begin process at 2012 02 10 09:23:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Erreur avec les templates

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur avec les templates

mardi 7 octobre 2008 à 10:54:19 | Erreur avec les templates

manta7

Bonjour, je débute en c++ et j'ai une erreur avec les templates :

J'ai une classe Fouille :
class Fouille {
public:
  ...
  template <typename TYPE> TYPE get(string);
},

Ma fonction :
template <typename TYPE> TYPE Fouille::get(string n) {
  ..
}

Et mon appel de fonction :
fouille->get("nom");

Ca me génere l'erreur suivante :
erreur: no matching function for call to 'Fouille::get(const char [4])'

Quelqu'un a une idée ??

mardi 7 octobre 2008 à 13:29:04 | Re : Erreur avec les templates

laurent1024

Membre Club
Bonjour.
Il y a une différence entre un objet du type string et un char [].
mardi 7 octobre 2008 à 13:31:19 | Re : Erreur avec les templates

manta7

ok merci ! mais comment je fais alors pour l'adapter ??
mardi 7 octobre 2008 à 13:32:00 | Re : Erreur avec les templates

manta7

De toute façon si je fais un :
string nom = "nom";
et que j'appelle la fonction avec fouillet->get(nom); ça ne marche quand meme pas
mardi 7 octobre 2008 à 13:36:26 | Re : Erreur avec les templates

laurent1024

Membre Club
Quand tu fais ton remplacement tu as toujours la même erreur ?
mardi 7 octobre 2008 à 13:40:06 | Re : Erreur avec les templates

manta7

j'ai ça :
erreur: no matching function for call to 'Fouille::get(std::string&)'
mardi 7 octobre 2008 à 14:38:16 | Re : Erreur avec les templates

laurent1024

Membre Club
Il faut peut etre mettre
class Fouille {
public:
  ...
  template <typename TYPE> TYPE get(std::string);
},

Ma fonction :
template <typename TYPE> TYPE Fouille::get(std::string n) {

mercredi 8 octobre 2008 à 12:43:28 | Re : Erreur avec les templates

manta7

Non je déja met using namespace std;