begin process at 2012 05 29 08:19:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Erreur de compilation avec VC++ 2005

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur de compilation avec VC++ 2005

mercredi 24 mai 2006 à 14:38:04 | Erreur de compilation avec VC++ 2005

Jakariba

Bonjour,

Dans une window form. j'essaie de me connecter à un serveur distant avec une adresse IP et un port spécifique, je n'ai inclu que winsock.h sans écrire de code, mais lors de la compilation j'ai 166 avertissements dans ce genre : 

Compiling...
test.cpp
C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\VC\include\winsock.h(14) : warning C4068: unknown pragma
C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\VC\include\windows.h(30) : warning C4068: unknown pragma
C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\VC\include\windef.h(11) : warning C4068: unknown pragma
C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\VC\include\winnt.h(19) : warning C4068: unknown pragma
C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\VC\include\specstrings.h(1) : warning C4068: unknown pragma
C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\VC\include\specstrings.h(661) : warning C4068: unknown pragma

Qu'est ce que je peux faire pour éliminer ces avertissements ?

Merci

Jakariba
mercredi 24 mai 2006 à 14:49:28 | Re : Erreur de compilation avec VC++ 2005

Joky

Membre Club
#pragma warning(disable : 4068)

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

mercredi 24 mai 2006 à 16:15:33 | Re : Erreur de compilation avec VC++ 2005

excrt

utilises <winsock2.h>, <winsock.h> c'est la version 1 et c'est _OUT_, même préhistorique !!!

#include <winsock2.h> // version 2
#pragma comment(lib, "ws2_32") // la librairie pour le lieur/linker(version 2)

-=-= ExCRT =-=-
mercredi 24 mai 2006 à 22:40:21 | Re : Erreur de compilation avec VC++ 2005

nightlord666

Membre Club
Télécharge le dernier PSDK de microsoft, car ton windows.h n'a pas l'air à jour (utilisation de winsock.h).
jeudi 25 mai 2006 à 15:38:01 | Re : Erreur de compilation avec VC++ 2005

excrt

nightlord666, relis son message

«[...] , je n'ai inclu que winsock.h sans écrire de code [...]»

ce n'est pas <windows.h> mais <winsock.h> qu'il a inclu !!!!!!!!!

en incluant <winsock2.h>, tout y est, <winsock2.h> ainsi que <windows.h> et compagnie ...

-=-= ExCRT =-=-
jeudi 25 mai 2006 à 17:50:05 | Re : Erreur de compilation avec VC++ 2005

Jakariba

Je n'ai plus d'erreur de compilation, je compile maintenant avec les lib et les include de Plateforme SDK.

Mais j'ai un autre problème, voici un bout de code que j'avais compilé sous Borland C++ Builder 2006, et tout était OK, j'essaie maintenant de le compiler sous Visual C++ 2005 et le compilateur ne reconnaît pas SOCKET, où est mon erreur ?

char

AdresseIP[]="10.10.6.100";

int

port=23;

SOCKET sock;

//Et voila notre socket !(ce n'est rien d'autre qu'une var int)

sock=socket(AF_INET,SOCK_STREAM,IPPROTO_TCP);

WSADATA wsa;

//On est sous win, donc fo initialiser les wsa(pas la peine de savoir ce que c'est)

WSAStartup(MAKEWORD(2,0),&wsa);

// on initialise wsa ici

SOCKADDR_IN sin;

//Structure ds laquelle on va stocker les parametres du socket

sin.sin_family=AF_INET;

//Ici, on dit qu'on veut un socket pour le net

sin.sin_addr.s_addr=inet_addr(AdresseIP);

sin.sin_port=htons(port);

htons() convertit le port en un nombre utilisable par win

//On crée le socket ou du moins on l'initialise
sock=socket(AF_INET,SOCK_STREAM,IPPROTO_TCP);

bind(sock,(SOCKADDR*)&sin,sizeof(sin));//On lie le socket à la structure sin pour définir ses parametres

//essaie de se connecter, connect ressemble étrangement à bind
if
(connect(sock,(SOCKADDR*)&sin,sizeof(sin)))
{

ShowMessage(

"Connection fonctionne pas !!!");
   Close();
}

Merci

Jakariba
vendredi 26 mai 2006 à 17:06:41 | Re : Erreur de compilation avec VC++ 2005

excrt

vérifie que <winsock2.h> est bien inclus dans ce fichier(ou ce trouve ce code), sinon, définie SOCKET
typedef u_int SOCKET; // « u_int » est définie dans <winsock2.h>

sous Windows, « SOCKET » est définie alors c'est probablement juste un problème d'include ...
regarde dans le fichier <winsock2.h> tu vas voir « SOCKET » en début de fichier

note: « port » doit être un entier non-signé 16bits, soit « unsigned short » ou encore « WORD » mais pas « int » ou encore « long » etc ...

-=-= ExCRT =-=-

Cette discussion est classée dans : visual, vc, microsoft, program, files

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBLEME WINDOW/SOCKET [ par zzzzzz ] Voila le truc j'aimerai que quand on clique sur le bouton connecter sa connect un socket a n'importe kel ip c pas la question. mon applic window march A l'aide ! [ par darunia ] Salut,Je suis debutant en c++ et j'ai un probleme de compilation.e:\program files\microsoft visual studio\vc98\include\excpt.h(36) : warning C4518: 'e winsock: 64 erreurs [ par Tibabou ] Bonjour/soir,J'avais fait un code qui fonctionnait très bien en mode console, j'ai tenter de l'adapter sur une apllication windows et voilà toutes les Problème entre winsock2.h et ma boite de dialogue... [ par XKaliBur ] Ma boite de dialogue est vierge je n'ais absolument rien rajouter ormis le #include et #pragma comment(lib, "ws2_32.lib") et lorsque je compile j'obt Probleme completement inexplicable !!! [ par anonyme_man_in_this_world ] salut !! ça sera simpa si quelqu'un essaye de m'aider à corriger ces fautes inexplicable ************************************************************ Un petit problème SUREMENT de débutant! [ par SeBaZaToR2 ] Salut a tous! J'ai tout simplement changé quelque chose dans mon projet. J'ai tenté de transformer un .h et .cpp contenant des fonction en un espace d Pb de compilation Visual C++ [ par elo29 ] Bonjour, Je travaille actuellement sur un programme permettant d'extraire les images d'une vidéo et de les convertir en bmp. En entête j'ai afx.h et Probleme de Linkage (lors de l'utilisation d'une librairie) [ par Cassidy ] Je dois réaliser un DLL en C++ pour interfacer des API de lecture de carte J'arrive à appeller la DLL api_lec.dll mais je desirerais importer la libra Pb. COMPILATION API C de MYSQL et Visual studio 8 [ par zorro4472 ] Bonjour,J'essai de compiler un source C avec Visual Studio 8 mais... Le compilateur n'aime pas mon code .... J'ai mis include MYSQL/mysql.h et winsock warning bizarre [ par pepitoooo ] J'ai fait un programme utilisant des templates et de l'heritage.Quand je le compile tout marche mais le compilateur me donne le warning suivantc:\prog

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales