Accueil > Forum > > > > Erreur avec RegOpenKeyEx
Erreur avec RegOpenKeyEx
samedi 25 février 2006 à 11:03:34 |
Erreur avec RegOpenKeyEx

CrazySeb
|
Bonjour, j' ai un problème avec le code suivant: HKEY hKeyRes; DWORD dwLen; LPBYTE dwKeyEn; if( RegOpenKeyEx(HKEY_CURRENT_USER, "Software\\Microsoft\\Internet Account Manager\\Accounts\\00000001\\", 0, KEY_QUERY_VALUE, &hKeyRes) == ERROR_SUCCESS ) { /* RegQueryValueEx(hKey, "SMTP Email Address", NULL, NULL, NULL, &dwLen); //On alloue la taille nécéssaire pour éviter les dépassement de caaciter qui risqueraient décrassé d'aure varaible de la mémoire dwKeyEn = new BYTE[dwLen]; //Maintenant on lit la valeur de la clé en spécifiant la taille du buffer RegQueryValueEx(hKey, "SMTP Email Address", NULL, NULL, dwKeyEn, &dwLen); szRes = (char*)dwKeyEn; //on retourne le résultat a l'aide d'un CAST */ } Apres compilation, le programme plante sur le test if( RegOpenKeyEx ). J'obtiens une jolie erreur windows!  Pas moyen de faire fonctionner ce bout de code! Pouvez vous m'aider.. Merci
|
|
samedi 25 février 2006 à 14:57:31 |
Re : Erreur avec RegOpenKeyEx

spiky31
|
Lis bien la doc msdn car il y a beaucoup d'erreurs ...
pour commencer : Chaque sousclé doit etre ouverte avec un RegOpenKeyEx err = RegOpenKeyEx(HKEY_CURRENT_USER,"Software",0,KEY_ENUMERATE_SUB_KEYS,&hKeyBase); if (err != ERROR_SUCCESS) // erreur
err = RegOpenKeyEx(hKeyBase,"Microsoft",0,KEY_ENUMERATE_SUB_KEYS,&hKeyMic); if (err != ERROR_SUCCESS) // erreur
... et le dernier : err = RegOpenKeyEx(hKey001,"0",0,KEY_QUERY_VALUE,&hKey0); if (err != ERROR_SUCCESS) // erreur
ensuite : int size = sizeof(DWORD); RegQueryValueEx(hKey0, "SMTP Email Address",0,&type,&dwKeyEn,&size); type sera egal a REG_DWORD normalement
voila dis moi si je me suis tromper a+
|
|
samedi 25 février 2006 à 15:12:05 |

SAKingdom
|
Premièrement, tu n'a pas à ouvrir chaque sous-clées individuellement. Deuxièmement, je ne sais pas comment tu utilise hKey mais ce que je sais c'est que si tu veut utiliser la clée ouverte, il faut que tu utilise ton hKeyRes car c'est cette valeur qui contient les donnés voulu.
|
|
samedi 25 février 2006 à 15:15:11 |

SAKingdom
|
Désolé pour le texte en bas (sous clef ect) c'est mon correcteur d'ortographe qui a planté.
|
|
samedi 25 février 2006 à 15:15:21 |

AndreJAO
|
Sorry, ce n'est pas une démarche correcte je crois qu'un petit bout de classe serait plus approprié pour aider notre ami. J'essaiede trouver le tps nécessaire. Désolé de na pas pouvoir le faire inline
AM6
|
|
samedi 25 février 2006 à 15:37:29 |

SAKingdom
|
Pas besoin de classe supplémentaire. J'ai essayé avec mes corrections et ça fonctionne sans érreures.
|
|
samedi 25 février 2006 à 18:18:41 |

spiky31
|
Puisque t'as l'air si malin pourquoi tu ne donnes pas tes corrections afin d'aider crazySeb, car je te r'apelle que c'est le but d'un forum d'entraide ...
|
|
samedi 25 février 2006 à 22:01:01 |

SAKingdom
|
J'ai déjà donné mes correction plus haut:
HKEY hKeyRes; DWORD dwLen; LPBYTE dwKeyEn;
if( RegOpenKeyEx(HKEY_CURRENT_USER, "Software\\Microsoft\\Internet Account Manager\\Accounts\\00000001\\", 0, KEY_QUERY_VALUE, &hKeyRes) == ERROR_SUCCESS ) { RegQueryValueEx(hKeyRes, "SMTP Email Address", NULL, NULL, NULL, &dwLen);
//On alloue la taille nécéssaire pour éviter les dépassement de caaciter qui risqueraient décrassé d'aure varaible de la mémoire dwKeyEn = new BYTE[dwLen];
//Maintenant on lit la valeur de la clé en spécifiant la taille du buffer RegQueryValueEx(hKeyRes, "SMTP Email Address", NULL, NULL, dwKeyEn, &dwLen); szRes = (char*)dwKeyEn; //on retourne le résultat a l'aide d'un CAST }
|
|
samedi 25 février 2006 à 22:11:10 |

SAKingdom
|
Si cela est bien ce qu'il veut ça devrais fonctionner. Mais si ce qu'il veut c'est tester si une clé existe, alors la je n'en sait rien.
|
|
samedi 25 février 2006 à 22:31:33 |

spiky31
|
j'ai testé ton code et il ne marche pas chez moi. RegOpenKeyEx renvoie une erreur ...
|
|
Cette discussion est classée dans : erreur, hkey, regopenkeyex, dwlen, dwkeyen
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
erreur d'initialisation en C [ par jihedcom2011 ]
Bonjour tous le monde , je suis un débutant en C. j'ai quelque erreurs lorsque j'ai compilé mon code qui est responsable de lire de registre Code : C
librairie QWT [ par Adel85 ]
Bonjour, J'ai installé la librairie qwt-5.2.1 sur fedora 12. Cependant, en voulant l'appeler depuis mon code C++, j'ai l'erreurs suivantes : essaiP
difficulté a compiler un programme en C [ par KanzakiKire ]
Bsr tt le monde, je n arrive pas à compiler un programme en C++ l erreur est : [linker error]undefined reference to 'cpu_features_init'
extension .ncb [ par chiro2000 ]
Bonjour je suis entrain de corriger quelques erreur sur un logiciel et j ai le problème suivant: Parmi les beugs qu'on m'a demande de corriger: lors d
erreur segmantation fault?? [ par mezzoben ]
Bonjour , je voudrais savoir ce que veux dire par cette erreur merci
Erreur Emulateur <-> appareil [ par Soranne ]
J'essaie depuis plusieurs jours de faire une application pour mon téléphone Windows CE Embedded 6.0 via le SDK fournit par le constructeur. Lorsque je
RegSaveKeyEx [ par PriMe2302 ]
Bonjour, Je voudrais sauvegarder un clé registre ainsi que toutes ses sous-clé. En faisant une recherche sur le site de msdn, j'ai fait ce code : i
set<object> et VisualStudio [ par HSylvio ]
Bonjour, j'essaie sans succès d'utiliser un std::set depuis quelques temps, et tombe sur un message d'erreur à la compilation... même lorsque j'essai
Erreur dans un code à priori simple... je ne comprends pas l'erreur. [ par joshua91 ]
Bonjour à tous, Il s'agit surement d'une erreur de gestion de pointeur sur les tableaux de Char... mais je ne vois pas. C'est à tous les coups une err
besoin d'aide svp:0 erreur,pourtant il ne compile pas!! [ par mistersof ]
#include #include void alloc_mat(int** mat,int nl,int nc) { int i; mat=(int**)malloc(nl*sizeof(int*)); for(i=0;i<=nl;i++) mat[i]=(int*)mal
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|