begin process at 2012 05 29 08:26:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Erreur "invalid allocation size"/dll

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur "invalid allocation size"/dll

lundi 17 mars 2008 à 19:33:15 | Erreur "invalid allocation size"/dll

guizmo83

Bonjour à tous,
Je n'ai pas l'habitude de poster sur les forums, alors svp soyez indulgents!
Je souhaite faire une dll à utiliser à travers une macro VBA sous Excel.

Elle est écrite et compile très bien sous Visual Studio en mode console, j'obtiens même un résultat pas trop mal. Alors je réécris la même chose en mode dll, je vais chercher ma dll avec ma macro et là j'obtiens l'erreur
"program ......EXCEL.EXE"
"Invalid Allocation Size : 4292967295 bytes"

J'ai bien veillé à faire un delete de tous mes pointeurs...
Auriez-vous une idée pour m'aider svp???

Merci!

Guillaume

mardi 18 mars 2008 à 22:33:08 | Re : Erreur "invalid allocation size"/dll

juju12

Mais quel est l'interaction entre VBA et la dll? Est-ce-que ta macro se contente d'appeler une fonction qui lance le code de la dll, ou bien il y a du code dans la macro qui utilises plusieurs fonctions?
Attention aux types des variables entre Basic et C, notamment String et tableaux...(désolé si c'est évident, on ne sait jamais)...
Peut-on voir les déclarations des fonctions et le code de la macro?
mardi 18 mars 2008 à 23:15:12 | Re : Erreur "invalid allocation size"/dll

guizmo83

Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai en fait trouvé le problème (on m'en avait deja parlé): les entiers passent mal de VBA à c++
Il faut en fait les déclarer comme double en argument de la fonction C++ puis faire un cast à l'aide d'une nouvelle variable.

Encore merci!

Cette discussion est classée dans : erreur, dll, invalid, size, allocation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur: Invalid allocation size [ par chalmia2s ] Bonjour, je suis débutante en programmation, j'ai fait un programme sous Visual c++, pour avoir une dll. quand j'appelle la fonction dll , j'obtient l Problème de dll [ par ArthurAuguste ] Bonjour, J’essaie depuis plusieurs jours de faire marcher une dll qui utilise l’API32 sous Windows XP. Je compile avec Borland C/C++ compiler sans err Apple dll .net depuis c++ [ par wislam2007 ] [u]Salut[/u] [size=100]Je suis en train de développer un dll qui va appelé un fonction situé dans un autre dll .NET, j'ai essayer avec loadLibrairy Erreur de compilation ! [ par belette321 ] -= Intro =- Bonjour, J'ai commencer terminer mon DLL mais quand je le compile, dans le fichier .html je re trouve deux erreur j'aimerais bien compilation dll [ par myocean ] Quand je compile ma dll en mode debug et que je l'appele d'un autre projet en c++==> pas de prb ça marche nikelmais dés que je complie en mode release lancer un programme :: erreur !!! [ par FLOPPY ] je voudrais savoir que me renvoie ShellExecute(NULL, NULL,"progalancer.exe", NULL, NULL, SW_HIDE)en cas d'erreurmerci d'avance !:D probleme avec GetTcpTable de iphlpapi.dll [ par NikatorS ] Voila je cherche a utiliser GetTcpTable de iphlpapi.dll. J'ai trouver sur ce site une source mais en vb alors voulu la convertir. mais bien que je n'e Probleme d'Allocation [ par oliverman ] Je pense avoir un petit probleme d'allocation avec mes fonction:Si je fais :char * fonction ( int SIZE){char *buff;buff =new char[SIZE];//(char = 1oct DLL et allocation mémoire [ par Bebert37 ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème de désallocation mémoire avec une DLL.Une Dll alloue de la mémoire pour une programme tièrce, lorsque ce progra generer un .dll [ par blaise_laporte ] Voila, je suis débutant, mais j'ai besoin de generer un .dll à partir de mon code source. (pour l'utilisation de l'api JNI de java) J'utilise gcc, e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales