainée pour cela mais je probleme avec une fonction de jointure des éléments de liste [ par cyrina84 ] bonjour à tous, j'ai un gros probleme dans ma fonction en Ccette fonction pren en entrée une liste chainée qui contient des couples de mots (exemple: FindResource [ par deck_bsd ] Yop à tous,Voila j'ai un big problème. En fait je crée une liste des resource d'un exe dans mon application. Et lorsque je clique sur une d'entre elle ajout d'un element à la fin d'une liste chainée [ par beatkof ] bonsoir je voudrai faire une fonction qui ajout un element à la fion d'une liste chainée et je n'y arrive pas voila ma fonction: #include #include s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales