begin process at 2012 05 29 08:27:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Erreur de link Visual C++ 2005 Express Edition

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur de link Visual C++ 2005 Express Edition

vendredi 14 septembre 2007 à 10:28:35 | Erreur de link Visual C++ 2005 Express Edition

gmorello

Bonjour,
Je désire creer une dll qui s'appuie elle même sur une autre dll (api_lec.dll) Pour cela je dispose du fichier .lib fourni avec.
J'ai bien indiquer le nom du fichier .lib dans les propriétés de mon projet.
    Propriétés/linker/input/additionals dependencies.

A la compilation 0 err et 0 warning

Mais à la génération du projet voici ce que j'obtient:

4DPlugin.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _Hn_Init.

J'ai comme l'impression que le fichier .lib n'est pas pris en compte.
J'ai essayé avec un #pragma comment mais sans effet.

Merci d'avance pour votre aide
vendredi 14 septembre 2007 à 10:48:50 | Re : Erreur de link Visual C++ 2005 Express Edition

DeAtHCrAsH

Fais-tu appel à d'autre dll ?

Shell
vendredi 14 septembre 2007 à 11:50:07 | Re : Erreur de link Visual C++ 2005 Express Edition

gmorello

Non juste celle la, mais le plus anormale c'est que j'ai déjà fait ce genre de chose sans que cela pose le moindre problème.
vendredi 14 septembre 2007 à 12:56:40 | Re : Erreur de link Visual C++ 2005 Express Edition

juju12

As-tu bien spécifié le chemin complet pour accéder à la lib, ou encore placé la lib dans le dossier du projet (est-ce-qu'il la trouve quoi)? Je sais question stupide mais des fois...
vendredi 14 septembre 2007 à 14:00:43 | Re : Erreur de link Visual C++ 2005 Express Edition

gmorello

oui j'ai bien tout revérifié.
J'ai essayer d'enlever le fichier du répoertoir en laissant le chemin d'accès dans les proriétés et une erreur me retourne que le fichier n'est pas trouvé. quand je le remets le message n'apparait plus.
Je me demande si cela ne vient pas du contenu du fichier api_lec.lib ? est-il possible de vérifier sa cooérance par rapport au fichier api_lec.dll ?
vendredi 14 septembre 2007 à 14:43:59 | Re : Erreur de link Visual C++ 2005 Express Edition

juju12

T'as bien déclaré ta fonction __declspec(dllexport) (ou mise en fichier DEF ou etc...) dans le projet dll, __declspec(dllimport) dans le projet destination?
vendredi 14 septembre 2007 à 14:53:14 | Re : Erreur de link Visual C++ 2005 Express Edition

gmorello

En fait je n'ai pas acces au source de la dll à partir de laquelle je fait import. Je n'ai eu que le fichier .h, la lib, la dll et une doc de descriptions des fonctions (parametres etc ...).

AUCUN FICHIER DEF !? Qu'est ce que c'est je ne m'en suis jamais servis. Je vais essayer de me renseigner.
vendredi 14 septembre 2007 à 14:56:59 | Re : Erreur de link Visual C++ 2005 Express Edition

juju12

Réponse acceptée !
Pas la peine (pour le DEF), c'est juste une facon parmi d'autres de dire au compilo d'exporter telles fonctions.
Est-ce-que tu as essayé de mettre extern "C" { en début du .h (avec } tout à la fin), si le .h était destiné à un projet en C peut-être qu'il n'y est pas.
vendredi 14 septembre 2007 à 15:41:54 | Re : Erreur de link Visual C++ 2005 Express Edition

gmorello

mettre extern "C" n'a pas résolu mon problème mais cela m'a mis sur la bonne voie.
J'ai renommer mes fichier en .c au lieu de .cpp avec quelque modif de code pour la compatibilité et là ça marche plus d'erreur de link.
cela veut-il dire que je suis obligé de developper ma dll en C et non en C++ ?
Arf !! si c'est le cas c'est un peu génant mais bon.

Merci encore de ton aide

Cette discussion est classée dans : fichier, erreur, dll, link, lib

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compilation DLL, manque fichier .lib [ par LordBob ] Bonjour a tous et joyeux noel !!!Voila j'ai un problème, lorsque que je compile ma dll tout va bien sauf que VC++, ne me génére pas le fichier .lib, p Fichier .LIB [ par norton ] Bonjour,J'ai écrit une Dll mais pour que elle fonctionne je dois inclure le fichier ".lib" dans l'executable. Le problème c'est que quand je compile m Problème de compilation [ par norton ] Hello, J'ai crée une dll sous Visual C++ 6, la compilation c'est bien déroulée, j'ai donc ma DLL et mon fichier .lib.Mon problème c'est que si j'inclu LINK DEF/LIB [ par neophenix83 ] Bonjour,Je decouvre un peu toutes les histoires de Link et tout ca sous VC++, et je voulais savoir.Lorsque l'on crée un projet, on lui ajoute des fich comctl32.lib??? Erreur de link [ par OcterA ] Salut a tous!!Voila je suis vraiment novice en compilation sous windows (je fait un peu de C sous linux en cours).J'ai besoin de compilé un projet Vis Compiler une Lib en dll [ par xbabilone ] Salut j'ai telecharge la zlibQue j'ai decompressé et jobtient des fichiers . c et .hAlors comment faire pour en faire un fichier .dll et un fichier.li Erreur de compilation ! [ par belette321 ] -= Intro =- Bonjour, J'ai commencer terminer mon DLL mais quand je le compile, dans le fichier .html je re trouve deux erreur j'aimerais bien Problème génération fichier lib sous VC++ [ par tntk ] Bonjour à tous Encore une foie c'est moi [^^confus2], Sous Visual C++ j'arrive bien à upgrader des fonctions C en C++ dans un projet DLL (Win32 Dynam OpenGL [ par Sossotutu ] Bonjour, Je voudrais installer OpenGL sur mon ordinateur, sous Windows Vista mais je n'y arrive pas. J'ai téléchargé freeglut-2.6.0 sur le site http: Messages d'erreur lors du link d'un package C++Builder 6.0 (unresolved ref...) [ par blueperfect ] J'ai écris une librairie C++ utilisant des templates, et je l'ai compilé dans un package...pas d'erreurs, ni de warnings... Mais lorsque j'utilise l'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales