begin process at 2012 05 29 08:20:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

erreur de conversion du meme type

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur de conversion du meme type

vendredi 13 février 2004 à 10:16:12 | erreur de conversion du meme type

kikipounque

je travaille avec les MFC

j'ai declaré une variable privée "CBitmap m_Bitmap;"

j'ai ensuite declaré un fonction :
void Affecter_Bitmap(CBitmap bm, CSize size, LPDRAWITEMSTRUCT lpDrawItemStruct);

lorsque je fais appel a cette fonction (avec le CBitmap defini en private, j'ai l'erreur suivante :

error C2664: 'Affecter_Bitmap' : cannot convert parameter 1 from 'class CBitmap' to 'class CBitmap'

bizzare, c'est le meme type.

Quelqu'un aurait-il la reponse a cette erreur? merci
vendredi 13 février 2004 à 11:54:45 | Re : erreur de conversion du meme type

garslouche

Tu as vérifié que le prototype et la fonction elle-même sont identiques ?

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
vendredi 13 février 2004 à 11:58:15 | Re : erreur de conversion du meme type

kikipounque

tu entends quoi par prototype?
vendredi 13 février 2004 à 12:02:15 | Re : erreur de conversion du meme type

garslouche

Dans ton .h il y a la définition de ta fonction : c'est le prototype

Dans ton .cpp il y a le contenu de ta fonction. Il faut que le prototype et la fonction aient les mêmes types de paramètres.

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
vendredi 13 février 2004 à 12:08:03 | Re : erreur de conversion du meme type

kikipounque

oui tout est correct au niveau des prototypes.
vendredi 13 février 2004 à 12:30:56 | Re : erreur de conversion du meme type

ymca2003

il n'y a pas de constructeur par recopie de la classe CBitmap
utilise une réferrence ou un pointeur :

void Affecter_Bitmap(CBitmap& bm, CSize size, LPDRAWITEMSTRUCT lpDrawItemStruct);

void Affecter_Bitmap(CBitmap* pbm, CSize size, LPDRAWITEMSTRUCT lpDrawItemStruct);
vendredi 13 février 2004 à 12:34:47 | Re : erreur de conversion du meme type

kikipounque

Merci beaucoup, tout est rentré dans l'ordre.

Cette discussion est classée dans : erreur, type, conversion, bitmap, cbitmap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion de type [ par Dlofret ] Bonjour, J'aimerais une façon simple d'afficher une donnée de type float dans un format string. Comment dois-jem m'y prendre ?? conversion de type!! [ par bub97 ] je veux mettre une variable unsigned char dans une variable de type string mais voila que ceci me donne des caracteres plutot bizarre. AIDEZ MOI!!!PS: conversion de format! [ par chris5874 ] bonjour tout le monde!j'aimerai savoir comment convertir une ip (format a.b.c.d)de type char en 4 nombres de type int.merci d'avance pour votre aide! conversion en unsigned long [ par flatou ] voila j'ai un type de donnée défini comme suit :typedef unsigned long long my_ulonglong;#endifc'est un type de donnée MySQL. Or j'ai vu que pour utili Erreur de compilation étonnante [ par aujeanfr ] Voici la fonction que je crée :Déclaration :public:int traitement_bmp(CBitmap accessoire, CString CheminImages, supprimer objet de type BITMAP [ par tdeco ] SalutJ'utilise un objet de type BITMAP que je cré à partir d'un buffer et que j'affiche par la suite.Il y a t-il un moyen de supprimer cet objet après afficher un type string [ par GIRAFE ENRHUMEE ] Dans Visual C++, on m'affiche l'erreur que les flots >) ne sont pas surdéfinis pour recevoir une opérande droite de type string.Dans Dev C++, je n'ai Conversion bitmap 8 bits -> 24 bits [ par lma ] Je suis à la recherche d'un programme permettant de convertir une image bitmap 8 bits en image bitmap 24 bitsQuelqu'un peut il m'aider ? Conversion de types de données... [ par nullspace ] J'ai jamais réussis à trouver une bonne solution pour convertir un type de variable dans une autre variable ayant un autre type.Par exemple...si j'ai Conversion de CString vers Int [ par DARKSIDIOUS ] Bonjour à tous,J'ai un problème qui me turlupine depuis quelques heures : comment fait-on pour convertir des données d'une variables de type CString v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,888 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales