begin process at 2012 05 29 08:25:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

Erreur : Importer un bitmap dans une toolbar [win32]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur : Importer un bitmap dans une toolbar [win32]

samedi 10 mars 2007 à 22:47:00 | Erreur : Importer un bitmap dans une toolbar [win32]

julien_boss

Bonjour, mon probleme est que les icones de ma barre d'icones sont toutes noires ... :/
Voici le code qui crée la toolbar :

void InitToolbar(HWND hwnd)
{
    HWND hToolBar;
    TBADDBITMAP tbab;
    TBBUTTON tbb[9];

hToolBar = CreateWindowEx(0, TOOLBARCLASSNAME, NULL, WS_CHILD|WS_VISIBLE|TBSTYLE_TOOLTIPS,
             0, 0, 0, 0, hwnd, (HMENU)ID_TOOLBAR, hTInst, NULL);

if(!hToolBar)
        SendMessage(hwnd, WM_DESTROY, 0, 0);

SendMessage(hToolBar, TB_BUTTONSTRUCTSIZE, (WPARAM)sizeof(TBBUTTON), 0);
    SendMessage(hToolBar, TB_SETBITMAPSIZE, 0, MAKELONG(16,16));
    SendMessage(hToolBar, TB_SETBUTTONSIZE, 0,MAKELONG(23,22));

tbab.hInst = hTInst;
    tbab.nID = IDB_TOOLS;   
    SendMessage(hToolBar, TB_ADDBITMAP, 6, (LPARAM)&tbab); 

ZeroMemory(tbb, sizeof(tbb));

tbb[0].iBitmap = 0;
    tbb[0].fsState = TBSTATE_ENABLED;
    tbb[0].fsStyle = TBSTYLE_BUTTON;
    tbb[0].idCommand = IDM_FNOUVEAU;

tbb[1].iBitmap = 1;
    tbb[1].fsState = TBSTATE_ENABLED;
    tbb[1].fsStyle = TBSTYLE_BUTTON;
    tbb[1].idCommand = IDM_FOPEN;

tbb[2].fsStyle = TBSTYLE_SEP;

tbb[3].iBitmap = 2;
    tbb[3].fsState = TBSTATE_ENABLED;
    tbb[3].fsStyle = TBSTYLE_BUTTON;
    tbb[3].idCommand = IDM_FCLOSE;

tbb[4].fsStyle = TBSTYLE_SEP;

tbb[5].iBitmap = 3;
    tbb[5].fsState = TBSTATE_ENABLED;
    tbb[5].fsStyle = TBSTYLE_BUTTON;
    tbb[5].idCommand = IDM_ENAJOUT;

tbb[6].iBitmap = 4;
    tbb[6].fsState = TBSTATE_ENABLED;
    tbb[6].fsStyle = TBSTYLE_BUTTON;
    tbb[6].idCommand = IDM_ENSUPP;

tbb[7].fsStyle = TBSTYLE_SEP;

tbb[8].iBitmap = 5;
    tbb[8].fsState = TBSTATE_ENABLED;
    tbb[8].fsStyle = TBSTYLE_BUTTON;
    tbb[8].idCommand = IDM_AABOUT;

//Initialisation des icones de la barre d'icone
    SendMessage(hToolBar, TB_ADDBUTTONS, 9, (LPARAM)&tbb);

}

la ressource IDB_TOOLS est définie ainsi :
IDB_TOOLS BITMAP "res/tools.bmp"

J'ai comparé mon code avec 3 autres sources où les toolbar s'affichent parfaitement, et tout coincidait, pourtant mes icones restent noires :/
je n'ai aucun message d'erreur dans mon compilateur (dev-cpp), et mon image est un bitmap de 96*16, de 24bits (je ne sais pas si c'est utile à savoir, m'enfin sait on jms ...)

Merci de votre attention
mardi 13 mars 2007 à 20:38:43 | Re : Erreur : Importer un bitmap dans une toolbar [win32]

julien_boss

je UP, ca m'étonnerait qu'il n'y ai pas de solutions quand meme

Cette discussion est classée dans : sendmessage, tbb, htoolbar, tbstyle, fsstyle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de toolbar [win32 dev-cpp] [ par julien_boss ] Bonjour,c'est pas la premiere fois que j'inclus une toolbar dans une source mais là, byzarrement, elle ne s'affiche pas, et aucun des messages d'erreu centrer texte dans toolbar avec TBSTYLE_LIST [ par HeavenForsaker ] Bonjour, Je cherche à centrer le texte dans une toolbar avec le style TBSTYLE_LIST, comme sur cette image: [url=http://img39.imageshack.us/img39/2111 barre d'outils : problème d'affichage des images [ par raoulman ] Bonjour, Dans un programme en C++ / GDI je fais apparaître une barre d'outils avec un bouton personnalisé seulement je n'arrive pas à charger l'image Toolbar [ par GregPeck ] Salut a tous,J'ai un problème qui commence a me gaver...Je suis en train de programmer une toolbar pour IE (sous Vc++ 6) et j'ai un soucis pour rajou SendMessage et écriture dans notepad [ par hilairenicolas ] Bonjour à tous,je voudrais que mon programme écrive une phrase dans une fenetre (notepad par exemple), mais je ne sais pas quel message lui envoyer. c Intercepter un sendmessage sur une application quelconque. [ par captainstf ] Salut à tous !J'ai un problème qui commence à me filer des cheveux blanc :Je cherche à intercepter les messages envoyés à une fenêtre donnée. Le truc SendMessage a deux editbox [ par leprov ] salut a tous.j'essaie d'nevoyer a l'affilée de message WM_SETTEXT a deux EditBox distincts, et apparement le premier EditBox recoit bien son message m SendMessage vers une fenêtre minimisée [ par Keenes ] Bonjour,Le sujet du message n'étant pas très explicite, voici de quoi il s'agit :Je cherche à réaliser une logiciel de capture d'écran, comme il en ex Récupérer une data ou mettre à jour une listbox? [ par Frenchy62620 ] Voilà le prob..je suis sous VC++ 6J'ai créé une listbox dans lequel j'ajoute bien des éléments..SendMessage(hdlist,LB_ADDSTRING,0,buff)là pas de prob snifff, ça déconne !! mais pk ??? [ par Gendal67 ] Svp, je désespère!!! J'essaie de créer ue listebox et un boutton de telle sorte que qd je clik sur le bouton, il m'affiche par exemple l'item selectio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales