begin process at 2012 05 29 08:24:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

erreur imcompréhensible :'(

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur imcompréhensible :'(

vendredi 17 mars 2006 à 14:40:22 | erreur imcompréhensible :'(

iam_myst

/usr/include/c++/4.0.2/ext/mt_allocator.h: In member function ‘void __gnu_cxx::__mt_alloc_base<_Tp>::construct(_Tp*, const _Tp&) [with _Tp = Sommet]’:
/usr/include/c++/4.0.2/bits/stl_list.h:440:   instantiated from ‘std::_List_node<_Tp>* std::list<_Tp, _Alloc>::_M_create_node(const _Tp&) [with _Tp = Sommet, _Alloc = std::allocator<Sommet>]’
/usr/include/c++/4.0.2/bits/stl_list.h:1151:   instantiated from ‘void std::list<_Tp, _Alloc>::_M_insert(std::_List_iterator<_Tp>, const _Tp&) [with _Tp = Sommet, _Alloc = std::allocator<Sommet>]’
/usr/include/c++/4.0.2/bits/stl_list.h:773:   instantiated from ‘void std::list<_Tp, _Alloc>::push_back(const _Tp&) [with _Tp = Sommet, _Alloc = std::allocator<Sommet>]’
Graphe.cpp:66:   instantiated from here
/usr/include/c++/4.0.2/ext/mt_allocator.h:611: erreur: no matching function for call to ‘Sommet::Sommet(const Sommet&)’
Sommet.cpp:39: note: candidats sont: Sommet::Sommet(Sommet&)
Sommet.cpp:32: note:                 Sommet::Sommet(std::string)
Sommet.cpp:26: note:                 Sommet::Sommet()

Sommet est une classe
Graphe.cpp:66:   instantiated from here : la ligne est : sommets.push_back(s);

en sachant que sommet est déclaré comme ceci : list<Sommet> sommets;

j'ai cette erreur , j'aimerais quelle type d'erreur c'est, parce que je trouve cette erreur tres bizare :(??

vendredi 17 mars 2006 à 15:55:09 | Re : erreur imcompréhensible :'(

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Euh...tu as une incompatibilité entre tes déclarations de constructeurs et ton utilisation?
Un peu de code pourrait aider peur-être...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
vendredi 17 mars 2006 à 17:45:30 | Re : erreur imcompréhensible :'(

iam_myst

voila :

class Graphe
{

private:

// sommets du graphe
      list<Sommet> sommets;
    ....    

// les methodes de la classe graphe:
   public:
// constructeur
      Graphe( );

void chargerfichier(FILE *);
      void afficheinfo();
    .....
};

dans la méthode chargerfichier :

void Graphe::chargerfichier(FILE *f)
{
   fread( &type, sizeof(int), 1, f );
   fread( &nombreSommets, sizeof(int), 1, f );
   string n1,n2;
   int p;
   for ( int i = nombreSommets; i > 0; i--)
   {
      fread( &n1, sizeof(string), 1, f );
      Sommet s(n1);
      sommets.push_back(s);
   }
}

merci de a réponse

vendredi 17 mars 2006 à 19:28:40 | Re : erreur imcompréhensible :'(

iam_myst

je suis pas assez précis ?
vendredi 17 mars 2006 à 20:50:49 | Re : erreur imcompréhensible :'(

iam_myst

dites moi si vous avez besoin de détail supplémentaire :(

je comprends vraiment pas, j'ai comparé avec des exemples sur bouquin et je ne vois pas l'erreur

vendredi 17 mars 2006 à 21:13:41 | Re : erreur imcompréhensible :'(

iam_myst

je sais pas si j'ai avancé ou réculé mais en déclarant mes listes comme ceci : list<Sommet> sommets();

mais ensuite lorsque j'apelle la méthode sommets.push_back(s); ca me met : erreur: insufficient contextual information to determine type

:'(

Cette discussion est classée dans : erreur, list, std, tp, sommet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb liste [ par mat74 ] salut a ts ,j'ai essayer de faire une fonction avec des liste en param et sa marche pas .int nb_element_liste (std::list liste_teste,std::list it_test Erreur Template [ par yodasoft ] Bonjour , je suis nouveau sur ce site:J'ai une erreur sous Visual C++Il me met l'erreur suivante :guichet.obj : error LNK2001: unresolved external sym Fuite de mémoire avec std::list [ par vecchio56 ] Bonjour, J'ai un pb de fuite avec std::list, sous VC++ 7.1 J'ai ce problème seulement quand mon objet est global, ou bien local dans main Voila un cod [VC++] erreur : std is not a class... ??? [ par elo29 ] Bonjour, Je code sous Visual C++ et il refuse le "using namespace std". L'erreur est la suivante : error C2653 : 'std' is not a class or a namespace erreur link2001 [ par balbeau ] J'ai l'erreur souivante qui commence à "m'agacer"......Loading.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "class std::basic_ofstream > fout" (?fo probleme avec les maps [ par mobouel2002 ] bonjour, j'ai une erreur de compilation, qui m'affiche ces erreurs : /usr/lib/gcc/i686-pc-l Erreur de type LNK 2005 [ par BenGourion73 ] Bonjour, J'ai une solution en développement qui se compose d'une librairie statique et d'un exécutable. La librairie statique compile bien toute seule [Qt Linux] Aide pour une erreur HELP [ par ribery91720 ] Grace à vous j'ai trouvé. Maintenant j'ai une nouvelle erreur dans une autre fonction. Voila l'erreur que j'obtiens :classwizard.cpp:770: erreur: pass Problème sur pop_back() de std::list [ par buno ] Hello, Je rencontres un souci au niveau de l'objet std::list que j'aimerais soumettre à votre expertise. Le code est sous Windows, Visual C++ 6. Dans message d erreur: ambiguous overload for 'operator>>' in 'std::cin >> a [ par I0o0I ] Hello, J suis désolée, c est une question d ultra-débutant mais c'est juste que j aimerais bien etre sure de comprendre les messages d erreur. J ai l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales