begin process at 2012 05 29 08:23:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

erreur+erreur+erreur...pff

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur+erreur+erreur...pff

jeudi 12 juillet 2007 à 17:57:04 | erreur+erreur+erreur...pff

babaslow

bonjour,

Après avoir suivi le tuto d'installation trouvé ici http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=38359 j'essaie maintenant de compiler ces 10 malheureuses lignes de code avec visual c++ :

#include <windows.h> // pour CreateProcessus
#include <stdio.h> // pour printf

int main(int argc, char **argv, char **envp)
{
STARTUPINFO si; // Structure spécifiant de bêtes attributs du programme (nom de la fenêtre, etc)
PROCESS_INFORMATION pi; // Structure qui sera remplie avec les données du nouveau processus
LPTSTR szCmdline="cmd"; // Le nom du programme à lancer

ZeroMemory( &si, sizeof(si) ); // Rempli "si" de zero par sécurité
si.cb = sizeof(si); // Donne sa propre taille à la structure (obligatoire même si c'est con)
ZeroMemory( &pi, sizeof(pi) ); // Rempli "pi" de zero par sécurité

// Lancer un autre processus (documenté sur http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dllproc/base/createprocess.asp)
if( !CreateProcess( NULL, // Pas de nom de module (utiliser la ligne de commande)
szCmdline, // Nom du programme à la ligne de commande
NULL, // On s'en fout
NULL, // On s'en fout
FALSE, // On s'en fout
0, // On s'en fout
NULL, // On s'en fout
NULL, // On s'en fout
&si, // Pointeur vers notre STARTUPINFO
&pi ) // Pointeur vers notre PROCESS_INFORMATION
)
{
printf( "La création de processus a foiré (code %d).\n", GetLastError() );
return 1;
}
// Attendre que le processus enfant se termine
WaitForSingleObject( pi.hProcess, INFINITE ); // pi.hProcess est le handle vers le processus qu'on vient de créer

// Fermer les handles sur le processus et sur le thread enfant pour récupérer la mémoire
CloseHandle( pi.hProcess );
CloseHandle( pi.hThread );

return 0;
}

j'obtiens pour première erreur ça :
LIBCMT.lib(wincrt0.obj) : error LNK2001: symbole externe non résolu _WinMain@16

Bon je ne vais pas vous dire tout ce que j'ai tenté par la suite vu que rien n'a marché jusqu'à maintenant :(

Quelqu'1 peut me filer un coup de main ?

THANKS

jeudi 12 juillet 2007 à 18:39:25 | Re : erreur+erreur+erreur...pff

dletozeun

A premiere vue ca ressemble a une erreur de lien, une lib que t'as oublié d'ajouter a ton projet. Personnellement j'aime pas du tout vc++ alors je peux pas t'en dire bcp plus...mais il me semble que sous devcpp j'avais une erreur qui y ressemble quand j'oubliais de lier la lib libgdi32.a ( un truc dans ce style ) a mon projet...
jeudi 12 juillet 2007 à 19:07:48 | Re : erreur+erreur+erreur...pff

THEwarrior333

Je crois plutôt que ton projet est une application windows et par conséquent, le point d'entrée est WinMain et non main. Du coup le linker ne trouve pas de point d'entrée dans ton programme, c'est à dire que WinMain est déclaré dans window.h mais n'est pas défini.
jeudi 12 juillet 2007 à 19:27:42 | Re : erreur+erreur+erreur...pff

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Exact, erreur de type de projet.

Remplace ton printf par
MessageBox(0, "La création de processus a foiré", "info", 0);
et tout ira bon.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 12 juillet 2007 à 19:37:33 | Re : erreur+erreur+erreur...pff

babaslow

Tu ne me croiras pas mais j'avais déjà essayé de remplacer main par WinMain comme ceci :

int WinMain(int argc, char **argv, char **envp)

et là j'ai cette erreur qui apparait :

winmain.cpp
.\winmain.cpp(5) : warning C4007: 'WinMain' : doit être '__stdcall'
.\winmain.cpp(5) : error C2731: 'WinMain' : impossible de surcharger la fonction
.\winmain.cpp(4) : voir la déclaration de 'WinMain'

Comme j'y vais au pifomètre il y a de grandes chances pour que je m'y prenne comme un pied...est-ce que tu peux me dire comment on définit WinMain STP ? Merci.

jeudi 12 juillet 2007 à 19:40:35 | Re : erreur+erreur+erreur...pff

THEwarrior333

Réponse acceptée !

WinMain ne possede pas ces arguments!!!
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms633559.aspx
jeudi 12 juillet 2007 à 19:45:34 | Re : erreur+erreur+erreur...pff

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS

ohe babaslow, on ne fait pas du Win en C comme on peut faire du VB par tatonnements, faut sérieusement se documenter et ne pas hésiter à consulter MSDN.
Télécharge ça et faut user sans modération:
http://brunews.com/brunews/download/CP5.zip
http://brunews.com/brunews/download/CP5Sources.zip

http://brunews.com/brunews/download/JR4.zip
http://brunews.com/brunews/download/JR4Sources.zip

ciao...
BruNews, MVP VC++

jeudi 12 juillet 2007 à 20:21:55 | Re : erreur+erreur+erreur...pff

babaslow

Ok, merci à vous ;)

Cette discussion est classée dans : code, erreur, processus, pi, fout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pseudo code avec problème :( (urgent) [ par cardi ] Mon poste ressemble un peu à celui de Goschan... Voici mon pseudo code pour faire un déplacement positif dans un vecteur d'entiers avec les pointeurs: Erreur [ par NettoyeurFantome ] Je travaille sous Dev-C++. J'ai mis toutes les libs au bon endroit toutes les dll et tout.Je tape le premier code d'un tut, je compile, ça marche. Je probleme irregulier avec FileWrite [ par poseidon2 ] Mon probleme c'est que , certaine fois,FileWrite ecrit a la place des caracteres seulement des carrés style:J'ai logué le FileWrite et le CréateF Erreur DeviceIoControl ??? pk acces refusé ? [ par akk ] Bonjour,Voila lorsque j'execute ce code :(on passe le nom du lecteur en parametre exemple : main C)#include #include <iostre Erreur dans borland + pb avec showmodal() [ par cbil ] J'ai l'erreur suivante (aucune erreur dans le code source) sur Borland c++ :"[Linker Fatal Error] Fatal: Failed to create map file (chemin d'acces.... [debutant] erreur : Problème d'affichage [ par arwenita ] J'ai un erreur pour afficher une variable : error C2228: left of '.GetAdminPassword' must have class/struct/union typeJe ne comprends pas, ma fonc Terminer un processus [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila j'essaie de fermer un processus (celui de MSN Messenger), j'ai donc fait comme ceci:TerminateProcess((FindWindow("msnmsgr.exe", N tableaux multidimentionnels [ par vecchio56 ] j'ai une petite question à propos des tableaux multidimentionnels: comment doit on déclarer un argument formel pour un tableau de ce type dans une fon Open Inventor [ par kssrol ] Bonjour,Je cherche les sources d'open inventor pour C.Je vous explique mon problème. Je suis étudiant et je dois incorporé dans un modeler existant du probleme avec CreateFile [ par Roudy ] Je veux créer un fichier qui contiendra le path de tout les processus a killer mais le probleme c que mon fichier ne veux pas rajouter les ligne dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales