begin process at 2012 02 12 08:05:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Erreur à la compilation : "Size unknown"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur à la compilation : "Size unknown"

mardi 24 janvier 2006 à 21:53:35 | Erreur à la compilation : "Size unknown"

morganitos

Les types decode ci dessous provoque tous la même erreur : 'void *' unknown size

Je comprends pas pourquoi et encore moins comment y remédier...
Qqun pourrait m'aider svp ? Merci d'avance

_1er expl :

LPVOID lpPtr = 3;

lpPtr += 2;                         ----> erreur

_2nd expl :

LPVOID lpPtr1 = 3;
LPVOID lpPtr2 = 2;

lpPtr1 = lpPtr2;             ------> pas d'erreur
lpPtr1 += lpPtr2;              -----> erreur
lpPtr1 = lpPtr2 + 3             --------> erreur
mardi 24 janvier 2006 à 22:45:37 | Re : Erreur à la compilation : "Size unknown"

spiky31

Membre Club
C'est de l'arythmetique de pointeurs.

Il faut bien comprendre que lpPtr contient la valeur d'une adresse memoire.
Le compilateur doit connaitre la taille en octets de l'entité dont l'adresse est manipulée par ton pointeur.
Exemple :

int a[3];
int *lpPtr = &a; // & pour "adresse de ..."
// evite de mettre des valeurs arbitraires dans les pointeurs sinon tu risque d'avoir de drole de surprises !!
lpPtr += 2; // ici *lpPtr == a[2];

Si ton pointeur est generique (void *) tu ne peut pas effectuer d'operations dessus.

voila a+
mardi 24 janvier 2006 à 23:52:22 | Re : Erreur à la compilation : "Size unknown"

Galmiza

Réponse acceptée !
Effectivement:

char *pc;
pc++;  registre d'adresse avance de 1 octet = sizeof(char)

float *pf;
pf++;  registre d'adresse avance de 4 octet = sizeof(float)

D3DXVECTOR3 *pv3;
pv3++;  registre d'adresse avance de 12 octet = 3*sizeof(float)

Donc le pointeur doit être typé pour pouvoir être incrémenté.

void *pv;
pv++;  erreur
((BYTE*)pv)++; doit marché car pv est casté en BYTE* qui est par définition typé
mercredi 25 janvier 2006 à 08:38:49 | Re : Erreur à la compilation : "Size unknown"

morganitos

merci à ts les deux

Cette discussion est classée dans : erreur, size, lpptr1, lpptr2, unknown

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lancer un programme :: erreur !!! [ par FLOPPY ] je voudrais savoir que me renvoie ShellExecute(NULL, NULL,"progalancer.exe", NULL, NULL, SW_HIDE)en cas d'erreurmerci d'avance !:D Erreur: Invalid allocation size [ par chalmia2s ] Bonjour, je suis débutante en programmation, j'ai fait un programme sous Visual c++, pour avoir une dll. quand j'appelle la fonction dll , j'obtient l Erreur "invalid allocation size"/dll [ par guizmo83 ] Bonjour à tous,Je n'ai pas l'habitude de poster sur les forums, alors svp soyez indulgents!Je souhaite faire une dll à utiliser à travers une macro VB erreur execution code c++ visual2005 [ par treets ] Bonjour,A l'éxécution de mon code une exception est générée sur cette instruction:FormatMessage(FORMAT_MESSAGE_ALLOCATE_BUFFER | FORMAT_MESSAGE_FROM_S Problème de division dans une boucle [ par Albanderuaz ] Bonjour,J'ai un problème dans une bloucle qui envoie un fichier de taille definie vers un serveur. L'envoi marche, mais une division pose problème. Je Erreur (0x80000003) - L'exception Point d'arrêt [ par Neo_Fr ] Bonsoir, J'ai un probleme assez chiant: J'essaye d'allouer de la mémoire pour une structure avec HeapAlloc, jusque la pas d'erreur, et des que j'affec redefinition de classe [ par k1koo ] bonjour j'ai un problème dès que je compile mon programme il me répond que je redéfinie mes classes : CComSerie.h:45: erreur: redefinition of 'class C probleme de compilation DEBUG ERROR DAMAGE AFTER NORMAL BLOCK [ par ali_saguer1 ] Bonjour, Il se trouve que j'ai un projet en C++ et je suis complètement bloqué. A la fin de l'exécutionde mon projet , j'obtient le resultat que j'ai Problème d'ActiveX avec BDS 2006 [ par Narcissus ] Bonjour tout le monde... euh... je viens de rencontrer une erreur b

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales