begin process at 2012 05 29 08:23:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Erreur à l'execution du requête SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur à l'execution du requête SQL

mercredi 7 juin 2006 à 13:54:01 | Erreur à l'execution du requête SQL

kj_83

Bonjour , je réalise un programme de gestion de stock qui doit entre autres inscrire des données entrées par l'utilisateur dans une base de donnée.J'utilise comme logiciel Builder avec les composants graphiqhes : Edit , comboBox.... et les composants de gestions de base de donnée dont TQuery.La requête SQL que j'ai rentré dans la propriété SQL est :
INSERT INTO tblProduit (NomProduit , StockMini) VALUES ( : ParamNouvProd ,
: ParamStockMin);
Comme la requête l'indique on doit insérer dans la table "tblProduit" ,qui est composée de deux champs :"NomProduit " et "StockMini",deux valeurs entrées par l'utilisateur (au travers d'un Edit est d'un ComboBox (liste déroulante)).
":" Indique au système qu'il s'agit de paramètre , j'ai au préalable déclaré c'est paramètre dans la propriété "Params" du composant TQuery.
Lorsque je mets la propriété "Active" du TQuery à "True" j'obtiens le message d'erreur suivant :
"Erreur à la création du handle de curseur".
Je ne comprend pas ce que cela signifie.
De plus à la compilation du bout de code situé derrière l'évènement "OnClick" du bouton qui sert à valider cette enregistrement :
    QueryCreerProd->Params->Items[0]->AsString = EdtNouvProd->Text ;
        ("QueryCreerProd" = nom du composant TQuery)
        ("Params->Items[0]->AsString " = 1er paramètre de la propriété "Params" de TQuery et il 
          s'agit d'un string).
         ("EdtNouvProd->Text" représente la donnée entrée par l'utilisateur)

(source d'erreur)  QueryCreerProd->Params->Items[1]->AsInteger = CboStockMin->Text ;

("Params->Items[1]->AsInteger " indique qu'il s'agit du 2ème paramètre et qu'il est de 
            type entier).
         ("CboStockMin->Text " indique la valeur prise par l'utilisateur dans la liste déroulante)

Je n'ais mis que la partie concernant les paramètres car le reste ne pose pas problème

J'obtient une erreur sur cette deuxième ligne :
"[C++ Erreur] fencreerprod.cpp(29): E2034 Impossible de convertir 'AnsiString' en 'int' "
je ne comprends pas car sur cette ligne il n'est pas question de AnsiString mais de AsInteger.

Voilà  , Merci d'avance.
mercredi 7 juin 2006 à 14:46:37 | Re : Erreur à l'execution du requête SQL

nightlord666

Membre Club
Si il est question de conversion de AnsiString en int :
- CboStockMin->Text est de type AnsiString je présume
-
QueryCreerProd->Params->Items[1]->AsInteger doit accepter un int

Essaie de mettre à la place de
CboStockMin->Text :
atoi(
CboStockMin->Text);
mercredi 7 juin 2006 à 15:20:24 | Re : Erreur à l'execution du requête SQL

kj_83

Merci de m'avoir répondu mais atoi(CboStockMin->Text) me provoque 2 erreurs :
[C++ Erreur] fencreerprod.cpp(29): E2034 Impossible de convertir 'AnsiString' en 'const char *'
[C++ Erreur] fencreerprod.cpp(29): E2342 Mauvaise correspondance de type dans le paramètre '__s' ('const char *' désiré, 'AnsiString' obtenu)
Je ne comprends pas bien ce que cela signifie.
mercredi 7 juin 2006 à 15:37:48 | Re : Erreur à l'execution du requête SQL

nightlord666

Membre Club
Ben programme sans toutes ces Borlanderies, en STL et C++ pur... C'est tout ce que je peut te répondre car je ne connait pas DU TOUT les classes de la OWL (ou VCL je ne me rappelle plus).

Cette discussion est classée dans : erreur, sql, requête, params, tquery

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur à l'execution du requête SQL [ par kj_83 ] Bonjour , je réalise un programme de gestion de stock qui doit entre autres inscrire des données entrées par l'utilisateur dans une base de donnée.J'u Erreur à l'execution du requête SQL [ par kj_83 ] C'est encore moi , je n'est  peut-être pas été suffisament clair sur mon premier message .J'ai utilisé des variables dans la requête qui sont définit  Problème de requête SQL [ par kj_83 ] Bonjour ,Je réalise en ce moment un programme de gestion de stock sous C++ Builder avec une base de donnée Access.Cette base de donnée contient 4 tabl Passer en paramêtre d'une requête sql, une variable. [ par tifil ] Bonjour, Je cherche comment passer en paramètre d'une requête sql, une variable que je récupère d'un champ de texte situé sur ma fenêtre. Dans ma fe ajouté un ligne dans un table avec la requête Sql [ par pipo27 ] je veut voire la requête sql pour ajouté un ligne dans un table en c++ builder j'ai utilise se code: ... Query1->sql->Add("INSERT INTO 'd:\\tab1\\not Les requêtes en SQL et le VBA [ par malbackt ] Bonjour à tous;je développe une application sous access, et en fait j'avais besoin d'exécuter une requête donc j'ai ajouter un bouton de sorte quand o Razer une base de données avec une requête sql??? [ par kalf2000 ] bonjour,voila je voudrai razer une table d'une base de données grâce à une requête sql codée sous VC++. mais bon j'ai aucune idée de ce que ca peu etr probleme de connexion odbc [ par neofenix ] salut tout le monde voila j'ai recupéré un code de connnexion odbc sur cppfrance mais le probleme c'est que je n'arrive pas a me connecter a ma base d Trier par date. Requête SQL et C++ [ par jer13mel ] Bonjour, Voici mon petit problème, quand j'execute ma requête sur le serveur cela fonctionne normalement, il fait bien le tri par date. Mais quand j requête SQL CDaoRecordSet [ par julok2 ] Salut à tous,je programme une MFC avec VC++6.0, je me sers de table Access donc j'ai utilisé DAO.Mon problème est que j'ai trouvé plein d'exemple sur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales