begin process at 2012 05 29 08:20:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

erreur constructeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur constructeur

lundi 6 juin 2005 à 00:55:23 | erreur constructeur

cgarbite

Developpeur_Fou

Je programme avec borland c++

J ai 2 classes.

class TForm1 : public TForm
{
__published:    // Composants gérés par l'EDI
        TSession *Masession;
        TDatabase *Database1;
        TTable *Table1;
        TDataSource *DataSource1;
        TButton *Button1;
        TMemo *Memo1;
        TEdit *Edit1;
        void __fastcall Button1Click(TObject *Sender);
        //void __fastcall afficher();

private:    // Déclarations de l'utilisateur

public:        // Déclarations de l'utilisateur

__fastcall TForm1(TComponent* Owner);
};

class JeuEnregistrements : public TForm1
{

int test;

public:
        void extraire_valeur();
        int initialiser(int requete );
        int get(void){return test;}

};

et voila la fonction qui a une erreur

void  JeuEnregistrements::extraire_valeur()
{
JeuEnregistrements *Tab = new JeuEnregistrements() ; // L ERREUR EST LA

int test;
  test= 2;

(*Tab).initialiser(test);

}

erreur: le compilateur n a pas pu generer constructeur par defaut de la classe JeuEnregistrements.

Je comprend pas !!!

merci
lundi 6 juin 2005 à 09:01:12 | Re : erreur constructeur

Stubbornman

Si je ne me trompe pas, il ne faut pas mettre de parentheses: void JeuEnregistrements::extraire_valeur(){ JeuEnregistrements *Tab = new JeuEnregistrements; int test; test= 2; (*Tab).initialiser(test);}
lundi 6 juin 2005 à 09:16:34 | Re : erreur constructeur

ymca2003

Réponse acceptée !

La classe TForm1 n'a pas de constructeur par défaut (il a été surchargé par un evec paramètre __fastcall TForm1(TComponent* Owner);)
La classe  JeuEnregistrements n'ayant pas de constructeur de défini le compilo essaye de prndre celui par défaut (sans paramètre). Mais ce constructeur par défaut doit appeler le constructeur de la classe de base (TForm1) qui ne posède plus ce constructeur par défaut => le compilateur est bloqué. il faut définir un constructeur pour  JeuEnregistrements (avec ou sans param) qui appelle celui de TForm1 par exemple :
 JeuEnregistrements :: JeuEnregistrements ()
:  TForm1(NULL)
{
}

lundi 6 juin 2005 à 09:32:42 | Re : erreur constructeur

cgarbite

Developpeur_Fou

MERCI a vous deux !!!

Cette discussion est classée dans : int, erreur, test, void, jeuenregistrements

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exporter une classe dans une DLL... [ par Clovis ] Salut,Je voudrais pouvoir exporter dans une DLL, si c'est possible, les fonctions et les objets du listing suivant. Car, je voudrais, par la suite pou Hexadécimal HELP ! [ par Xentor ] Bonjour,Mon problème est le suivant : je vient d'effectuer un AND sur une variable, et celle ci, bien que conservant son type unsigned int se met en h une fiche de renseignement [ par cabarrus ] je cherche à faire un programme qui demande des renseignements pour pouvoir ensuite les affiché comme une fiche d'identité!!!voici monprogramme mais m Probleme avec le "linker" [ par Darkneon ] Salut,J'ai 3 fichiers comme ceciTest.cpp#include "test.h"#include void PrintA(int num){ for(int i=0; i<num; i++ équation et tableaux [ par cabarrus ] je ne trouve pas l'erreur dans mon programme?#include#includeint deltanul(int);float deltainf(float);float deltasup(float);void main(void){float a,b,c Fch. Header :: CONIO.H [ par TontOnDuWeb ] Pour ce que ca interesse (avec vc++ les fonctions suivantes e sont pas incluse (du moins je crois...))>>#if !defined(__CONIO_H)#define __CONIO_H#if !d Convertion "15"(string) --> 15(int) [ par crocejf2000 ] (Re)SalutIl faut que je test ma chaine et que je la convertisse si je peut. Avec atoi("12"), ca me donne bien 12, mais si je fait un atoi("12hach"), c Snake tsssssssssss aidez moiiiiiiii [ par AmK ] Salut ,Je suis en train de coder un snake et la je crois avoir bien compris le principe de l'algo mais niveau code ça foire je sais pas pourquoi voila Erreur Template [ par yodasoft ] Bonjour , je suis nouveau sur ce site:J'ai une erreur sous Visual C++Il me met l'erreur suivante :guichet.obj : error LNK2001: unresolved external sym Problemes de fonctions (niveau debutant) [ par zzzzzz ] en fait je veut faire un programme console dans le but de me familiariser avec les fonctions que je maitrise pas et que je veux apprendre. en francais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales