begin process at 2012 05 29 08:26:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Erreur de lecture d'un fichier .txt en C sous Linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur de lecture d'un fichier .txt en C sous Linux

lundi 24 janvier 2005 à 14:43:11 | Erreur de lecture d'un fichier .txt en C sous Linux

Trinity_vv

Là je ne vois vraiment l'erreur, au lieu de m'afficher la feuille HTML désirée , il me demande si je ne veux pas télécharger le fichier d'exécution (MDP).
Voici mon code :

int main(void)
{

//Déclaration des variables
stringArray name;
stringArray value;
int i, num, ret;
char buf;
FILE *fichier;

fichier = fopen("MDP.txt","r");
if (fichier != NULL)
{
ret = fread(&buf, sizeof(char), 1, fichier);
for (i=0 ; i < num-1 ; i++)
 {

if (value[i] != &buf)
  {
   printf("Le mot de passe saisi n'est pas correct");
  }
  else
  { //afichage d'une feuille html
   printf("<html>");
   printf("<head>");
   printf("<title>Mot de passe</title>");
   printf("</head>");
   printf("<frameset rows=\"154,14%,*\">");
   printf("<frame name=\"haut\" scrolling=\"no\" noresize      

target=\"milieu\" src=\"En-tete.htm\">");
     printf("<frame name=\"milieu\"target=\"bas\" src=\"Navig.htm\">");
    printf("<frame name=\"bas\" src=\"parametres2.htm\">");
    printf("<noframes>");
   printf("</html>");

}
 }

}
fclose(fichier);
}

Biz...!

lundi 24 janvier 2005 à 15:03:37 | Re : Erreur de lecture d'un fichier .txt en C sous Linux

Neo020585

Membre Club
Tu as essayé d'afficher un message du genre "fichier not null" si il rentre dans la condition, et un message "fichier null" si il ne rentre pas dans la condition.
Comme cela, tu pourras voir que ce n'est pas un problème de lecture du fichier.

Néo020585

La programmation, c'est l'art de découvrir

mardi 25 janvier 2005 à 07:07:39 | Re : Erreur de lecture d'un fichier .txt en C sous Linux if (value[i] != &buf)

Nashua

Peux tu me dire a quoi correspond ceci :  if (value[i] != &buf)  d'ou vient value et qu'y a t'il dedans?
et ou tu initialize num que tu utilises dans :
for (i=0 ; i < num-1 ; i++) ?

Yves

Cette discussion est classée dans : fichier, erreur, txt, printf, buf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enregistrer en HEXA un texte avec gcc !! [ par UncleShu ] /* * Ce programme affiche le fichier en HEXADECIMAL et se copie lui-même avec * une autre exetenstion (.txt). Moi je voudrais qui affiche le fichier * Lecture de fichier TXT [ par beb30 ] Voila je souhaite faire un programme en C qui me permette de retrouver une information de type Char rentrée manuellement. Je souhaite aller lire ds un Lecture de fichier TXT [ par beb30 ] Voila, j'ai un petit problème avec une boucle WHILE. Avec ce programme, je lis un fichier texte et je verifie que je trouve bien la chaine de caractèr ouvre un fichier txt et, faire un filtrage des lignes qui m'interessent sur visualC++ [ par drcmomo ] Please aidez moi j'ai un fichier txt de 428ko j'arrive pas a l'ouvrir sur visual ke dois je faire, AIDEZ MOI SVP. Connaître le résultat retournée par la commande system [ par pcmanprogrammeur ] Bonjour! Je suis actuellement en train de créer un programme en C sous LINUX où je dois aller visiter un fichier texte. Je crée une variable : char co ecriture saut de ligne dans un fichier [ par mogwai93 ] j'essaie d'ecrire un saut de ligne dans un fichier sauf qu'il ne m'ecrit que 0A au lieu de 0D 0A comment corriger ? merci     hFile = CreateFile(Mon_ erreur lors de la lecture d'un fichier texte [ par roger81 ] J'aimerais savoir lire un fichier texte mais je narrive pas a faire afficher ces valeurs je code sous visual c++ .net //Création du fichier output.txt Données récupérables dans tout le programme [ par pcrafale ] Bonjour,Je travaille en C++ et j'utilise les MFC. Dans mon programme, je charge une campagne créer dans un fichier TXT et j'aurai besoin de récupérer Lecture et ecriture sur fichier [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJe travaille sur la gestion des fichier en c.Mon livre n'explique pas clairement l'ectriture et la lecture dans les fichiers.Voic supprimer une ligne contenu dans un fichier txt [ par cobra176 ] bonjour a tousje recherche un code permettant de retirer une ligne contenu dans un fichierj'ai vu qu'il existé déja des codes permettant cela mais j'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales