begin process at 2010 09 09 14:33:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

Erreur de LNK2001

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur de LNK2001

mardi 16 octobre 2007 à 09:36:42 | Erreur de LNK2001

bikini42

Bonjour à tous,

J'ai un souci qui me bloque totalement, il concerne une erreur de compilation LNK2001 : unresolved external symbol

Je ne vois pas comment résoudre cette erreur...il me manque des lib ou dll? j'ai mal appelé mes fonctions issus d'autres classes?

Pour info, voici les lignes ou les soucis peuvent apparaitre :

CSession Session;

C1<CImage> Image(Session);

C2 Media;

CDeletor eraser(Session);

CIntegrator integrat;

const C4::_Field fldS;
const C5::_Field fldSe;
bool bTest;
bool bTest2 = true;

extern C6 Extern;

const char * chemintest = "D:\\images\\Test.jpg";

integrat.IntegrateImage(Image,Media,fldS,fldSe,chemintest,bTest2,bTest);

eraser.DeleteImage(Image.m_fld,true, Extern);

Si vous avez des propositions, je suis preneur car là je ne peux pas avancer, je n'ai que des erreurs LNK2001...

Merci d'avance à tous!
mardi 16 octobre 2007 à 10:17:22 | Re : Erreur de LNK2001

buno

Salut,
Là, comme ça, je dirais:
- il manque surement des #include<...>
- il faut ajouter ta lib à ton projet

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
mardi 16 octobre 2007 à 10:25:08 | Re : Erreur de LNK2001

bikini42

Merci poru ce début d'infos, mais le souci est que je n'ai pas de lib sous la main, je réutilise des fonctions déjà définies auparavant dans des . h et .cpp et qui fonctionnent parfaitement lorsqu'elles sont appelées ailleurs... et il n'y a pas de .lib...

Concernant les include, j'ai rajouté les .h qui renvoient vers les fichiers contenant les définitions des classes que j'appelle donc je ne vois pas ce qui manque...
mardi 16 octobre 2007 à 11:04:29 | Re : Erreur de LNK2001

buno

Réponse acceptée !
As-tu ajouter à ton projet les fichiers cpp correspondant?

Buno
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
mardi 16 octobre 2007 à 11:15:22 | Re : Erreur de LNK2001

bikini42

Oui, je l'avais fait, mais à ce moment, je n'ai aps d'erreur de LNK2001 mais des erreurs C1010 : unexpected end of file while looking for precompiled header directive ... ce qui n'arrange donc pas mon problème :)
mardi 16 octobre 2007 à 11:20:36 | Re : Erreur de LNK2001

buno

Réponse acceptée !
Ah si!
Il faut juste rajouter un #include "stdafx.h" au début des fichiers cpp ou bien modifier les options de projet pour ne pas utiliser les entêtes précompilés

Buno
Le site de mon mariage
mardi 16 octobre 2007 à 11:29:20 | Re : Erreur de LNK2001

bikini42

Waouuuhhh super, ça marche!!!

Merci beaucoup Buno, t'es un pro ;)
mardi 16 octobre 2007 à 11:51:51 | Re : Erreur de LNK2001

buno

Disons que je suis passé par les même stades d'apprentissage....
Bonne continuation et à bientôt sur CodeS-SourceS!!

Buno
Le site de mon mariage

Cette discussion est classée dans : erreur, image, session, const, lnk2001

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb error LNK2001 sous VC++ 6 [ par redshirt ] Bonjour,J'ai un projet sous VC 6 qui compile sur une machine en mode debug et en mode Release.Sur une autre machine, j'arrive a compiler le meme proje error LNK2001 (class) [ par vampyritch ] Bon voilà, il y a pas mal de question sur cette erreur mais je vais en ajouter une qd mm.Le message d'erreur que j'ai est:Browse.obj : error LNK2001: error LNK2001 ... _wWinMain@16 [ par PiR2D2 ] J'ai une erreur bizarre au moment du linkage :LIBCMTD.lib(wwincrt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _wWinMain@16qu'est-ce que je peux erreur d'ecriture fichier image [ par rasta_raf ] Bonjour,Je suis en train de gérer la lectrue et l'écriture de de fichiers images sous format jpeg et j'ai souvent cette erreur dans l'écriture des fi Quelle est cette erreur __w64 ? [ par themaste ] Bonjour à tous!Je suis en train de faire un programme, que j'avais fais sous dos avant.Puisque ca marchait, je l'ai repris pour faire une application Erreur de fichier au démarage de la session [ par clempar55 ] Je suis en train de developper un programme qui a besoin de tester la présence d'un fichier à son démarage. Jusque là, pas de problème, tout marche. S char** vers const char** [ par vecchio56 ] J'ai une erreur assez bizarre, sous VC++ 7.1. Ca compile avec l'option /TC (compilo C), mais pas /TP (compilo C++): typedef struct _A {   int nElemen erreur LNK2001 [ par biscot19 ] j'ai une erreur de LNK 2001 sur la fonction suivanteSNMPAPI_STATUS CALLBACK cbFunc (HSNMP_SESSION hSession, HWND hWnd, UINT wMsg, WPARAM wParam, static const dans une classe [ par DMK04 ] Bonjour à tous,J'ai la classe suivante qui permet de manipuler des coordonnees :#ifndef COORDINATES_H#define COORDINATES_H#include     using std::ostr probleme de compilation DEBUG ERROR DAMAGE AFTER NORMAL BLOCK [ par ali_saguer1 ] Bonjour, Il se trouve que j'ai un projet en C++ et je suis complètement bloqué. A la fin de l'exécutionde mon projet , j'obtient le resultat que j'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales