begin process at 2012 02 10 09:23:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Erreur avec les templates

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur avec les templates

mardi 7 octobre 2008 à 10:54:19 | Erreur avec les templates

manta7

Bonjour, je débute en c++ et j'ai une erreur avec les templates :

J'ai une classe Fouille :
class Fouille {
public:
  ...
  template <typename TYPE> TYPE get(string);
},

Ma fonction :
template <typename TYPE> TYPE Fouille::get(string n) {
  ..
}

Et mon appel de fonction :
fouille->get("nom");

Ca me génere l'erreur suivante :
erreur: no matching function for call to 'Fouille::get(const char [4])'

Quelqu'un a une idée ??

mardi 7 octobre 2008 à 13:29:04 | Re : Erreur avec les templates

laurent1024

Membre Club
Bonjour.
Il y a une différence entre un objet du type string et un char [].
mardi 7 octobre 2008 à 13:31:19 | Re : Erreur avec les templates

manta7

ok merci ! mais comment je fais alors pour l'adapter ??
mardi 7 octobre 2008 à 13:32:00 | Re : Erreur avec les templates

manta7

De toute façon si je fais un :
string nom = "nom";
et que j'appelle la fonction avec fouillet->get(nom); ça ne marche quand meme pas
mardi 7 octobre 2008 à 13:36:26 | Re : Erreur avec les templates

laurent1024

Membre Club
Quand tu fais ton remplacement tu as toujours la même erreur ?
mardi 7 octobre 2008 à 13:40:06 | Re : Erreur avec les templates

manta7

j'ai ça :
erreur: no matching function for call to 'Fouille::get(std::string&)'
mardi 7 octobre 2008 à 14:38:16 | Re : Erreur avec les templates

laurent1024

Membre Club
Il faut peut etre mettre
class Fouille {
public:
  ...
  template <typename TYPE> TYPE get(std::string);
},

Ma fonction :
template <typename TYPE> TYPE Fouille::get(std::string n) {

mercredi 8 octobre 2008 à 12:43:28 | Re : Erreur avec les templates

manta7

Non je déja met using namespace std;

Cette discussion est classée dans : erreur, template, get, templates, fouille

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment créer une instance d'un templates [ par neodelphi ] Bonjour, je suis en train de découvrir les templates en c++ et j'ai donc essayé de coder une classe CArray. Pour ce qui est des déclarations il ne sem Erreur de link en utilisant les templates [ par Wett ] Voila j'utilise VC++ 6 et j'ai créé une classe templates toute simple (en fait c une liste chainée :p), de la formedans le .h:template class ChainList Erreur Template [ par yodasoft ] Bonjour , je suis nouveau sur ce site:J'ai une erreur sous Visual C++Il me met l'erreur suivante :guichet.obj : error LNK2001: unresolved external sym erreur de template pdt la compilation help [ par loicus ] voilaquand je compil mon programe j'ai cette erreur : d:\programes\programation\visualc++\vc98\include\math.h(514) : error C2894: templates cannot be fonction templates amies [ par littlefl ] Ma question peu paraître simple (et peut-être qu'elle l'est) mais je n'arrive pas à déclarer une fonction template amie d'une classe. La raison, c'ets ERREUR DE LIBCRAIRIE !!!!! [ par frysa ] Bonjour! Je prévois commencer à apprendre l'OpenGL. Bon j'ai installé glut.h et glut32.dll et glut32.lib dans rep: LIB mais quand je compile... erreur "ne peut etre un read" [ par Sade ] Salut a tous le monde.Dans le programme que j'ai develoP, j'utilise le FileMapping pour pouvoir echange des données entre deux programme distinct fonc variable membre non static dans une fonction membre static [ par adrod ] J'ai une erreur du compilateur: Error C2597. Je suis allé sur msdn pour avoir plus de précision et ils me disent:To access the nonstatic member, you m classe derivee de template [ par payen ] Salut a tous,juste une petite question sur les template et les classes derivees ... j'ai donc une classe template declarre comme suit: Difference entre CArray et CList [ par langedechu ] Salut,Ben ma question est dans le titre : quelle est la différence entre ARRAY et LISTE ?Et une autre petite question sur les templates car ça me pren

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales