begin process at 2012 02 12 14:01:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Système

> 

Autre

> 

Erreur de linkage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur de linkage

lundi 19 mai 2008 à 14:50:41 | Erreur de linkage

lesdis

Bonjour,

N'étant pas expert en C, j'aurais eu besoin de votre savoir

Voulant développer et installer un driver, j'ai télécharger WinDDK et me suis balader dans la documentation fournie.
Afin d'installer un driver en version executable, je suis tomber sur la fonction DiInstallDriver, malheureusement je n'ai pas reussi à compiler le projet, je me retrouve avec cette erreure :

error LNK2019: symbole externe non résolu _DiInstallDriverW@16

Déclaration du projet :
#include <windows.h>
#include "newdev.h"
#include <stdio.h>
#pragma comment (lib, "newdev.lib")

(newdev.h / newdev.lib sont des fichiers fournis dans le WinDDK, je les ai copier respectivement dans les répertoires include et lib de VS2005)

En passant par un LoadLibrary & GetProcAddress, cela ne fonctionne pas non plus, il ne trouve pas l'entrée de la fonction dans la dll

Question subsidiaire :  Que signifie le @16 à la fin de la fonction?

Merci d'avance
Bonne Prog

Ps: désolé si ce n'est pas la bonne section pour poster mon problème
lundi 19 mai 2008 à 17:56:37 | Re : Erreur de linkage

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
16 octets sur la pile, donc 4 params pour la fonction dans sa version 32 bits.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 19 mai 2008 à 18:15:19 | Re : Erreur de linkage

lesdis

Réponse acceptée !
Merci beaucoup pour l'explication du @16

Pour ce qui est de mon erreur... Il fallait "juste" utiliser le compilateur fournis avc le DDK et non celui de VS2005...

Bonne Prog

Cette discussion est classée dans : fonction, erreur, include, lib, newdev

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

libjpeg. visual studio OpenGl [ par akim08 ] Bonjour a tous,Voila je dois realiser un projet en openGl, en utilisant pour la 1er fois visual studio.j'arrive a la phase de texturation et je suis o Problème bibliothèque include [ par Selenore ] Bonjour à tous, j'ai vu sur le forum (et les codes surtout) des fragments, faisant mension d'une bibloithèque "windows.h" dans laquelle se trouvait la Erreur de type LNK 2005 [ par BenGourion73 ] Bonjour, J'ai une solution en développement qui se compose d'une librairie statique et d'un exécutable. La librairie statique compile bien toute seule Probléme avec la fonction SetPixel de l'api windows [ par Mareck666 ] Salut Salut tous le monde si je vien poster sur ce forum c'est parce que je n'arrive pas a trouver des explication a un mystérieux bug de la fonction problème de fonction de tirage aléatoire en poker [ par moonlight2509 ] Salut, étant en débutant en langage c mon problème paraît peut-être très bête!! Voilà j'ai un problème d'argument ou de type de fonction dans la fonct rien ne se passe avec URLDownloadToFile [ par zozizozu ] Bonjour, je débute (encore ...) en cpp et j'ai un gros soucis :je n'ai aucune erreur de compilation (vc++2008), mais mon prog ne fait rien.Voici le co Analyser une erreur [ par sirdeneb ] Bonjour à tous,Lors de la compilation d'un programme qui n'est pas le mieux, j'ai ces messages d'erreur :LINK : warning LNK4075: ignoring /EDITANDCONT Compilation EnumProcesses [ par jdex ] Bonjour à tous!Jedésire lister les processus courant à l'aide de EnumProcess(). Le problème est que lors de la compilation (sous code blocks), une err Probleme d'utilisation de DownloadToFile dans une DLL. [ par xela138 ] Bonjour à tous et merci à ceux qui pouront m'éclairer sur mon problème.Mon client est un projet universitaire(il est sensé faire une mise à jour autom

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales