begin process at 2012 05 29 08:20:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

erreur compiling

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur compiling

lundi 14 août 2006 à 19:56:09 | erreur compiling

blinix123

hello all

PB: je lance VisualC++, je fais nouveau projet vide, nouveau fichier -> main.c
la je tape les lignes de code:

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main (int argc, char *argv[])
{
printf("hello");
system("PAUSE");
return 0;
}

Compiling...
aze.c
Linking...
LIBCD.lib(wincrt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _WinMain@16
Debug/aze.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals
Error executing link.exe.

et voilou !!! je ne peux rien faire :(, j'ai desintaller/réinstaller rien n'y fait...
lundi 14 août 2006 à 20:10:56 | Re : erreur compiling

SAKingdom

Membre Club
Vérifie que ton projet est bien un projet console et non GUI (Windows).

C++ (@++)

lundi 14 août 2006 à 20:44:25 | Re : erreur compiling

adrienva

salut, T'as oublié

#include"stdafx.h"

avec ca ca marche chez moi:

#include"stdafx.h"

#include

<stdio.h>

#include

<stdlib.h>

int

main ( int argc, char *argv[])

{

printf(

"hello" );

system(

"PAUSE" );

}

lundi 14 août 2006 à 20:44:45 | Re : erreur compiling

adrienva

ups désolé pour la mise en forme...
lundi 14 août 2006 à 20:47:12 | Re : erreur compiling

SAKingdom

Membre Club
#include "stdafx.h"
c'est si tu utilise les entêtes précompilés. Sinon, ça changera rien.

C++ (@++)

lundi 14 août 2006 à 20:51:52 | Re : erreur compiling

blinix123

en effet, en faisant, new win32 console application et non win32 application, ca marche, mais now probleme, je travail avec la librairie SDL, qui doit etre en win32 application, comment faire pour afficher une console et faire des aller retour fenetre SDL <--> fenetre console, car la le "hello", s'inscrit dans un fichier stdout
lundi 14 août 2006 à 20:52:00 | Re : erreur compiling

adrienva

ah ui c vrai
=> Donc il a pas décoché la case "en tete précompilé" quand il a crée son projet. Le code est Ok quend je décoche la case.

lundi 14 août 2006 à 20:55:50 | Re : erreur compiling

adrienva

ah j'avais pas vu la réponse. Il me semble que la SDL crée une fenêtre  GUI donc je ne crois pas que tu puisses afficher la console. Tu peux utiliser SDL_TTF pour afficher du texte dans la fenetre graphique mais pas dans la console. Dites moi si je me trompe, je suis pas tout a fait sur de ma réponse.
lundi 14 août 2006 à 21:06:12 | Re : erreur compiling

blinix123

Ben non, je ne pense pas que tu te trompe, j'essaye j'essaye mais je n'arrive pas a faire de printf avec ma SDL pour retourner en console, ou alors ca marche mais ca n'ecrit pas dans la console mais dans un fichier stdout...! et ca je m'en fiche
car moi je voulais faire une fenetre SDL hello bienvenue blabla tape sur 1 pour lancer le jeu et zou je retourne en console pour un jeu genre le + ou - !!!
mais bon impossible je crois...???
lundi 14 août 2006 à 21:07:33 | Re : erreur compiling

SAKingdom

Membre Club
Tien va voir
Tu aura tout la documentation nécessaire pour créé et utiliser une console en GUI.

C++ (@++)

1 2 3

Cette discussion est classée dans : erreur, error, main, hello, compiling

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

L'erreur Setlayeredwindowattributes HELP !!! [ par MorbhAck ] J'ai pu voir sur ce site des sources pour créé des fenêtre transparentes ! Cool sa m'interresse A MORT !Le problème, le voici :    - J'utilise Visual débuts en C sous linux [ par hotlips ] Bonjour,Je débute sous linux. J'étais plutôt habitué à Visual C++, mais je doit écrire une librairie en C sous Linux.Pour démarrer je teste un bon vie Probléme pour jouer un son ! [ par krokro6 ] re bonjour =) dans mon programme je voudrais jouer du son jai chercher sur le site avec le moteur de recherche jen ai trouver beaucoup mais aucun ne m Linker Error [ par crocejf2000 ] J'essaye d'afficher mon fichier d'aide .chm avec la fonction HTMLHelp en incluant .Mais le linker me donne une erreur :Error: Unresolved external 'Htm Pb de connexion à une BDD Acces 2003 [ par le boulet ] La vie c'est fait à base d'amitiésalut j'ai un petit soucis pour me connecter à ma base de données Acces 2003 sous VC++ et avec ADO.Je balance mon cod WXWIDGETS et linux [ par boutonnet ] Bonjour, je galère a essayer de faire fonctionner les wxwidgets sur ma mandrake avec eclipse. autant dire que je n'y arrive pas, j'ai suivi a la lettr comment interpreter le essage d'erreur "error: stray '\160' in program" ?? [ par titoune85 ] Bonjour à tous heureux développeurs et dveloppeuses !Je débute en langage C dans le cadre de mes études. Actuellement j'essaye de développer un petit Svp aider moi. J'utilise plusieurs copies de scours à cause de ça [ par thr_dreamer_57 ] Salut tout le monde,je suis entrain de réaliser une application MFC, j'espère qu'elle va marcher le problème c que à chaque fois je suis obligé de fai ERROR shellexecut [ par deck_bsd ] Bonjour, Voici mon problèle, je voudrai que mon programme affiche un message d'erreur si il n'arrive pas à éxécuter un fichier pour tel ou tel raison erreur compil [ par grouchomarx ] bonjour à tous, geek passez votre chemin, ceci est une question de débutant! Ben voilà en compilant un projet (dev-cpp) j'obtiens systématiquement le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,078 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales