begin process at 2012 05 29 08:19:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Erreur compilation "avancée"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur compilation "avancée"

jeudi 9 juin 2005 à 15:18:32 | Erreur compilation "avancée"

Atmaweapon

Bonjour, j'aimerais que vous m'aidiez a résoudre une erreur de compilation dont je connais la "raison" (enfin je crois) mais pas la "correction"

Pour résumer :
class A
{
// ....
}

class B : A
{
// ....
}

class C
{
    bool uneFontion(A **aRetour);
}

J'utilise "uneFonction" qui va me retourner un booléen (par exemple disant si tout s'est bien passé ...) mais également un pointeur sur A (d'où les 2 * .. passage en "entrée sortie") qui sera construit dans uneFonction

Le probleme vient du fait que je passe un B** a cette fonction ... et le compilateur me jette !

j'ai essayé plusieurs cas de figure en vain :
B** test;
uneFonction(test);
uneFonction(&((A*)*test));

... mais aucune des deux ne marche :
error C2664: 'C::uneFonction' : cannot convert parameter 1 from 'B**__w64  ' to 'A ** '
"help" :)

merci d'avance

jeudi 9 juin 2005 à 15:24:10 | Re : Erreur compilation "avancée"

Atmaweapon

nota : je ne peux "changer" le prototype de uneFonction pour faire retourner un B** au lieu d'un A** car j'ai une 2eme classe qui hérite de A et qui "passe" par par uneFonction ...

Une solution serait de faire (je suppose) 2 méthodes dans C :
bool uneFonction(B** b);
bool uneFonction(D** d); // D hérite de A

... mais je me pose la question de savoir s'il n'est pas possible de faire tout en un :)

jeudi 9 juin 2005 à 17:15:26 | Re : Erreur compilation "avancée"

ymca2003

Tu peux essayer avec une référrnce mais je ne suis pas sur du truc. Ou metrre un bool* en param et retourner un A*

Par contre je comprend pas trop comment tu va créer ton objet. Ta fonction attent un pointeur de pointeur sur A pour créer le pointeur en question tu va faire new A ou new B et sur quel critére ?
vendredi 10 juin 2005 à 09:41:24 | Re : Erreur compilation "avancée"

Atmaweapon

bon j'ai palié a mon probleme, comme tu dis, en passantun bool & en parametre, et retournant un A* ...
Cela dit ça m'intrigue tout de meme cette erreur de compilation !

(pour répondre a ta deuxieme question, mon objet C "savait" (de par son initialisation) quel objet produire dans uneFonction : donc a l'intérieur, je faisais un new B ou un new D (suivant l'initialisation de C ... mais je n'avais jamais rien "d'incohérent")

Cette discussion est classée dans : erreur, class, test, compilation, unefonction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur de compilation avec l'install shield c++ [ par tsii ] une fois fini mon logiciel de programmation qui permet l'envoi d'email et autre fonctionpour mettre les executable sur disquettes en utilisant l'insta erreur de template pdt la compilation help [ par loicus ] voilaquand je compil mon programe j'ai cette erreur : d:\programes\programation\visualc++\vc98\include\math.h(514) : error C2894: templates cannot be problème de redéfinition a la compilation [ par bouba ] Arg, j'ai un blem de redéfinition a la compilation de mon application.Voici le message d'erreur que me donne gcc 3.1.main.o(.data+0x0): définitions mu erreur compilation 128 [ par quentumm ] salut,je commence à faire de la programmation et j'ai une erreur de compilation 128 sous LCC win 32je voudrais savoir à quoi elle correspond..merciQuE Pb de compilation [ par Minikisscool ] Lorsque je compile j'ai ces erreurs : --------------------Configuration: test - Win32 Debug-----Compiling... test.cpp C:\test\test.cpp(34) : warning erreur compilation gtk dev-c++ [ par tombgalere ] Bonjour à tous.Après avoir soigneusement installer tous les packages nécéssaires pour développer en gtk via dev-c++ sous windows (DevEx/imagelib/GTK+ erreur de compilation [ par Battousai ] salut tt le monde !1. pour quoi la ligne suivante est erronée ou plutot n'est pas accepte par le compilateur que j'utilise(turbo borland c++)char * ec Une Class et des Char ... [ par Tidam ] Vala j'ai un petit probleme avec ma source :class Test{public: Test (char initialName[15]); char LireName() const { return wName; } void DefName (char Erreur de compilation avec winbgim.h [ par ceeno ] J'ai un problème de compilation lorsque je fais un include de la librairie graphique winbgim.h avec DEVC++, voici mes 3 message d'erreur :1 d:\c\parti midi, mmsystem : erreur compilation [ par poiro ] Impossible de compiler sans erreurs après avoir inclu le header mmsystem : #include dans Visual C++, ainsi qu'avec Visual c++ .NETJ aurais besoin de c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales