begin process at 2012 05 29 08:19:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

GTK+

> 

erreur compilation gtk dev-c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur compilation gtk dev-c++

samedi 21 février 2004 à 08:52:11 | erreur compilation gtk dev-c++

tombgalere

Bonjour à tous.

Après avoir soigneusement installer tous les packages nécéssaires pour développer en gtk via dev-c++ sous windows (DevEx/imagelib/GTK+ 2.0.0 runtime libraries/GTK+ 2.0.0 development package), je créer avec une joie immense un nouveau projet, clic sur l'onglet GUI Toolkits, puis tapes cette source basic qui ne fait rien en gtk :
/*--------------------------------------------------------------*/
/* ESSAI.C -----------------------------------------------------*/
/*--------------------------------------------------------------*/
#include <stdlib.h>
#include <gtk/gtk.h>

int main(int argc, char **argv)
{
/* Initialisation de GTK+ */
gtk_init(&argc, &argv);

return EXIT_SUCCESS;
}
/*---------------------------------------------------------------*/

Ensuite, je compile puis deux erreurs me parviennent. Les voici :

cc1.exe C:\...\C\GTK+\EXOS\cc1.exe
unrecognized option `-fnative-struct'
et
C:\...\C\GTK+\EXOS\Makefile.win
[Build Error] ["First] Error 1

Je n'ai rajouté aucunes lignes d'options dans Options du Compilateurs.
Je cherche désesperemment mon erreur. Toute aide est bienvenue.
Merci
jeudi 24 juin 2004 à 14:04:16 | Re : erreur compilation gtk dev-c++

IAmKGo

re !!
J'ai eu la meme erreur avec le meme code et j'ai remarqué que cette question a été posée il y a 4 mois déja et personne n'y a repondu (bravo et merci !!). Ce code provient du site "officiel" en langue française de GTK ( [ Lien ]). Je serai content ci quelqu'un avait la réponse.Merci quand meme (La courtoisie lol) !!!!
mercredi 4 août 2004 à 18:52:42 | Re : erreur compilation gtk dev-c++

detlev

salut,
j'ai exactement le meme probleme.
j'ai essayé de supprimer le -fnative-struct des options du compilateur et là ca compile mais a l'execution ca passe pas : il me dit que ca n'a pas été compilé avec l'option -fnative-struct donc c'est un probleme assez ennuyeux. toute aide est la bienvenue.

Cette discussion est classée dans : erreur, compilation, include, dev, gtk

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur de compilation avec winbgim.h [ par ceeno ] J'ai un problème de compilation lorsque je fais un include de la librairie graphique winbgim.h avec DEVC++, voici mes 3 message d'erreur :1 d:\c\parti compilation de libtiff [ par MNEMONIC ] Bonjour à tous.J'ai récupéré la version 3.7.2 de libtiff.Sous Xp, aucun problème de compilation.Je passe sous Aix5.2, et là, je me retrouve avec des m allegro et winsock [ par util479 ] . lorsque j'utilse ensemble :#include "winsock2.h"#include . lors de la compilation (dev-c++), il y a un probleme :" 234 D:\Dev-Cpp\include\allegro\gf while (!kbhit()); [ par DJag ] >DJagSalut à tousJe voudrais savoir quel #include faut-il mettre pour que DEV C++ 4 reconnaisse ceci:while (!kbhit());à la compilation DEV C++ me mais Compilation EnumProcesses [ par jdex ] Bonjour à tous!Jedésire lister les processus courant à l'aide de EnumProcess(). Le problème est que lors de la compilation (sous code blocks), une err include <psapi.h> erreur de compilation [ par ayarikhaoula ] je veux savoir comment ajouter psapi.lib dans les entrées du linkeur:je developpe un prg en c dans laquelle j'ai l'include:#include mais c'est n'ai p dev c++ et gtk [ par luchermannguehi ] salut a tous , j'ai un petit soucis, quand je creer une application glade\gtk que je tentes d'executer sur devc++ j'ai le message suivant qui s'affich erreur avec les fonctions mysql sous dev c++ [ par langy ] bonjour j'aimerai savoir comment corriger l'erreur suivante: [Linker error] undefined reference to `mysql_init@4' se connecter à une base MySQL avec un programme C sous Visual studio C++ 2010 [ par moumoute77 ] Bonjour, j'ai aligné quelques lignes de code en C pour me connecter à ma base locale oregon (sans mot de passe pour l'instant). Au début, j'ai eu des Compiler un code c par dev_cpp [ par mechwalid ] Bonjour [^^youpi]: , j ai essayé de compiler ce petit code : #include #include int main (void) { printf("Hello world!\n"); system("pause");

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales