begin process at 2012 02 13 02:48:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Erreur dans un petit programme mathematique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur dans un petit programme mathematique

jeudi 16 octobre 2008 à 15:26:06 | Erreur dans un petit programme mathematique

Kcuftesends

bonjour je suis en train de créer un programme qui permet de determiner si un nombre est triangulaire c'est à dire qu'il peut etre egal a la somme des entiers positifs consecutif ex: 3=0+1+2 6=0+1+2+3

j'ai effectué ce code mais il ne fonctionne pas. est ce que vous pouvez m'aider à trouver ce probleme. merci.

#include using namespace std; bool est_triangulaire (int valeur) { int inc(0); bool trian(false); for (int i(1); i>(10*valeur); i++) { inc=inc+i; if (inc==valeur) {trian==true; break;} else trian=false; } return trian; } int main () { int nb; bool A; cout << "entrez un nombre" << endl; cin >> nb; A=est_triangulaire(nb); if (A==true) cout << " votre nombre est un nombre triangulaire" << endl; else cout << "votre nombre n'est pas triangulaire" << endl; system("pause"); return 0; }

jeudi 16 octobre 2008 à 15:26:59 | Re : Erreur dans un petit programme mathematique

Kcuftesends

#include <iostream>
using namespace std;

bool est_triangulaire (int valeur)
{
     int inc(0); bool trian(false);
     for (int i(1); i>(10*valeur); i++)
     {
         inc=inc+i;
         if (inc==valeur) {trian==true; break;}
         else trian=false;
     }
     return trian;
}

int main ()
{
     int nb; bool A;
     cout << "entrez un nombre" << endl;
     cin >> nb;
     A=est_triangulaire(nb);
     if (A==true) cout << " votre nombre est un nombre triangulaire" << endl;
     else cout << "votre nombre n'est pas triangulaire" << endl;
     system("pause");
     return 0;
}
jeudi 16 octobre 2008 à 22:51:07 | Re : Erreur dans un petit programme mathematique

SAKingdom

Membre Club
Quelque chose comme ça ?

bool est_triangulaire (int i)
{
    int somme = 0;

for(int j = 1; somme < i; j++) somme += j;

return (somme == i);
}

C++ (@++)

jeudi 16 octobre 2008 à 23:09:09 | Re : Erreur dans un petit programme mathematique

Kcuftesends

Merci de m'avoir repondu ,
mais ta fonction ne marche pas car tu retourne directement la valeur de somme, et donc si on reflechi bien la somme renverras toujours 1 donc elle ne sera pas egale a i.
Il faudrait pouvoir rajouter 1 à "somme" jusqu'a temps  qu'elle trouve la valeur de i et donc retourné "true" ou alors elle ne trouve pas la valeur et alors il faut créer un condition pour sortir de la boucle
 pour mon cas j'ai utilisé  " i >(10*valeur) " comme condition. 

jeudi 16 octobre 2008 à 23:17:43 | Re : Erreur dans un petit programme mathematique

SAKingdom

Membre Club
As tu essayé la fonction ?

printf("%s\n", (est_triangulaire(3) ? "est triangulaire" : "ne l'est pas"));

Affiche bien "est triangulaire"

printf("%s\n", (est_triangulaire(2) ? "est triangulaire" : "ne l'est pas"));

Affiche bien "ne l'est pas"

"car tu retourne directement la valeur de somme"
Curieux, je ne vois nulle part dans la fonction un return somme;

C++ (@++)

Cette discussion est classée dans : programme, int, triangulaire, inc, trian

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passage d'arguments à un programme [ par VolaiL ] J'ai réalisé un programme en C qui necessite le passage de 2 arguments lors de l'appel de l'executable.( ex : nom_du_prog arg1 arg2 )Pas de probleme, fichiers [ par oceane67 ] Bonjour tous! je suis en train de faire un programme avec des fichiers, c'est la premiere fois, et mon code plante, je ne sais pas si ce que j'ais fai fichiers [ par oceane67 ] Bonjour tous!je suis en train de faire un programme avec des fichiers, c'est la premiere fois, et mon code plante, je ne sais pas si ce que j'ais fais Expliquation sur 1 mini programme? [ par bastaroner ] Bonjour, je suis 1 bille en langage C, et il me faut expliquer ds les moindres details ce que fait le petit programme suivant:#include main(){       i Problème de compilation avec un programme simple utilisant la SDL [ par Alpacha ] je suis en train d'écrire un programme utilisant la SDL, un truc tout bête parce que je suis en train d'apprendre la SDLvoici le programme : #include Réversi again, pas pour les mêmes raisons [ par foducool ] ben vala moi aussi j'dois faire un prog de reversi en C j'avais déjà posté mais le thread à l'air si vieux que je l'ai pas retrouvé dans les 10 premiè Probleme dans mon programme password [ par Jarod1980 ] Salut tout le monde,Voilà j'ai un problème dans mon programme de password. Je m'explique: J'ai développé en premier lieu un programme où l'utilisateur problème avec le sous classement [ par LaPatoshe ] Bonjour, j'essaie d'effectuer un sous classement d'une fenêtre de programme de la calculatrice windows en usant de fonctions API.En premier lieu, je r deplacer la Camera [ par gazzall ] Bonjour a tous,J'ai un programme a réaliser où je dois programmer un programme qui represente un petit systeme solaire(avec les planet qui tourne). L programme de debutant [ par MoveX ] je suis un ultra debutant et pour decouvrir un peu le c++, j ai pondu un petit truc, seulement je comprends pas pourquoi les valeurs s arretent a 6553

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales