begin process at 2012 05 29 08:21:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Erreur dans l'appelle d'une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur dans l'appelle d'une fonction

jeudi 1 octobre 2009 à 02:15:17 | Erreur dans l'appelle d'une fonction

cheval22222

Bonjour, je suis débutant en programmation et j'ai un problème avec mes petits programmes où je dois faire appel à une fonction quelquonque. Voici le code d'une fonction qui met une donnée entrée par l'utilisateur au carré.

#include <iostream>

using namespace std;

int main(int argc, char** argv) {
int a;
cout << "entrez une valeur de X " << endl;
cin >> a;
cout << "la valeur de X au carre est: " << square(a) << endl;

int square(int x);
{
return x*x;
}

return (0);
}

Voici les deux erreurs que je reçois:

newmain1.cpp:19: erreur: &#8216;square&#8217; was not declared in this scope
newmain1.cpp:24: erreur: &#8216;x&#8217; was not declared in this scope

Quelqu'un à une idée?!

Merci!
jeudi 1 octobre 2009 à 08:21:37 | Re : Erreur dans l'appelle d'une fonction

fregolo52

Membre Club
A la ligne 19, le compilo ne connais pas encore ta fonction square, donc tu as 2 solutions, soit déclarer ta fonction avant le main, soit déclarer le prototype de la fonction, prends plutot la 2e solutions.
Pour la ligne 24, tu définis une fonction dans une fonction, c'est interdit (je crois) et tu as mis un ';'.

Regarde des tutoraux, même en C pur.

Ton programme doit ressembler a ca :

Code C/C++ :
#include <iostream> 
using namespace std;

int square(int x);

int main(int argc, char** argv) {
	int a;
	cout << "entrez une valeur de x " << endl;
	cin >> a;
	cout << "la valeur de x au carre est: " << square(a) << endl;
	return (0);
}

int square(int x)
{
	return x*x;
}
lundi 15 février 2010 à 12:22:42 | Re : Erreur dans l'appelle d'une fonction

dragonjoker59

euh, de plus on ne peut pas déclarer de fonction dans une autre fonction ('main' est une fonction)

Cette discussion est classée dans : fonction, int, erreur, appelle, square

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Au secour ! [ par slashparof ] Au secour! Je ne comprend vraiment pas le problème visual studio me compile cette fonction correctement, mais mon programme cause une erreur quand j'a Tableau de structure [ par tomsawyerbelgique ] Bonjour suriez-vous me dire comment fait-on pour passer un tableau de structure dans une fonction:struct student { char nom[10]; int nbcot variable membre non static dans une fonction membre static [ par adrod ] J'ai une erreur du compilateur: Error C2597. Je suis allé sur msdn pour avoir plus de précision et ils me disent:To access the nonstatic member, you m Fonction déclaré en static [ par crocejf2000 ] Quel est la différence entre une fonction déclaré comme suit :int NomClasse::Nomfonctrion(int j){blabla}et une fonction déclaré en static :static int ProB avec la fonction int remove (const char*) [ par Avalon10101 ] _-=AvAloN=-_Jai un petit prob avec cette fonction :Je cré mon prog il na aucune erreur é il est donc pré à etre exécuter pour suprimer un fichier test GTK+-2.0, saisie d'un int ! [ par zazar ] G me demande si la réalisation d'une fonction retournant un int qu'un utilisateur à rentré par le biais d'une fenetre nécessite forcément une conversi Pas compris les arguments [ par Bog ] Bonjour.Voila à chaque fois que je me lance dans un projet de programmation C++, je suis tjrs bloqué par certaines choses, surtout les arguments, et c Pas compris les arguments [ par Bog ] Bonjour.Voila à chaque fois que je me lance dans un projet de programmation C++, je suis tjrs bloqué par certaines choses, surtout les arguments, et c scanf() [ par clb ] bonjour à tous,j'ecris par exemple :int fonction(){ if(true) return 0; else return -1}dans main, si cette fonction retourne 0,alors j'appli Reference pour arguments de fonction! [ par CoxJoe ] Hello,Voila mon code qui est tres simple :# include # include using namespace std;// fonction pour entrer des lettresvoid getchar(char& name[]){ cout

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales