begin process at 2012 02 11 02:33:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Erreur à la compilation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur à la compilation

jeudi 25 novembre 2004 à 19:07:22 | Erreur à la compilation

norton

bonsoir, si je fait #include "entree.h" dans le main.cpp quand je lance la compilation j'ai ces erreurs:

--------------------Configuration: Jack - Win32 Debug--------------------
Compiling...
Dll_main.cpp
c:\jackland\jackdll\main.h(28) : error C2011: 'Sprite' : 'struct' type redefinition
c:\jackland\jackdll\main.h(38) : error C2011: 'Objet' : 'struct' type redefinition
c:\jackland\jackdll\main.h(47) : error C2011: 'level_jack' : 'struct' type redefinition
c:\jackland\jackdll\main.h(64) : error C2084: function 'int __cdecl draw_player(int,int)' already has a body
c:\jackland\jackdll\main.h(77) : error C2084: function 'int __cdecl draw_object(int,int,int)' already has a body
Error executing cl.exe.

Jack.dll - 5 error(s), 0 warning(s)

pourquoi le compilateur me sort ces erreurs et comment faire pour que ca fonctionne quand j'inclus mon fichier entree.h ??

Merci et bonne soirée
++ Norton
jeudi 25 novembre 2004 à 19:30:12 | Re : Erreur à la compilation

djl

Réponse acceptée !
ton header est protègé contre les inclusions multiples ?
jeudi 25 novembre 2004 à 19:49:08 | Re : Erreur à la compilation

simtiers

Réponse acceptée !
pour protéger contre les inclusions multiples :

-au début du fichier entree.h :
#ifndef ENTREE_H__INCLUDED
#define ENTREE_H__INCLUDED

-à la fin du fichier
#endif

Comme ça, le compilateur ne lira qu'une seule fois le fichier.
jeudi 25 novembre 2004 à 22:50:49 | Re : Erreur à la compilation

norton

Super ca fonctionne !!

Merci et bonne soirée

Cette discussion est classée dans : int, error, main, jackland, jackdll

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Argument argv[] en (int) [ par thebigbang ] Bonjour,Je cherche comment récupérer une variable entière à partir de la cette fonction main() :int main(int argc, char * argv[] ){...return 0;}Je vou scanf() [ par clb ] bonjour à tous,j'ecris par exemple :int fonction(){ if(true) return 0; else return -1}dans main, si cette fonction retourne 0,alors j'appli Help c'est simple mais je n'y arrive pas [ par zebulaon ] Voila, c'est simple mais ca ne compile pas, le compilateur VS me sort::\source\tablo\Tablo1.cpp(17) : error C2065: 'PrintIdeInfo' : undeclared identif Help c'est simple mais je n'y arrive pas [ par zebulaon ] Voila, c'est simple mais ca ne compile pas, le compilateur VS me sort::\source\tablo\Tablo1.cpp(17) : error C2065: 'PrintIdeInfo' : undeclared identif main() [ par pratix ] bonjour ,suite aux conseils que l'on ma donné , j'ai revu un petit programme de recherche de nbr qui était assez compliqué pour ce qu'il avait à faire Je cherche une librairie [ par CyberP ] Je cherche la librairie qui correspond au fctions :- RasEnumConnections()- RasHangUp()Elles sont toutes les deux dans le fichier d'en-tête "ras.h"Car Comment compiler GTK sous Visual?? [ par pierru ] Bonjour,je me suis récemment mis a GTK, et lorsque je compile un prog pour faire une fenetre toute simple ca bug... Comment compiler un main du type:i problème avec les templates [ par vecchio56 ] J'ai un petit problème en voulant compiler ceci (avec visual C++ 6): ////////////////////////////////////// Truc.htemplate class Truc{public: Truc(in Question de pointeurs [ par daivil ] Bonsoir,Alors admettons un type :typedef struct{ int nbPommes; int nbBananes;} T_panier;//Admettons ensuite une fonction mainint main(void){ T_panier error LNK2001: unresolved external symbol [ par nicosdieu ] Bonjour,j'ai un problemedans une appli, a la compilation, voici les erreurs :calendrier.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "int __cdecl S

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,460 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales