begin process at 2012 05 29 08:18:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Erreur calculatrice à base de switch

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur calculatrice à base de switch

mardi 8 août 2006 à 22:55:41 | Erreur calculatrice à base de switch

leguerinos

Bonjour,

La compilation de mon code me renvoie deux erreurs dont je n'arrive pas a determiner la cause.
Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance.

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

#include <stdio.h>

int main()

{

float A1,A2,A0;
char operation;

A1=0;
A2=0;
A0=0;

puts("Tapes ton opération a deux termes uniquement\n");
    scanf("%lf%c%lf", &A1, &operation, &A2);

switch (operation)

{
            case'+': A0 = A1 + A2;

printf("%lf%c%lf=%lf", A1, operation, A2, A0);
                break;

case'-': A0 = A1 - A2;

break;

case'*': A0 = A1 * A2;

break;

case'/': A0 = A1 / A2;
                break;

default: puts"Erreur";

}

return 0;
}

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Voila les erreurs retournées :

error C2143: syntax error : missing ';' before 'string'
warning C4550: expression evaluates to a function which is missing an argument list
mardi 8 août 2006 à 23:02:28 | Re : Erreur calculatrice à base de switch

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
puts"Erreur";

puts est une fonction, faut mettre puts("Erreur");

mardi 8 août 2006 à 23:12:40 | Re : Erreur calculatrice à base de switch

leguerinos

Mince encore une erreur de débutant (ou d'inatention d'ailleurs).

Par contre a présent le programme ne donne absolument le resultat voulu :

1+1 me renvoie par exemple

1.875000+0.000000=1.875000  ????

Je soupconne une erreur dans mes modificateurs ou dans mes types?
mardi 8 août 2006 à 23:21:44 | Re : Erreur calculatrice à base de switch

leguerinos

Reflexion faite effectivement il faut que je declare mes variables de calcul A0 A1 et A2 en tant que long double et non float.

Merci vecchio56

Cette discussion est classée dans : operation, a1, a2, a0, lf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec une Arboresence CTreeCtrl [ par sbleuze ] Je gère une arboresence à l'aide d'un CTreeCtrl.Ce que je n'arrive pas à faire, c'est que lorsque je suis sur un point de mon arborescence, et que je OpenGl en 3D [ par Jarod1980 ] Salut,C'est juste pour une petite information. En fait, je voudrais tracé avec Glut une courbe en 3D. Mon programme intègre un système de 3 équations explode [ par thebigbang ] bonjour à tous,Je cherche une fonction C++ qui permettrait de créer des tableaux de chaine à partir d'une autre chaine que l'on aurait découpée en fon explode [ par thebigbang ] bonjour à tous,Je cherche une fonction C++ qui permettrait de créer des tableaux de chaine à partir d'une autre chaine que l'on aurait découpée en fon Idiomatique [ par ifren ] I NEED helpquels sont la ou les methodes , pour faire de l'heritage avec une methode abstraite, exempleA1 et A2 deux classes qui hertitent de la class Vector : problème [ par Clonk ] Bonjour,voilà, j'ai un problème avec de vector, voilà en gros comment je marche:J'ai 2 vectors : un de sommets, un autre d'arrete (de segment)je parco Probleme pour l'operation "at" [ par cppfr ] Pourrier vs me donner un exemple SIMPLE pour l'oppération "at"? 1 divisé par 2 = 0? ça m'etonnerai! [ par panda_sem ] Ben voila j'ai programmé une calculette qui peut additionner, multiplier, soustraire et diviser. Mais le problème c'est que lorsque je fais une divisi comment mettre les information d'un fichier dans un tableaux [ par cobra176 ] je recherche le moyens de mettre les information d'un fichier dans un tableaux car je veux afficher des informations précisexemple : dans mon fichier  comment mettre des informations d'un fichier dans un tableau [ par cobra176 ] excusez moi mais je recherche le moyen de mettre les informations d'un fichier texte dans un tableaux pour ensuite les afficher séparementexemple fich

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales