begin process at 2010 03 14 01:42:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

erreur dans mon premier programme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur dans mon premier programme

vendredi 8 octobre 2004 à 22:21:23 | erreur dans mon premier programme

HyperGLUT

je souhaite d abord faire un grand bonjours a tous ici , je suis tout nouveau sur le forum :).

voila je debute dans opengl et le c++ , je me suis procurer le guide officiel de opengl 1.4 et en ayant suivit le livre jai ecrit ce programme (enfin copier) mais il me fait trois erreur que je n arrive pas a corriger...

voici la source...

#include <gl/glu.h>
#include <glut.h>

void display()
{
//vide tous les pixels
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);

//dessine un polygon rectangle blanc
glColor3f(1.0,1.0,1.0);
glBegin(GL_POLYGON);
glVertex3f(0.25,0.25,0.0);
glVertex3f(0.75,0.25,0.0);
glVertex3f(0.75,0.75,0.0);
glVertex3f(0.25,0.75,0.0);
glEnd();

//traitement des routines opengl du tampon

glFlush();

}

void init()
{
//semectionne la couleur de vidage blance ici
glClearColor(0.0,0.0,0.0);
// initialise les valeur de point de vue
glMatrixMode(GL_PROJECTION);
glLoadIdentity();
glOrtho(0.0,1.0,0.0,1.0,-1.0,1.0);
}

//boucle principale

int main (int argc, char *argv[] )
{
glutInit(&argc, argv);
glutInitDisplayMode(GLUT_SINGLE | GLUT_RGB);
glutInitWindowSize(250,250);
glutInitWindowPosition(100,100);
glutCreateWindow("salut tout le monde!!");
init();
glutDisplayFunc(display);
glutMainLoop;
return 0;

}

merci de vos reponses.

Mon reve : creer mon jeux video ^^ pas facil quand on doit apprendre le c++ et opengl en meme temps :)
vendredi 8 octobre 2004 à 22:34:24 | Re : erreur dans mon premier programme

AlexMAN

Membre Club
Peux tu poster les erreurs ?
Si ce sont des erreurs lors du "linkage", verifie ke tu as linké ttes les lib a ton projet.
Sinon, poste les erreurs mais jne te serai pas dune grande aide en OpenGL, mais d'autres le feront :)

++
vendredi 8 octobre 2004 à 23:56:56 | Re : erreur dans mon premier programme

HyperGLUT

cest bien un probleme de librairie ou de header ... jai supprimer include<gl.h> et je n ai plus q une erreure

:\Documents and Settings\moi\Bureau\Prog1\progsource.cpp(2) : fatal error C1083: Cannot open include file: 'glu.h': No such file or directory

cela vetu vien dire qu il me manque le header glu.h ? mais je croyais qu il etait inclu avec opengl....
samedi 9 octobre 2004 à 00:16:57 | Re : erreur dans mon premier programme

AlexMAN

Membre Club
Oui il te mank glu.h, lance une recherche sur ton disk pour voir si tu las, ds le cas contraire, trouve le sur le net.

samedi 9 octobre 2004 à 00:36:37 | Re : erreur dans mon premier programme

steve_clamage

Il y a un probleme d'intallation car le fichier d'entete glut.h doit se trouver dans le repertoire GL/

Quelle platforme, systeme ?
samedi 9 octobre 2004 à 12:20:07 | Re : erreur dans mon premier programme

HyperGLUT

j ai ms visualc++ 6.0 et windowxp

mais je vais tous reinstaller pour que je sache ou j en suis ...
samedi 9 octobre 2004 à 21:33:09 | Re : erreur dans mon premier programme

Dante41

En plus de ca, (en passant) je sais pas si sans glutSwapBuffers() ca marchera dans ton display...

Dante41 (ou Vengeur41 ca dépend de l'humeur)

"Un myope qui lit sur les lèvres entend mieux lorsqu'il porte des lunettes",Phillipe Geluck

samedi 9 octobre 2004 à 21:43:46 | Re : erreur dans mon premier programme

HyperGLUT

voila j ai resolu mon probleme !

jai supprime dans project/setting/link les gl32.lib glu32.lib que j avais rajouter ^^ jai aussi fait une petite modif dans mon code

jai supprimer glClearColor(0.0,0.0,0.0); car le compilateur me disais que cette fonction na pas besoin de 3arguments (je ne sais pas cb donc) et le return 0 pour que la fenetre reste ouverte

merci de votre aide !

Cette discussion est classée dans : programme, erreur, opengl, glvertex3f, gl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob avec opengl [ par kuroro ] Je sait que cela peut paraitre bizarre mais il semblerait que je n'ai pas opengl sur ma carte graphique , a chaque fois que je veux démarrer un progra matrices avec opengl [ par mikey84 ] Bonjour. Je commence à programmer avec opengl et glut et j'aimerais avoir des précisions sur les matrices gl_modelview, gl_projection et gl_texture et OpenGL : Couleur Transparente (composante alpha) [ par smoove5198 ] Bonjour, Je fait de l'affichage 3D avec opengl et je souhaite utiliser le principe de couleur transparente. Apres m'etre un peu renseigné j'ai appri Opengl link error [ par lilington ] salut voici ma source opengl (1er juste test) mais je n'arrive ni à la compiler avec vc++6.0 ni avec devc++4.9.9.0   j'ai pour vc++ 2 erreurs de linki OpenGL et Glut: saisie clavier [ par bluelambda ] Salut à tous ! Voilà j'ai fait un petit programme qui utilise OpenGL avec GLUT. C'est un programme très basique, avec juste une fonction d'affichage error sscanf [ par Galmiza ] Salut,J'ai une erreur lors de l'execution d'un programme au niveau d'un sscanf tout simple:tmp pointe vers "10.0" (c'est sûr, vérifié dans le debugger BMP Transparante [ par barraq ] Voila j'ai un petit soucis de transparance avec les images BMP J'afficher mes arbres en utilisant le format TGA, mais la transparance ne semble marche OPENGL TEXTURE BMP [ par Batman60 ] bonjourvoici mon code compilé sur dev-cppc'est un cube tournant 3D affichant un bmp sur les six facesje voudrais texturer plusieurs bmp sur les six fa Multitexturing OpenGl [ par goutbouyo ] Salut,Je charge une map BSP dans un jeu fait en OpenGl.Il y a donc du multitexturing.Le problème c'est quand j'affiche mes persos en MD2, j'active la Problème avec mon compilateur et OpenGL [ par deguelatore ] Bonjour a tous est voila mon problème:         Je programme sous DEV C++. Au début de mon programme, j'inclus GLUT.    # include ..

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales