begin process at 2012 05 29 08:21:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Erreur de conversion

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur de conversion

vendredi 2 juin 2006 à 15:07:23 | Erreur de conversion

ThePuppetMaster

Bonjour,

J'essaie de faire un programme qui utilise gSoap pour communiqué, j'ia donc incorporé mes librairies, mais j'ai cette erreur lorsque je compile.
Ca doit etre tres con, mais j'arriv pas a la supprimé. (j'fait du C++ sous Visual Studio 2005).

>5809 :    soap_element_href(soap, tag, id, "href" + n, soap->href + n);
...

Error    3    error C2664: 'soap_element_href' : cannot convert parameter 4 from 'System::String ^' to 'const char *'    d:\Projets - En Cours\InDesign Server\SawPit\SawPit\stdsoap2.cpp    5809

vendredi 2 juin 2006 à 15:39:58 | Re : Erreur de conversion

HSylvio

D'apres le msg d'erreur, c'est l'argument
"href" + n   qui passe pas;
Est-tu sûr de ton opérateur + ?
il faut pas une variable = strCat("href",n.toString()); à la place??

Sinon desole pour ces mauvais conseils...
GL
vendredi 2 juin 2006 à 16:41:47 | Re : Erreur de conversion

ThePuppetMaster

Merci de ta reponse, mais ça change pas ;(, j'ai mit ça :

soap_element_href(soap, tag, id, strcat("href", n.ToString()) , soap->href + n);

et j'obtient ça :

Error    3    error C2664: 'strcat' : cannot convert parameter 2 from 'System::String ^' to 'const char *'    d:\Projets - En Cours\SawPit\stdsoap2.cpp    5813

vendredi 2 juin 2006 à 17:43:11 | Re : Erreur de conversion

SAKingdom

Membre Club
On dirait que tu essais de passer en argument à ta fonction une classe et que ta fonction ne prend que des const char *. Si oui, l'erreur est bien la.

vendredi 2 juin 2006 à 17:56:48 | Re : Erreur de conversion

nightlord666

Membre Club
Non, il utilise du C++.NET... Il y a surement une fonction qui permet de créer une LPCTSTR à partir d'une System::String^ dans les méthodes statiques de la classe System::String.
vendredi 2 juin 2006 à 17:58:45 | Re : Erreur de conversion

nightlord666

Membre Club
Tiens, en cherchant un peu, je t'ai trouvé ça (merci Google )

LPCTSTR ConvertStringToLPCTSTR(String* sString)
{
LPCTSTR lpsConverted;
lpsConverted = static_cast<LPCTSTR>(const_cast<void*>(static_cast<const
void*>(System::Runtime::InteropServices::Marshal::StringToHGlobalAuto(sStrin
g))));
return lpsConverted;
}

Cette discussion est classée dans : erreur, conversion, element, href, soap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur de conversion du meme type [ par kikipounque ] je travaille avec les MFCj'ai declaré une variable privée "CBitmap m_Bitmap;"j'ai ensuite declaré un fonction :void Affecter_Bitmap(CBitmap bm, CSize erreur link2001 [ par balbeau ] J'ai l'erreur souivante qui commence à "m'agacer"......Loading.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "class std::basic_ofstream > fout" (?fo erreur de compile d une source opengl utilisant glut [ par kribler ] KR!Bl3Rg lerreur suivante qui s afffiche :LIBCD.lib(wincrt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _WinMain@16quelqun pourrai maidermerci d Erreur de compilation avec winbgim.h [ par ceeno ] J'ai un problème de compilation lorsque je fais un include de la librairie graphique winbgim.h avec DEVC++, voici mes 3 message d'erreur :1 d:\c\parti dll de conversion hex 2 bin/dec [ par twxcia ] Bonjour,Je developpe une application qui utilise enormement de conersion de type hexa to binaire ou decimal et j'utilise pour le moment des routine v conversion CString en char* ???? [ par gege1024 ] je fais ca: (avec fichier0->CString)char* cfichier = LPSTR(fichier0);mais marche pas, comment faire ??? midi, mmsystem : erreur compilation [ par poiro ] Impossible de compiler sans erreurs après avoir inclu le header mmsystem : #include dans Visual C++, ainsi qu'avec Visual c++ .NETJ aurais besoin de c Erreur a l eecution d un programme en VC++6.0 [ par Armandopoulos ] lorsque je compile mon programme j ai pas d erreur mais malheureusement a l exection, et je ne sais pas ce que je dois faire pour corriger.voila l err conversion de fichiers [ par sergio18 ] salutJe fais un projet où je dois faire une conversion du fichier.POur cela le prof qui me suit m'a demandé d'effectuer ds un premier temps une lectur erreur compilation gtk dev-c++ [ par tombgalere ] Bonjour à tous.Après avoir soigneusement installer tous les packages nécéssaires pour développer en gtk via dev-c++ sous windows (DevEx/imagelib/GTK+

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales