begin process at 2012 05 29 08:19:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Erreur à la compilation dans visual studio C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur à la compilation dans visual studio C++

jeudi 9 février 2006 à 11:22:04 | Erreur à la compilation dans visual studio C++

elo29

Bonjour, J'ai programmer un tout petit code pour convertir une image jpeg en bmp et voici les erreurs que j'ai à la compilation : LINK : warning LNK4098 : defaultlib "LIBC" conflicts with use of other libs; use /NODEFAULTLIB : library LIBC.lib(crt0.obj) : error LNK2001 : unresolved external symbol_main Debug/projet_casque.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals Error executing link.exe Je ne comprends pas ce que ça signifie, quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? Merci d'avance!!
jeudi 9 février 2006 à 12:14:37 | Re : Erreur à la compilation dans visual studio C++

LordBob

Membre Club
Ca doit etre un probleme avec la librairie que tu utilises pour faire la convertion des images. es-tu sur de bien avoir indiquer toutes les libraires que tu dois utiliser?
Bob..."La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
jeudi 9 février 2006 à 12:54:37 | Re : Erreur à la compilation dans visual studio C++

wxccxw

Membre Club
il faut que tu link la librairie jpg :) sinon il n'arrive pas a la lire :)
jeudi 9 février 2006 à 14:13:36 | Re : Erreur à la compilation dans visual studio C++

elo29

Merci à vous d'avoir répondu! LordBob : oui je crois avoir fait ce qu'il fallait car au début j'avait des fautes du genre "ximage.h": no such file or directory, du coup j'ai résolu le pb en complétant visual C++ avec les librairies qu'il fallait. wxccxw : Que veut dire linker la librairie jpeg?? Dsl je n'y connaîs pas grand chose.
jeudi 9 février 2006 à 15:11:38 | Re : Erreur à la compilation dans visual studio C++

wxccxw

Membre Club
recherche sur le site : "jpg" et tu a une libraire qui contient des donnes pour ton programme. la librairie jpg de permet de traiter les donnes d'un jpg
jeudi 9 février 2006 à 17:19:37 | Re : Erreur à la compilation dans visual studio C++

elo29

oki merci beaucoup!!!
vendredi 10 février 2006 à 19:10:18 | Re : Erreur à la compilation dans visual studio C++

KeniiyK

Membre Club
Salut,

LINK : warning LNK4098 : defaultlib "LIBC" conflicts with use of other libs; use /NODEFAULTLIB : library
pour ne plus avoir ce warning, change les options de compilation : /MD ou /MLD ou /MTD, etc... avec ou sans "d", bref il faut que tes link correspondent entre eux et surtout entre Debug et Release.

LIBC.lib(crt0.obj) : error LNK2001 : unresolved external symbol_main
Debug/projet_casque.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals
Error executing link.exe
Ca m'est deja arrivé ce genre de chose, t'aurai pas fais un WinMain plutot qu'un main ?

KeniiyK
lundi 20 février 2006 à 14:43:40 | Re : Erreur à la compilation dans visual studio C++

elo29

Si c'était le cas, avec le main c'est mieux. Merci pour les réponses en tout cas!!!

Cette discussion est classée dans : visual, erreur, compilation, error, studio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ERREUR cout [ par ironz ] Salut,je suis nouveau a C++ mais la ya un prob évident.A chaque fois que jai une source avec "cout" sa me dit error en le compilant le source(J'ai M$ Message d'erreur à l'installation de visual studio 6 sous XP [ par JeanLucZ ] Bonjour,quelqu'un peut-il me dire pourquoi j'ai toujours un message d'erreur lorsque j'installe visual studio 6 sous XP.C'est du genre "l'installation GTK erreur sous Microsoft Visual studio [ par m0onracer ] Salut, j'aimerais faire le saut vers la prog GUI mais je n'arrive pas a compliler mes progs. En voici un simple qui me donne une erreur de linking #in fatal error C1010. visual C++ [ par jajapremier ] bonjour a tous,jutilise depuis peu visual C++ et je ne peut pas compiler mes programes.a chaque fois j'ai cette erreur qui apparait:fatal error C1010: midi, mmsystem : erreur compilation [ par poiro ] Impossible de compiler sans erreurs après avoir inclu le header mmsystem : #include dans Visual C++, ainsi qu'avec Visual c++ .NETJ aurais besoin de c Problème avec le compilateur de Visual Studio 6.0 [ par Galmiza ] Salut,Je programme en C++ avec Microsoft Visual Studio 6.0.Apres avoir formater mon HD et reinstaller le logiciel, Microsoft Visual Studio fonctionne Probleme Debbuger [ par seb2086 ] Bonjour,Ca fait longtemps que j'ai ce probléme et j'aimerai bien le résoudre.Voila j'ai installer visual studio 2003 lorsque j'ouvre un projet et que Un petit problème SUREMENT de débutant! [ par SeBaZaToR2 ] Salut a tous! J'ai tout simplement changé quelque chose dans mon projet. J'ai tenté de transformer un .h et .cpp contenant des fonction en un espace d Compilation 64 bits [ par vecchio56 ] Salut, Une petite question: est-il possible de générer un excéutable 64 bits a partir de Visual Studio 32 bits? Je pense qu'avec le PSDK c'est possib compilation avec VS 2005 [ par glipper ] Bonjour,j'ai installé récemment Visual Studio 2005 Professionnel sur mon ordinateur. Apres beaucoup de mal, j'ai enfin reussi à faire une petite appli

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales