begin process at 2012 05 29 08:21:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Erreur dans l'appelle d'une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur dans l'appelle d'une fonction

jeudi 1 octobre 2009 à 02:15:17 | Erreur dans l'appelle d'une fonction

cheval22222

Bonjour, je suis débutant en programmation et j'ai un problème avec mes petits programmes où je dois faire appel à une fonction quelquonque. Voici le code d'une fonction qui met une donnée entrée par l'utilisateur au carré.

#include <iostream>

using namespace std;

int main(int argc, char** argv) {
int a;
cout << "entrez une valeur de X " << endl;
cin >> a;
cout << "la valeur de X au carre est: " << square(a) << endl;

int square(int x);
{
return x*x;
}

return (0);
}

Voici les deux erreurs que je reçois:

newmain1.cpp:19: erreur: &#8216;square&#8217; was not declared in this scope
newmain1.cpp:24: erreur: &#8216;x&#8217; was not declared in this scope

Quelqu'un à une idée?!

Merci!
jeudi 1 octobre 2009 à 08:21:37 | Re : Erreur dans l'appelle d'une fonction

fregolo52

Membre Club
A la ligne 19, le compilo ne connais pas encore ta fonction square, donc tu as 2 solutions, soit déclarer ta fonction avant le main, soit déclarer le prototype de la fonction, prends plutot la 2e solutions.
Pour la ligne 24, tu définis une fonction dans une fonction, c'est interdit (je crois) et tu as mis un ';'.

Regarde des tutoraux, même en C pur.

Ton programme doit ressembler a ca :

Code C/C++ :
#include <iostream> 
using namespace std;

int square(int x);

int main(int argc, char** argv) {
	int a;
	cout << "entrez une valeur de x " << endl;
	cin >> a;
	cout << "la valeur de x au carre est: " << square(a) << endl;
	return (0);
}

int square(int x)
{
	return x*x;
}
lundi 15 février 2010 à 12:22:42 | Re : Erreur dans l'appelle d'une fonction

dragonjoker59