begin process at 2012 02 11 01:20:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

Erreur FAT sur carte memoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur FAT sur carte memoire

mardi 21 août 2007 à 02:32:39 | Erreur FAT sur carte memoire

Galmiza

Salut,

J ai un gros soucis avec une carte memoire xD d appareil photo numerique.
J ai cherche des solutions sur des forums, j y ai trouve des problemes similaires, mais pas de solutions. D ou ma question ici.

Un tres grand nombre de photos et videos sont illisibles depuis le PC alors que l appareil photo les lit sans broncher.
Plus exactement, le PC voit les images et les videos sur la carte xD (nombre de fichiers ok, noms des fichiers ok, tailles de fichiers sont realistes), mais ne peut les lire. Les donnees ne sont donc pas correctes.
Le probleme vient sans doute d une erreur du systeme de fichiers sur la carte, comme un decalage de quelques octets des donnees. Du coup les headers sont errones etc...

Donc, il serait possible de retrouver les donnees en analysant les donnees de la carte octet par octet en faisant abstraction du systeme de fichiers.
Il y a des logiciels qui permettent de recuperer des donnees effacees definitivement en utilisant la methode ci-dessus, mais je ne veux pas effacer ma carte memoire (vous comprenez hein :D).

Existe-t-il un programme (gratuit) qui analyse les donnees du premier octet jusqu au dernier et qui permette de retrouver des fichiers.
Quelqu un a-t-il deja essaye d en faire un?

Merci

Guillaume
mardi 21 août 2007 à 10:05:12 | Re : Erreur FAT sur carte memoire

JejeLand

Membre Club
Salut,

Recherche sur Google "récupération carte mémoire", tu devrait en trouver un comme PC Inspector file recovery.

Cette discussion est classée dans : donnees, erreur, fichiers, carte, memoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'includes c++ base de donnees [ par celineninette ] BONJOUR!!!Voila mon souci!Je dois creer et gerer mes bases de donnees grace à un programme en c++ que je dois développer sous Linux ( et sous KDevelop SOS. Erreur difficile à corriger [ par GUERRIER_ABSOLU ] Salut. J'ai écrit une interface en MFC (avec le appwizard et j'ai complété du code). Ça fonctionne. J'ai ensuite fait une application à part, histoire Erreur Memoire ne peut pas être read [ par asis1 ] Bonjour  à tous,J'ai une erreur du genre "L'instruction à l'adresse @ emploie l'adresse memoire @. la memoire ne peut pas être "Read" ouu "write" suiv Linux - Acces aux fichiers [ par Ensias ] je programme en c sous linux  , et parfois lorsque j'utilise fopen il me sort une erreur de segmentation.est ce que quelqu'un connait le sens de cette Fichiers Virtuels [ par gamemonde ] bonjour je sais pas si je dois appeller cela comme cela mais bon j'aimerais savoir si on peux faire en sort de creer une zone memoire qui reagirais co passage d'un char[] par reference [ par tibob51 ] Bonsoir a tous, j'ai un problème que je n'arrive pas à comprendre.Je programme depuis peu sous dev c++, et j'ai une syntaxe que j'utilisai sous borlan Erreur (0x80000003) - L'exception Point d'arrêt [ par nuxaly ] Bonjour, j'ai un probleme de memoire. j'essaye d'executer mon programme c++ sous visual c++ et un erreur s'affiche le voila : "L'exception Point d Envoiyer des donnees a la carte son [ par ElTonino ] Salut, je souhaiterai faire un prog qui enverai directement des donnees a la carte (sans fichier wav ou autre...) mais je ne sais pas dutout comment m Erreur d'ouverture du même fichier plusieurs fois de suite [ par TheRedman ] Je développe mon programme sous linux et cette fonction me pose problème. En fait, j'ai dans un répertoire "utilisateurs" des fichiers dont la structu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,680 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales