Accueil > Forum > > > > Erreur de débutant..je suppose [;)]
Erreur de débutant..je suppose [;)]
mardi 9 novembre 2004 à 19:24:30 |
Erreur de débutant..je suppose [;)]

bthivent
|
Bonjour ! Voilà j'ai un petit problème, qui me mène dans un mauvais état, mais qd même pas au bord du suicide lol... j'ai une erreur dans mon code, en voici un bout : int pgcd(int a, int b) { int r,c; |
et l'erreur est à l'acolade ( { ) Comme vous l'avez pu remarquer, c'est une fonction  l'erreur c'est : error before `{' token voilà, ca ça doit surement indiquer qqchose, non ? enfin c'est mes premières hueres de programmations c++, donc j'ai du mal lol.. Enfin, merci !! bthivent, jeune programmeur c++ dans ses débuts 
|
|
mardi 9 novembre 2004 à 19:32:43 |
Re : Erreur de débutant..je suppose [;)]

BruNews
|
charche l'erreur bien plus haut, les infos du compilo sont parfois a interpreter.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mardi 9 novembre 2004 à 19:47:07 |

bthivent
|
euh, plus haut..... ?  bon voici mon petit code, en fait je fais juste ca pour m'entrainer, la c'est pour trouver le pgcd.. bon je n'ai pas du tout vérifié le système que j'utilise, ca ca peut se faire après je pense ? mais donc je voulais compiler et donc erreur ligne 9 #include <iostream> #include <stdlib.h>
using namespace std;
int main(int argc, char *argv[]) { int pgcd(int a, int b) { int r,c; while (r!=0) { a/b=c; a%b=r; a=c; b=r; } return (c); } int a,b,pgcd; count << "A?"; cin >> a; count << "B?"; cin >> b; pgcd = pgcd(a,b); cout << "PGCD de " << a << " et de " << b << " est " << pgcd << endl; system("PAUSE"); return 0; } |
j'ai vu aussi que j'avis quelquelques variables non définies : r undeclared l.11 a l.13 b l.13 c l.13 et pour le while, j'ai fait complétement au pif en fait lol, car je programme en php, et je me suis demander avec espoir si ca allait marcher... Car pour l'instant les seuls tutoriaux que j'ai suivis étaient sur c++ pour les (gros) nuls... et le tutorial sur les structures de contrôle n'était pas encore fait... Donc merci pour les réponses et votre aide [;] bthivent, jeune programmeur c++ dans ses débuts 
|
|
mardi 9 novembre 2004 à 19:57:17 |

yserver
|
Réponse acceptée !
ta fonction il faut que tu la declare avt le int main eventuellemetn tu peux la definire plus tard par example a la fin de ton prog mais pas ds la fonction main en c on ne peut declarer comme en fortran ou en pascal de subroutine ca donnerais environ ca (pas verifier le reste #include <iostream> #include <stdlib.h>
using namespace std; // Declaration et initialisation de la fonction pgcd int pgcd(int a, int b) { int r,c; while (r!=0) { a/b=c; a%b=r; a=c; b=r; } return (c); }
//Debut du program int main(int argc, char *argv[]) {
int a,b,pgcd;
count << "A?"; cin >> a; count << "B?"; cin >> b;
pgcd = pgcd(a,b);
cout << "PGCD de " << a << " et de " << b << " est " << pgcd << endl; system("PAUSE"); return 0; }
|
ou ca #include <iostream> #include <stdlib.h>
using namespace std; // Declaration de la fonction pgcd int pgcd(int a, int b);
int a,b,pgcd;
pgcd = pgcd(a,b);
cout << "PGCD de " << a << " et de " << b << " est " << pgcd << endl; system("PAUSE"); return 0; }
//initialisation de la fonction int pgcd(int a, int b); { int r,c; while (r!=0) { a/b=c; a%b=r; a=c; b=r; } return (c); }
|
une fonction ne peut etre declare ds une autre fonction (la fonction main n'est qu'une fonction particuliere)
|
|
mardi 9 novembre 2004 à 20:03:32 |

yserver
|
je complete le message plus toute variable doit etre declare avt d'etre utilise contrairement au php ou java qui permet de les declarer en ligne (les fonctions sont des variables a declarer aussi avt utilisation) si tu declare les variables aau siens de la fonction elles n'auron qu'une porte local c'est a dre qu'elle n'existerons et n'auront une valeure qu'seins de cette fonction donc la a et b sont a definir juste avant la declaration de ta fonction #include <iostream> #include <stdlib.h>
using namespace std;
//Declaration des variables unsigned int a, b; //ou encore long a, b;
// Declaration et initialisation de la fonction pgcd int pgcd(int a, int b) { int r,c; while (r!=0) { a/b=c; a%b=r; a=c; b=r; } return (c); }
int a,b,pgcd;
pgcd = pgcd(a,b);
|
|
|
mardi 9 novembre 2004 à 20:10:01 |

bthivent
|
Eh bien merci ! mais maintenant, encore une erreur (comme si j'avais pu m'e ntier comme ça....) voici mon ma nouvelle source : #include <iostream> #include <stdlib.h>
using namespace std;
int pgcd(int a, int b) { int r,c; while (r!=0) { a/b=c; a%b=r; a=c; b=r; } return (c); }
int main(int argc, char *argv[]) { int a,b,pgcd; count << "A?"; cin >> a; count << "B?"; cin >> b; pgcd = pgcd(a,b); cout << "PGCD de " << a << " et de " << b << " est " << pgcd << endl; system("PAUSE"); return 0; } |
et j'ai de drôles d'erreur : une erreur l.11 à ca erreur : "non-lvalue in assignment" enfin je crois qu'il y a énormément de fautes lol.. il y a la même faute ligne 12.. et plein d'autres (l.23, 25 et 28) 28 je pense que c'est normal, l'erreur est "`pgcd' cannot be used as a function" et comme il y a une erreur dedans.. mais 23 et 25, c'est : "23 C:\Documents and Settings\Bertrand T\Mes documents\C++\Helloworld\main.cpp invalid operands of types `<unknown type>' and `const char[3]' to binary `operator<<' " ?? là je bloque ... Merci pour votre support  bthivent, jeune programmeur c++ dans ses débuts 
|
|
mardi 9 novembre 2004 à 20:13:43 |

bthivent
|
ah j'avais pas vu ton deuxième message. Mais j'ai essayé en déffinissant a et b avant, mais ca ne change rien à mon erreur... bthivent, jeune programmeur c++ dans ses débuts 
|
|
mardi 9 novembre 2004 à 20:34:05 |

bthivent
|
warf l'erreur de pigeon en fait ! j'ai trop fait de calculette lol ! (a/b sto-> c)... alala.. lol bon ca va mieu, la j'ai l'erreur : "25 C:\Documents and Settings\Bertrand T\Mes documents\C++\Helloworld\main.cpp invalid operands of types `<unknown type>' and `const char[3]' to binary `operator<<' " pour ce bout de code : Donc je vais essayer de trouver ça seul, puis sinon, je l'enlèverai, ou changerai, enfin voila quoi... eh bien Merci pour votre support ! @+ ! bthivent, jeune programmeur c++ dans ses débuts 
|
|
mardi 9 novembre 2004 à 20:39:52 |

bthivent
|
j'en reviens même pas, mettre count au lieux de cout mdrrrr... déoslé pour cette idiotue, @+ bthivent, jeune programmeur c++ dans ses débuts 
|
|
mardi 9 novembre 2004 à 20:41:28 |

yserver
|
lvalue signifit left value le msg du compilo signifit que l'expression a/b n'est pas un left value pour le symbole "+" lvalu equivau a rvalue mais pour certain operateur qui accepte 2 argument la gauche et la droite ne peuvent pas etre interchange c(est le ca de l'operateur d'affectation "="
attention cependant le symbole "=" peut correspondre a l'operateur de comparaison ou d'affectation ds les premier cas lvalue er rvalue peuvetn etre interverti pas dans l'autre
ds r=a%b "=" est un operateur d'affectation ds while a=x "=" est un operateur de comparaison lvalue et rvalue peuvent etre interverti
pour plus d'info sur lvalue et rvalue voir sur http://www.developpez.com/ y a de tres bon tuto
|
|
Cette discussion est classée dans : code, int, erreur, débutant, suppose
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Erreur [ par LordBob ]
Salut a tous,voila je voudrait faire un truc, mais je n'y arrive pas. Alors plutot que de vous expliquez ce que c'est, je vous montre le code.#include
tableaux multidimentionnels [ par vecchio56 ]
j'ai une petite question à propos des tableaux multidimentionnels: comment doit on déclarer un argument formel pour un tableau de ce type dans une fon
Erreur de segmentation [ par cool2source ]
Bon je dois encore avoir du mal avec les pointeurs ( visiblement)... Je compile le code ci-dessous avec gcc et le seul résultat que j'obtiens est : "E
Probleme de Malloc sur un char ** [ par tomy46 ]
Bonjour a tous, Avant tout, désole pour les accents (sauf ceux repris par la correction orthographique) mais je suis sur qwerty ... Bon voici mon pr
Convert char** en int sous c [ par clavz40 ]
Bonjour a tous, Je développe une petite application en c pour appareil de lecture de code barre dont je récupère les infos. J'avais besoin d'une fon
code block erreur de linkage à la compilation [ par magslide ]
Bonjours à tous le monde. Je travaille sous Code::Blocks en API Windows. Mon problème surviens lors de la compilation de mon project. J'ai le message
sémaphore pour deux applications [ par boy09 ]
Bonjour tout le monde, J'ai deux programmes, programme A écrit dans le fichier programme B lit à partir du fichier Je désire synchroniser entre ses de
rectification dune code C et/ou aide sur l'algorithme [ par negets ]
bonjour, besoin d'aide; j'aimerai dégager l'algorithme de ce code afin de le programmer sous matlab je connais plus rien en C et C++(je commence à lir
stuctures qui s'apellent mutuellement [ par Daemonight ]
Bonjour à tous, Ca fait un petit moment déjà que je me pose la question suivante : Comment faire pour que le code suivant fonctionne : [code=cpp] str
combinaisons possibles C(n,k) [ par mervat ]
bonjour, je veux faire la combinaison de n entiers, j'ai trouvé ce code dans un forum qui convient à ce que je veux: [code=cpp]#include #include usi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|