Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Erreur de compilation étonnante [ Archives / Au secours ] (aujeanfr)

jeudi 6 mai 2004 à 10:33:56 | Erreur de compilation étonnante

aujeanfr

Voici la fonction que je crée :

Déclaration :
public:
int traitement_bmp(CBitmap accessoire,
CString CheminImages,
CString NomImages,
int TypeImage);

Definition :
int CJFADlg::traitement_bmp(CBitmap accessoire, CString CheminImages, CString NomImage, int TypeImage)
{ (rien) ; return 0;}

Appel :
traitement_bmp(Bmp_glass0,
m_chemin,
NomImage,
TypeImage);

Avant même de développer cette fonction G cette erreur :

error C2664: 'traitement_bmp' : cannot convert parameter1 from 'class CBitmap' to 'class CBitmap'

No copy constructor available for class 'CBitmap'

Si qq'un a déjà eu une telle erreur ...
Merci d'avance pour me donner qq pistes ...

jeudi 6 mai 2004 à 10:57:26 | Re : Erreur de compilation étonnante

ymca2003

il n'y a pas de constructeur par recopie disponible pour la classe CBitmap, il faut utiliser un pointeur ou une réferrence.

jeudi 6 mai 2004 à 11:41:08 | Re : Erreur de compilation étonnante
jeudi 6 mai 2004 à 15:20:14 | Re : Erreur de compilation étonnante
jeudi 6 mai 2004 à 21:16:30 | Re : Erreur de compilation étonnante

djl

moi j'aurai plutot dit qu'il faille redefinir le constructeur par recopie (car il y en a un)

mardi 11 mai 2004 à 16:55:42 | Re : Erreur de compilation étonnante

ymca2003

en MFC, tous les objets encapsulant des handles de l'API Win32 doivent être passés en référrence ou en pointeur car recopier le handle ne suffit pas (sinon lorsque le premier objet sera détruit, il fermera le handle qui ne sera pas valide pour l'autre objet).

POur les bitmaps, on peut à la rigueur recréer un autre handle HBITMAP avec une copie du bitmap, mais cela requiert des ressources inutiles.

Cette discussion est classé dans : int, erreur, traitement, bmp, cbitmap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problemes de fonctions (niveau debutant) [ par zzzzzz ] en fait je veut faire un programme console dans le but de me familiariser avec les fonctions que je maitrise pas et que je veux apprendre. en francais Au secour ! [ par slashparof ] Au secour! Je ne comprend vraiment pas le problème visual studio me compile cette fonction correctement, mais mon programme cause une erreur quand j'a Mais Pkoi un erreur ?! [ par Orezza ] OrezzaBonjour voila encore une de mes sources Bidon, je le sais je debute mais pkoi mon compilateur indique une erreur je ne vois vraiment pas.je vous Erreur de débutant..je suppose [;)] [ par bthivent ] Bonjour !Voilà j'ai un petit problème, qui me mène dans un mauvais état, mais qd même pas au bord du suicide lol...j'ai une erreur dans mon code, en v Erreur [ par LordBob ] Salut a tous,voila je voudrait faire un truc, mais je n'y arrive pas. Alors plutot que de vous expliquez ce que c'est, je vous montre le code.#include tableaux multidimentionnels [ par vecchio56 ] j'ai une petite question à propos des tableaux multidimentionnels: comment doit on déclarer un argument formel pour un tableau de ce type dans une fon erreur de conversion du meme type [ par kikipounque ] je travaille avec les MFCj'ai declaré une variable privée "CBitmap m_Bitmap;"j'ai ensuite declaré un fonction :void Affecter_Bitmap(CBitmap bm, CSize Decouper un gos bmp en plusieur petit (par rapport au handle) ???? [ par SnOOpss ] Bonjour tout le monde !!Voila en fait pr un RPG mon moteur 2d utilise le procedure suivantefichierbmp[0] = LoadABitmap("wall.bmp");avec HBITMAP LoadAB Casting to dialogproc [ par bobby03 ] Quand j'utilise les boites de dialogue j'ai cette erreur:Error: Leçon02.cpp(101,46):Cannot convert 'int (*)()' to 'void (*)(int)'Pour réparer cette e Comment forcer le RTS pour une liaison RS232 [ par ancat ] Bonjourje viens de faire un petit prog (grandement inspire de sources du site) mais je ne saisis pas trop le controle du RTS.Celui ci est-il traite pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.